Publié par Dreuz Info le 11 juin 2010

Liberté de presse

Par Michel Garroté

Vendredi 11 juin 2010 – 29 Sivan 5770

Le média internaute français ‘Rue89’ avait diffusé, en 2008, une vidéo où l’on pouvait déguster Sarko, en train de s’exciter, sur la chaîne de télévision publique ‘France 3’, contre un pauvre technicien débordé qui – paraît-il – n’avait pas « salué » Son Altesse. Sarko avait même menacé : « Ca va changer » (Remarquez, il aurait pu dire au technicien « Casse-toi pauvre con »).

Or dans ce contexte, Augustin Scalbert, un journaliste de ‘Rue89’ a été mise en examen vendredi 11 juin 2010 pour « recel » ; suite à une plainte de ‘France 3’ ; plainte au sujet de la diffusion par ‘Rue89’ de l’excitation de Sarko ; excitation de Sarko contre le technicien silencieux susmentionné ; excitation hors antenne, de Sarko, en 2008. Augustin Scalbert est passible d’une peine de 5 ans de prison et 375’000 euros d’amende. Il est interdit de diffuser les excitations présidentielles effectuées hors antenne (sous peine de casquer un max et de finir en tôle).

Par ailleurs, Sarko a téléphoné à Éric Fottorino, directeur du quotidien Le Monde, pour contester la reprise du journal par Matthieu Pigasse, Pierre Bergé et Xavier Niel. Mieux, Sarko a convoqué Éric Fottorino, lundi 7 juin, au Palais, pour le même motif. Sarko conteste Pigasse, banquier de gauche, Bergé, millionnaire de gauche et Niel, également millionnaire de gauche.

Personnellement, je me contrefiche de savoir quels mécènes gauchisants vont financer, à pertes, le quotidien déficitaire et déficient ‘Le Monde’, quotidien que j’ai cessé de lire, en 1980, lorsque j’ai viré à droite. En revanche, je fais désormais partie des journalistes inquiets face aux dérives totalitaires de l’Elysée. Car l’histoire montre que lorsque quelqu’un parle sans arrêt et tente de tout contrôler, cela finit rarement bien.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading