FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 19 juin 2010

i2.JPG

 

Bernard Koch, le médiateur juif de la mosquée de Drancy, est devenu subitement très agressif et menaçant avec notre ami et membre de l’équipe de rédaction de drzz.info, Souhail Ftouh, après une discussion au sujet de la pétition JCall. 

Ftouh tentait de lui expliquer à quel point certains juifs sont courageux de manifester contre leur gouvernement alors que les musulmans sont toujours unanimement derrière le Hamas sans jamais oser  pousser la réflexion plus loin. 

« Il m’a reproché la parution de plusieurs articles sur Drzz.info, m’a expliqué Ftouh, jugeant le site anti musulman, et il a  promis de déclencher une campagne contre moi, depuis la France, en incitant les islamistes français à me faire du mal, en Tunisie, en me reprochant d’être un fanatique pro isralien. »


Ftouh, en appui de sa réflexion, a transmis à Bernard Koch un article de Guy Millière, paru sur drzz.info « L’HISTOIRE DU PROCHE-ORIENT ECLAIRE LE PRESENT » avec cette présentation : « Ci-joint un article exhaustif et édifiant sur le sujet, signé de Guy Millière. Guy Millière est maître de conférences à l’Université Paris-8 où il est rattaché à l’UFR « culture et communication ». Il a aussi été visiting professor à l’Université d’État de Californie à Long Beach, et il est membre de la rédaction de Drzz.info »

 

Ce à quoi, sans aucune surprise, Bernard Koch répondra en élaborant soigneusement son argumentaire (sic). Sa réponse révèle un manque d’assurance en soi certain, qui lui impose de rejeter en bloc les arguments de Ftouh, et d’éviter ainsi d’avoir à y réfléchir et y répondre. A cette fin, il utilise la très ordinaire et très banale tactique de la diabolisation (mais vous me répondrez, à juste titre, que c’est cette même tactique banale et ordinaire que les médias ont utilisé pour refuser toute réflexion et tout débat sur les vrais problèmes et les saines préoccupations des habitants qui ont tenté d’organiser l’apéro géant à la goutte d’or)

 

Voici la réponse de Bernard Koch à Ftouh Souhail. Dans le genre cliché, on fait difficilement mieux, mais que voulez vous, on ne pas demander à tout le monde d’avoir de l’esprit. Un corps, pour certains, c’est déjà beaucoup à gérer : « Guy Millière est proche de l’extrême-droite française lepeniste, et vous le rehaussez de gloire ». (Bernard Koch a besoin de faire son gros rot, il ne connaît pas ses classiques : Guy Millière aime les Etats Unis, il aime les Juifs, il aime Israël. Et comme le rappelle justement DJ (Dominique Jordan), dans un commentaire sur drzz.info : « L’extrême droite est anti-américaine, ne peut pas blairer les juifs et encore moins Israël »

 

« Je dis non!, ajoute Bernard Koch (il va nous faire un caca nerveux)

Compte-tenu de votre radicalisation, je réenvisage notre collaboration. Je ne vous avais connus ainsi au début de nos relations.

J’ai de gros doutes sur votre profession d’avocat. (signer JCall ou être avocat, il faut choisir)

Je vous donnerai ma décision en fin de semaine prochaine. (C’est son temps d’incubation)

De toutes façons, vous avez suffisamment de sites juifs d’extrême-droite qui vous accueillent les bars (resic !) ouverts. Drzz.info et je ne sais pas quoi d’autres » (Tout faux Nanar)

 

 

Et Nanar continue :

« Alors résumons! Vous êtes un Arabe qui n’aimez :
ni…les Arabes
Ni les Noirs,
Ni les Asiatiques.
En dehors des Juifs et d’Israël qui aimez-vous d’autres? »

 

Beau raccourci que notre ami Ftouh résume ainsi : « ce juif honteux jouit d’une grande crédibilité auprès des musulmans de France »

En réponse, Ftouh questionne :

« Cher ami, 
Vous pouvez me dire 
ce qui pousse la gauche à calomnier Israël ?   
Ce n’est pas moi qui le dis, ce sont les juifs eux-mêmes.

Le problème est que le genre de juifs que vous fréquentez utilise, depuis Oslo, un genre de masturbation intellectuelle, et ces juifs gauchistes, ou honteux de leur religion, font le plus de tort à Israël. Ces gens sont une injure à la mémoire des pionniers. Si Herzl était là, il ne signerait pas JCall car c’est du suicide, face à des ennemis qui n’ont aucune pitié. 
En Israël, Shalom Arshav et ses sympathisants, la Cour Suprême, causent d’énormes dégâts à la sacro sainte “démocratie” qui permet à tous ces malades, dérangés et mal dans leur peau, de mettre en danger leur pays. 
Et pour que vous soyez
au courant, oui je suis avocat. Le seul avocat  tunisien spécialiste du droit juif de la famille. 
Alors svp, s’il y a quelqu’un qui peut prétendre savoir quelque chose sur Israël, c’est bien moi, et également sur ces intellectuels juifs qui, une fois encore, n’ont rien appris. Ils sont à nouveau frappés de cécité collective.
Cordial Shalom »

 

Et Bernard Koch, plein de délicatesse lui répond (j’ai conservé intacte la mise en page) :

« SI VOUS INSULTEZ LA GAUCHE JUIVE VOUS CRACHEZ SUR LE SIONISME QUI EST UNE CREATION DE GENS DE GAUCHE EUROPEENNE. BEAUCOUP DE JUIFS Y ETAIENT OPPOSES. Et aujourd’hui en Israël, on commémore THEODORE HERTZL, JUIF, JOURNALISTE AUTRICHIEN, SOCIALISTE, PIONNIER DU SIONISME.

 

Je me méfie de vous. Je vais prendre contact avec votre frère dont j’ai les coordonnées et lui en parlerai. 

Vous en savez plus que moi. Derrière Souhail Ftouh, se cache-t-il un autre homme qui fait croire qu’il est musulman ?

Prenez vos valises, faîtes votre alyah, entrez dans Tsahal et massacrez tous les arabes que vous voulez et foutez-moi la paix. (JPG : puisque Bernard Koch, juif, médiateur et conseiller de la mosquée de Drancy, considère que l’armée israélienne a pour fonction de « massacrer tous les arabes », nous aimerions que Bernard Koch l’affiche clairement sur son blog « sioniste ». Qui se cache derrière Bernard Koch qui fait croire qu’il est juif ?)


Ceci sera vraisemblablement l’une de mes dernières correspondances avec vous. Cet échange avec vous fera l’objet dans quelques jours d’un article. »

 

 

 

Ftouh s’attend maintenant à ce que Bernard Koch publie d’un jour à l’autre un article, ou fasse un communiqué, diffamatoire, contre lui. Si cela se produit, Ftouh a choisi de lui répondre calmement et avec franchise, sur Drzz.info, tout en livrant quelques informations sur les activités de Bernard Koch auprès de l’imam de Drancy.

 

 

 

Douce France, doux pays de mon enfance…

 

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz