FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 juin 2010



Assassinats anti-chrétiens en Turquie : « Seul l’islam est en cause ».

Par Michel Garroté

Lundi 14 juin 2010 – 2 Tammuz 5770

Benoît XVI vient de nommer Mgr Franceschini à la fonction de nouvel archevêque de Izmir (Turquie), suite à l’assassinat de son prédécesseur, Mgr Padovese, par un islamiste turc, le 3 juin dernier. Le nouvel archevêque de Izmir, Mgr Franceschini, avait déjà été vicaire apostolique d’Izmir de 1993 à 2004, quand Jean-Paul II l’avait nommé en de ce lieu.

Mgr Franceschini a déclaré, sur ‘Radio Vatican’, que sa mission en Turquie « sera difficile, très difficile, car la communauté chrétienne est accablée » et qu’il a « parlé avec les jeunes, qui sont un peu divisés car de nombreux musulmans se sont infiltrés parmi eux. Peut-être fallait-il être plus attentif à cela ».

Concernant Mgr Padovese, son prédécesseur assassiné, Mgr Franceschini, nouvel archevêque de Izmir a notamment déclaré, toujours sur ‘Radio Vatican’ (extraits) : « S’il a péché, il l’a peut-être fait par abondance, il a eu une telle ouverture aux autres, une personne qui n’était pas un mur mais une porte ouverte. Il a beaucoup travaillé avec les autorités locales pour que les minorités chrétiennes soient reconnues. Il faut se souvenir du P. Padovese comme d’une personne respectable qui a continuellement ouvert les bras pour accueillir tout le monde. Il n’a peut-être pas été assez prudent. Quand une personne est prise par le zèle apostolique, elle va de l’avant, avec n’importe qui, avec un esprit très ouvert, avec le désir de toujours faire le bien », a conclu Mgr Franceschini sur Radio Vatican.

Dans une interview avec le quotidien italien ‘Il Foglio’, Mgr Franceschini a catégoriquement affirmé que (extraits) « l’homicide de Luigi Padovese a uniquement des motivations religieuses. Il y a en effet des éléments explicitement islamiques dans cet assassinat. Le gouvernement turc n’y est pour rien. Il n’y a pas de motivations personnelles. Seul l’islam est en cause ».

Pour ce qui me concerne, le régime islamique turc du Premier ministre Erdogan, à cause de son discours de plus en plus semblable au discours sanguinaire iranien, ce régime turc est moralement responsable, du récent assassinat, de Mgr Padovese, Chef de l’Eglise catholique en Turquie, méticuleusement poignardé, puis décapité, par un mahométan turc, très respectueux, dans son modus operandi, du meurtre rituel islamique. Lorsque Mgr Franceschini déclare que le gouvernement turc n’y est pour rien, c’est sans doute une formule diplomatique.

Cela dit, il est tout de même intéressant que Mgr Franceschini ait parlé du manque de prudence de son prédécesseur. Il est tout de même intéressant que Mgr Franceschini ait révélé que de nombreux jeunes musulmans se sont infiltrés parmi les jeunes chrétiens turcs. Et il est surtout intéressant que Mgr Franceschini ait affirmé catégoriquement que dans cet assassinat, qui n’est de loin pas le premier, « Seul l’islam est en cause ».




 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz