FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 juin 2010



Assassinats anti-chrétiens en Turquie : « Seul l’islam est en cause ».

Par Michel Garroté

Lundi 14 juin 2010 – 2 Tammuz 5770

Benoît XVI vient de nommer Mgr Franceschini à la fonction de nouvel archevêque de Izmir (Turquie), suite à l’assassinat de son prédécesseur, Mgr Padovese, par un islamiste turc, le 3 juin dernier. Le nouvel archevêque de Izmir, Mgr Franceschini, avait déjà été vicaire apostolique d’Izmir de 1993 à 2004, quand Jean-Paul II l’avait nommé en de ce lieu.

Mgr Franceschini a déclaré, sur ‘Radio Vatican’, que sa mission en Turquie « sera difficile, très difficile, car la communauté chrétienne est accablée » et qu’il a « parlé avec les jeunes, qui sont un peu divisés car de nombreux musulmans se sont infiltrés parmi eux. Peut-être fallait-il être plus attentif à cela ».

Concernant Mgr Padovese, son prédécesseur assassiné, Mgr Franceschini, nouvel archevêque de Izmir a notamment déclaré, toujours sur ‘Radio Vatican’ (extraits) : « S’il a péché, il l’a peut-être fait par abondance, il a eu une telle ouverture aux autres, une personne qui n’était pas un mur mais une porte ouverte. Il a beaucoup travaillé avec les autorités locales pour que les minorités chrétiennes soient reconnues. Il faut se souvenir du P. Padovese comme d’une personne respectable qui a continuellement ouvert les bras pour accueillir tout le monde. Il n’a peut-être pas été assez prudent. Quand une personne est prise par le zèle apostolique, elle va de l’avant, avec n’importe qui, avec un esprit très ouvert, avec le désir de toujours faire le bien », a conclu Mgr Franceschini sur Radio Vatican.

Dans une interview avec le quotidien italien ‘Il Foglio’, Mgr Franceschini a catégoriquement affirmé que (extraits) « l’homicide de Luigi Padovese a uniquement des motivations religieuses. Il y a en effet des éléments explicitement islamiques dans cet assassinat. Le gouvernement turc n’y est pour rien. Il n’y a pas de motivations personnelles. Seul l’islam est en cause ».

Pour ce qui me concerne, le régime islamique turc du Premier ministre Erdogan, à cause de son discours de plus en plus semblable au discours sanguinaire iranien, ce régime turc est moralement responsable, du récent assassinat, de Mgr Padovese, Chef de l’Eglise catholique en Turquie, méticuleusement poignardé, puis décapité, par un mahométan turc, très respectueux, dans son modus operandi, du meurtre rituel islamique. Lorsque Mgr Franceschini déclare que le gouvernement turc n’y est pour rien, c’est sans doute une formule diplomatique.

Cela dit, il est tout de même intéressant que Mgr Franceschini ait parlé du manque de prudence de son prédécesseur. Il est tout de même intéressant que Mgr Franceschini ait révélé que de nombreux jeunes musulmans se sont infiltrés parmi les jeunes chrétiens turcs. Et il est surtout intéressant que Mgr Franceschini ait affirmé catégoriquement que dans cet assassinat, qui n’est de loin pas le premier, « Seul l’islam est en cause ».




 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz