Publié par Dreuz Info le 28 juin 2010

      ocde_hirsch_rsa_chomage_sarkozy_reforme_rmi.jpg

 

Mardi 29 juin 2010 sera la date d’entrée officielle d’Israël au sein de l’OCDE.

 

Une cérémonie officielle se tiendra à Paris en présence du secrétaire général de l’OCDE, Angel Gurria, et de l’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek, à l’ambassade d’Israël à Paris.

 

Cette admission, peu commentée par les médias français, y compris les médias économiques – et on se demande pourquoi – récompense le dynamisme et l’énergie créative de l’état Hébreu, confirmés par les derniers chiffres du chômage : – 0.6% en mai 2010, et une baisse constante depuis juillet 2009 au rythme de 0.9% par mois en moyenne. (les chiffres bruts du chômage israéliens sont difficiles à comparer à ceux des autres pays, en raison de la présence d’une catégorie particulière : les chômeurs volontaires. Il s’agit des juifs religieux qui consacrent leur vie à l’étude du Talmud et de la littérature rabbinique)

 

Cerise sur le gâteau, l’OCDE a choisi le lieu de sa conférence annuelle sur le tourisme : ce sera Jérusalem. C’est la première fois de l’histoire de l’OCDE que cette conférence se tiendra en dehors de Paris.

 

Jean-Patrick Grumberg

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading