FLASH
[24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 juin 2010

Iran – Préparer la guerre pour mieux l’éviter ?

Par Michel Garroté

Lundi 28 juin 2010 – 16 Tammuz 5770

Si je récolte et que j’étudie, les informations fournies par les meilleurs analystes du Moyen Orient, notamment, ci-dessous, Stéphane Juffa ( sur http://menapress.org/), cela donne à peu près ceci (je reproduis des extraits de l’analyse de Stéphane Juffa de façon synthétique et résumée) :

Il y a déjà une activité militaire israélienne sur l’aéroport de Tabuk en Arabie Saoudite. Des hélicoptères israéliens ont déchargé des équipements sur cet aéroport saoudien, équipements israéliens destinés à attaquer l’Iran.

L’Arabie Saoudite a accepté d’ouvrir son espace aérien aux avions israéliens en vue de la préparation d’une attaque possible contre l’Iran.

Il n’existe aucun Etat sur terre à désirer plus ardemment que l’Arabie Saoudite l’anéantissement des capacités nucléaires de l’Iran.

Les Saoudiens n’éprouvent aucune sympathie particulière pour Israël, mais ils ont une très haute estime pour son habileté militaire.

De plus, les Saoudiens sont parfaitement conscients de ce que les Israéliens sont des gens fiables, qu’ils n’ont aucune visée sur leurs richesses, qu’ils ne tenteront pas de déstabiliser leur monarchie, ni d’influer en aucune manière sur leur population. Tout ce qui intéresse les Israéliens, c’est la destruction du projet atomique iranien.

Sans profondeur stratégique, Israël ne peut rien contre l’Iran. En cas d’attaque, l’armée de l’air israélienne ne décollera pas depuis Israël pour bombarder les objectifs iraniens. C’est trop loin, cela donnerait l’occasion aux Iraniens de se préparer, les bombardiers arriveraient sur leurs cibles pratiquement à sec de carburant, avec des quantités minimales de bombes, et seraient contraints d’avitailler au-dessus ou à proximité de territoires hostiles. De plus, les Israéliens seraient dans l’incapacité de porter secours aux équipages qui auraient dû s’éjecter et ils n’auraient pas de terrains où poser des appareils touchés.

Le bon sens veut que les avions israéliens décollent, pour la très grande majorité d’entre eux, depuis des aéroports situés en Géorgie, en Arménie, en Azerbaïdjan, dans les Emirats et en Arabie Saoudite.

Préparer la guerre pour mieux l’éviter ?

Source :

Stéphane Juffa, http://menapress.org/ 

jeudi 24 juin 2010, ‘Si vis pacem…’ (info # 012406/10)

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz