FLASH
Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  |  Colorado : 3 ans après la légalisation de la Marijuana, les morts sur les routes de consommateurs ont progressé de 62%  |  Colombie : le Sénat approuve à l’unanimité un nouveau plan de paix avec les terroristes communiste FARC  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 juin 2010



Des catholiques qui se marchent sur les pieds

Par Michel Garroté

Mardi 15 juin 2010 – 3 Tammuz 5770

Il y a vraiment des catholiques qui se marchent sur les pieds. Des catholiques qui, par exemple, insistent sur la mission catholique, sur l’évangélisation catholique, sur le prosélytisme catholique, mais surtout pas en terre d’islam. Des catholiques qui parlent de choc des civilisations à propos de l’islam, mais qui proposent, aux chrétiens en terre d’islam, non pas la mission catholique, l’évangélisation catholique, le prosélytisme catholique, mais le martyre, tout le martyre, rien que le martyre.

Des catholiques qui sont pour la mission, pour l’évangélisation, pour le prosélytisme, mais surtout pas lorsque ce sont des évangéliques qui pratiquent la mission, l’évangélisation et le prosélytisme. Et surtout pas lorsque les évangéliques pratiquent la mission, l’évangélisation et le prosélytisme en terre d’islam.

Autrement dit, si le musulman ne devient pas catholique, mieux vaut pour lui qu’il reste musulman, plutôt que de devenir évangélique. Car de toute façon, les maux du Proche et du Moyen Orient n’ont que deux causes : la présence d’évangéliques américains qui ne sont pas chrétiens vu qu’ils ne sont pas catholiques ; et la présence de Juifs en Israël. Supprimez les évangéliques et supprimez les Juifs israéliens et tout ira bien au proche et au Moyen Orient.

Ainsi, dans un texte intitulé « Le martyre et le choc des civilisations » (1), texte à propos de l’assassinat de l’archevêque catholique Mgr Padovese par un islamiste turc, le Père Scalese, sur ‘querculanus’, écrit notamment (extraits) : « …ceux qui voudraient instrumentaliser l’épisode (Note de Michel Garroté : l’assassinat) à des fins politiques. Ils n’ont pas manqué ces jours derniers, y compris parmi les « Néocons » de chez nous, ceux qui auraient aimé voir l’Eglise lancer une nouvelle croisade contre les Sarrasins pour venger l’assassinat de l’évêque missionnaire… ».

Et, encore à propos de l’assassinat de Mgr Padovese par un islamiste turc, nous avons Vittorio Messori qui s’exprime dans un éditorial intitulé « Christianophobie et indifférence de l’Occident ».

Editorial (2) paru dans ‘il Corriere della sera’ où Vittorio Messori écrit entre autre (extraits) :  « Dans le cas du Moyen-Orient, la situation a été beaucoup aggravée par l’insertion d’Israël, ressentie comme une violence :  le grand patron nord-américain de l’Etat juif se targue d’être le champion du christianisme biblique, il en est même surgi le puissant mouvement des « Chrétiens pour le sionisme » (Bush junior en faisait partie), pour lequel le retour des Juifs en Palestine devait être encouragé, comme annonce de l’apocalypse et du retour glorieux du Christ ».

Vittorio Messori ajoute : « Ainsi, l’aversion pour Israël est-elle devenue pour les foules musulmanes la haine pour la foi dans le Juif Jésus. Même des zones où survit une tolérance religieuse, comme l’Irak laïque de Saddam Hussein, ont été empoisonnées par l’agression violente des « chrétiens » Américains… ».

Je n’invente rien. C’est bel et bien ce qu’ont écrit le Père Scalese et Vittorio Messori. Je note que dans son texte, le Père Scalese s’exprime sur le choc des civilisations. Et que selon lui, le problème dans ce choc, ce sont ceux qu’il appelle, je cite, « les ‘Néocons’ de chez nous ». C’est une bonne nouvelle, si j’ose dire. Car il y a donc des ‘Néocons’ chez nous, et non pas uniquement des ‘Néocons’ aux USA. Le père Scalese parle ainsi de nous. Nous en avons de la chance, nous, les ‘Néocons’ de chez nous !

Et je note, également, que de son côté, Vittorio Messori s’exprime sur la christianophobie et l’indifférence de l’Occident. Quelle christianophobie ? La cathophobie ? Et l’indifférence de quel Occident ? L’Occident catholique ? Excusez-moi, mais une fois de plus, je suis stupéfait, par l’anachronisme, de ce genre d’affirmation.

L’Occident en 2010 est-il exclusivement catholique ? Ou est-ce que Vittorio Messori parle de l’indifférence de l’Occident non catholique face à la christianophobie spécifiquement cathophile ? Face à l’islam, je trouve un peu léger de tout ramener à ceux qui sont catholiques et ceux qui ne le sont pas. Face à l’islam, n’y a-t-il pas, aussi, des protestants, des évangéliques, des orthodoxes et des Juifs ?

A propos de Juifs justement, Vittorio Messori n’y va pas avec des pincettes. Selon lui, « Dans le cas du Moyen-Orient, la situation a été beaucoup aggravée par l’insertion d’Israël, ressentie comme une violence :  le grand patron nord-américain de l’Etat juif se targue d’être le champion du christianisme biblique… ». Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu une falsification de l’histoire aussi énorme, je dirais même, une falsification digne des pires gauchistes antisionistes. Car selon Vittorio Messori, les Juifs ont été insérés dans le Moyen-Orient (« l’insertion d’Israël »). Et toujours selon Vittorio Messori, les USA sont « le grand patron nord-américain de l’Etat juif ».

J’entends d’ici mes amis à Jérusalem, Tel Aviv, Metula, Ashkelon… Ils sont des Juifs insérés au Moyen-Orient et leur grand patron et bien c’est l’Amérique d’Obama. Alors là, oui, vraiment, ils vont adorer ça, du côté de Jérusalem, Tel Aviv, Metula, Ashkelon. J’invite le Père Scalese et, surtout, oui vraiment surtout, Vittorio Messori, à lire (sur http://drzz.info/) les analyses du Père Alain René Arbez, ainsi que les analyses de Pierre-André Taguieff, de Guy Millière et de Michel Gurfinkiel. Et je les invite, en plus, à lire « Israël – nous sommes catholiques – cela dérange  » (3)

(1) http://querculanus.blogspot.com/

(2) http://www.et-et.it/…

Traduction française des deux textes susmentionnés :

http://benoit-et-moi.fr/2010-II/0455009d6b0fa2a05/index.html

(3) Le Texte Fondamental des Catholiques Amis des Américains, des Israéliens et des Juifs :

Israël – nous sommes catholiques – cela dérange

http://www.drzz.info/article-31287708.html

     

  

     

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz