FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 juin 2010


pakistan chrétiens brûlés vifs

Enfants chrétiens au Pakistan. Les fanatiques viennent de démolir leur maison.


Les chrétiens persécutés au Pakistan attendent notre aide !

Michel Garroté

Lundi 7 juin 2010 – 25 Sivan 5770

Du lundi 7 juin 2010 au vendredi 2 juillet 2010, soit pendant quatre semaines, l’Aide à l’Eglise en Détresse (AED) lance une grande mobilisation online proposant aux internautes de signer une pétition pour l’abolition de la loi pakistanaise anti-blasphème sur http://www.aed-france.org/blaspheme/ .

Objectifs : prier et porter au gouvernement français les signatures pour qu’il puisse à son tour demander l’abrogation de la loi anti blasphème.

Il est très rare que l’AED élève publiquement la voix pour demander l’abolition d’une loi. Mais cette loi qui devrait servir à protéger le sacré est utilisée la plupart du temps pour opprimer et persécuter les minorités religieuses du Pakistan dont les chrétiens. C’est pourquoi l’AED appelle à l’abolition pure et simple de la loi sur le blasphème. Elle joint ainsi sa voix à celle de l’évêque de Faisalabad, Mgr Joseph Coutts, qui travaille à cette abolition depuis plusieurs années. Elle rejoint également le COE (Conseil Œcuménique des Eglises) dans sa Déclaration sur l’abus de la Loi sur le blasphème et la sécurité des minorités religieuses au Pakistan.

Depuis 1986, les chrétiens minoritaires au Pakistan ont subi de manière croissante des humiliations et des persécutions en raison d’allégations mensongères en vertu de la loi anti-blasphème. C’est une véritable violation des droits de l’homme. Pourquoi ?

Parce qu’elle n’est pas précise dans sa formulation.

Parce qu’une personne peut être accusée sans preuve.

Parce que le plaignant jouit d’un statut d’impunité compte tenu de la loi.

Parce qu’on assiste le plus souvent à un simulacre de jugement.

Parce qu’elles sont utilisées pour régler des comptes personnels.

Ainsi en signant cette pétition :

Vous demandez avec force au gouvernement du Pakistan d’abroger la loi sur le blasphème, en particulier le paragraphe 295C du code pénal qui prévoit la peine de mort obligatoire pour quiconque est déclaré coupable de blasphème. Vous appelez le gouvernement du Pakistan à garantir les droits de toutes les minorités religieuses du pays. Vous exprimez votre solidarité envers les chrétiens et les autres minorités religieuses du Pakistan. Vous nous encouragez à demander au gouvernement français d’exprimer sa préoccupation au sujet de la sécurité des minorités religieuses de ce pays. Vous rejoignez la grande chaîne de prière pour le peuple pakistanais.

Peut-on indéfiniment se taire et laisser faire sans que « la honte » ne nous submerge à notre tour ? Alors plus que jamais aujourd’hui les chrétiens persécutés au Pakistan attendent votre aide !

Par ailleurs, nous vous invitons – blogueurs et blogueuses – à inciter vos lecteurs à s’informer et se mobiliser en ligne en mettant les bannières et widget qui sont à votre disposition sur le site dans la rubrique « Je publie la pétition sur mon site / blog ». Faites buzzer : pensez à poster la vidéo de mobilisation sur votre blog ou votre page facebook ! Testez vos connaissances sur la liberté religieuse avec le quiz en ligne et challengez vos amis. Pour participer à l’opération « Dites NON à la loi anti-blasphème au Pakistan » :

http://www.aed-france.org/blaspheme/ dès le 7 juin 2010.

Qui est l’AED ? L’Aide à l’Église en détresse est une association internationale qui soutient les chrétiens partout où ils sont persécutés, réfugiés ou menacés. L’AED est présente dans 145 pays.

www.aed-france.org

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz