FLASH
[29/06/2017] Paris attentat : des traces d’explosifs découverts dans une voiture – 3 suspects interpellés  |  Grande Bretagne : centre commercial Dockside bouclé : un homme a tranché la gorge d’une femme dans un parking  |  France, vous n’êtes pas les seuls : En irlande, un juge décide de donner « une dernière chance » à un prédateur sexuel condamné 34 fois  |  USA, Baltimore : 1 crime par jour, en hausse de 25% depuis le passage de la loi contre le port d’arme  |  [28/06/2017] Donald Trump a accepté l’invitation d’Emmanuel Macron d’assister au défilé de Bastille day (14 juillet)  |  Allemagne, un migrant arrêté parce qu’il soutenait ISIS  |  Tunisie, pays musulman modéré donc tolérant, interdit le spectacle de Michel Boujenah  |  [27/06/2017] L’enquête du FBI contre le général Flynn, le conseiller sécurité de Trump, était une vengeance  |  L’université de Californie se prend un procès pour « environnement hostile aux juifs »  |  Chômage : la barre des 6.6 millions d’inscrits à Pole Emploi est dépassée  |  [26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 juin 2010




Un Malien, 4 femmes, 46 enfants. C’est à chier, la France.

Par Michel Garroté

Mercredi 16 juin 2010 – 4 Tammuz 5770

Voici une information très éclairante publiée par Le Journal du Dimanche sur son site Internet (1) :  « Le moins que l’on puisse dire, c’est que la France est une vache à lait de prestations sociales, avec des regroupements familiaux contraires aux lois de la République : A Bobigny, Fanta Sangaré accompagne des familles polygames dans leurs démarches, longues et ardues, de «décohabitation». Avec ses quatre femmes et ses 46 enfants, Adama (prénom changé), Malien, était un homme heureux. Ce quinquagénaire, capable de réciter dans l’ordre les prénoms de sa descendance, régnait sur son pavillon de banlieue. Entre les cinq chambres de la maison, «la vie s’organisait comme elle pouvait», confie-t-il au téléphone. D’abord agent d’entretien, il a cessé de travailler quand le montant des allocations familiales est devenu suffisant pour nourrir son monde. La CAF verse 6.157 € pour 40 enfants, sans compter d’éventuelles aides au logement.

Fanta Sangaré, ancienne institutrice de brousse et présidente de l’Association des femmes relais de Bobigny, en Seine-Saint-Denis comprend les digressions en soninké, les confidences en bambara. Elle discute, apprivoise. Elle rappelle la règle de la République : la nécessité de rompre avec la polygamie pour obtenir un renouvellement des titres de séjour. Ces femmes, n’ont jamais vécu seules, n’ont jamais eu d’emploi ni géré de budget. Elles ne savent pas se servir d’une carte bancaire ni remplir un chèque. C’est leur mari qui touchait les allocations familiales, payait les factures et faisait les courses. (…) Adama prend désormais le RER pour honorer les mères de ses enfants. Une décohabitation hypocrite ?  ‘Bien sûr, admet Fanta Sangaré. On nous reproche aussi de créer des familles monoparentales. Mais si ça aide les enfants à s’épanouir et les femmes à devenir autonomes, ça vaut le coup’ » (Fin de l’information publiée par Le Journal du Dimanche sur son site Internet).

(1) http://www.lejdd.fr/Societe/Actualite/1-homme-4-femmes-46-enfants-199813/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz