FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 9 juin 2010

mini-jupe.jpg

 

Non à la Burka, Oui au port de la MINI-JUPE est le nom d’un groupe facebook créé par Jean-Luc Hamelin, podologue de son état, bloggeur du site intime regard ou il nous fait partager son regard photographique. Je ne connais Jean-Luc Hamelin qu’au travers de facebook et de son blog, dont j’ai parcouru les photos et les textes. C’est un monsieur qui ne se prend pas la tête, un esthète attentif qui savoure les belles choses.


Jean-Patrick Grumberg : Jean-Luc, vous n’avez pas l’air d’un partisan, d’une personne engagée dans la politique ou le combat des idées, est ce que je me trompe ?

 

Jean-Luc Hamelin Merci Jean-Patrick de l’intérêt que vous semblez porter à ce groupe et je vais essayer de répondre à vos questions. La 1ère est certainement la plus difficile :

Facebook, pour moi, est un monde virtuel, où transitent des idées, des messages. J’avoue préférer le réel au virtuel, les échanges en tête à tête qu’à travers une lecture.

Je me révolte perpétuellement contre la désinformation faîtes par certains journalistes de la presse radiophonique, télévisuelle ou écrite, car je ne peux réellement leur répondre et argumenter contre leurs propos.

Sans être un militant politique ou partisan, comme vous le dites dans votre question, je suis plus un militant social et associatif où l’engagement politique est parfois nécessaire. 

Et dernière chose, je me méfie toujours des retombées journalistiques ou professionnelles que peuvent avoir une prise de position sur le net…


JPG : Pourquoi avez vous créé ce groupe ? Quel était votre but ?

 

JLH : Un matin, je me suis levé, nous venions de parler de mini-jupe avec ma femme. Aimant beaucoup exploiter les possibilités informatiques des logiciels ou des portails, j’ai vu la possibilité de créer un groupe sur facebook. Et en pleine polémique sur la burka, ne sachant quel groupe créer, j’ai fait « Non, à la Burka, oui à la mini-jupe ».


JPG : Avez vous eu des réactions dans le monde réel, négatives ou positives, à ce groupe ? Des journalistes vous ont ils approché pour en parler ?

 

JLH J’avoue avoir eu peu de réaction dans le monde réel, il faut avouer, je le répète, que Facebook, pour moi, c’est du virtuel, et je préfère de loin les échanges verbaux.

J’ai par contre eu quelques échanges écrits, avec des membres ou non membres, assez « tendus », car je trouvais que leurs propos étaient outranciers aussi bien pour la mini-jupe que sur la Burka. Ce qui n’était pas pour moi le but recherché dans ce groupe.

Quand aux journalistes, deux ont essayé de me joindre, je n’ai pas eu le temps de donner suite.

 


JPG : Songez vous à lui donner une dimension associative, médiatique, ou c’est juste pour le fun ?

 

JLH : Déjà responsable d’une association « plus sérieuse », pour ma part cela restera un jeu, un divertissement et une rencontre avec des membres qui, comme moi, ont envie de s’amuser. D’ailleurs à ce titre, j’organise le 26 juin prochain, la 1ère fête de la Mini-jupe à Paris

Si un membre décidait de continuer cette aventure en Association… je n’y verrai pas d’opposition.


JPG : Le groupe a 2000 membres, c’est beaucoup et peu à la fois. Qu’en pensez vous, surtout qu’un groupe opposé a réussi à fédérer cinq fois plus de membres ?

 

JLH : 2000 membres, oui, c’est beaucoup et peu à la fois. Pourquoi? Beaucoup parce qu’en un mois d’existence, il a battu mon autre groupe dit plus sérieux qui existe lui depuis plus d’un an…et peu parce qu’en effet, face à un groupe opposé (au moins par l’intitulé) dont j’ignorais l’existence il y a encore une semaine, nous sommes 6 fois moins nombreux… mais je crois que tous nous allons nous mobiliser pour battre leur nombre d’adhérents… n’est ce pas Jean-Patrick ? (réponse de Jean-Patrick Grumberg : je ne doute pas que les nombreux lecteurs de drzz.info iront soutenir ce clin d’œil et adhèreront, virtuellement, à ce groupe facebook)


JPG : Depuis que ce groupe existe, vous a -t il apporté un autre regard sur le sujet, des expériences nouvelles ?

 

JLH Mon regard sur le sujet n’a pas réellement changé et aujourd’hui, quand je lis les commentaires des membres qui se lâchent sur le net, parce qu’on leur ouvre enfin une plateforme de discussion, je suis écœuré de voir que la FRANCE, que j’aime profondément, est dominée par une presse diabolique qui veut mener la France dans la Sinistrose comme le disait Monsieur Raffarin. 

Les réactions me confortent dans l’idée que la Presse, à quelques exceptions près, n’est pas l’organe du pouvoir, mais de l’opposition actuelle, et ne retrace pas l’aspect des problèmes.

Et pour finir « VIVE LA MINI-JUPE »

 

————————

 

Quelques commentaires lus sur le groupe « Non à la Burka, Oui au port de la MINI-JUPE » de facebook :


Sabrina Schwarts moi j’adore les robes les jupes …. et je l’assume! la burqua n’a rien a faire en france!!!


Gaëlle Sancé c bien vrai, si elles veulent la porté elles retournent ds leur pays


Carole Sance Mieux vaut porter une mini jupes que la burka tous a fait d’accord avec vous


 

Frederic Calimero Dornancourt C CLAIR VIVE LE PORC ET LA MINI JUPPPPPPPPEEEEEEEEEEE LOL. 

MDR.



 

Sebastien Bournier C’est bien mieux de voir une fille en mini-jupe qu’en Burka 

 

 

et merde à tout les coincés




Andre Merlin vive la mini jupe et vive le vent….




Severine Bouvier je suis tout à fait d accord avec vous




 

Loïc Jambon la jupe c mieux. 

 

 

 

 

la jupe= liberté. burka = la mort la dépendance

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz