FLASH
[23/03/2017] Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  |  Irak : des journalistes ont découvert 137 corps dans un immeuble de Mossoul après les bombardements  |  Irak : 400 000 personnes sont prises au piège dans Mossoul Ouest  |  Suède : 1 mort et 2 blessés à coups de couteaux lors d’une bagarre entre personnes d’origine africaine  |  Egypte : 3 officiers et 7 soldats tués dans une attaque à l’explosif dans le Sinaï  |  Ukraine : énorme explosion dans un dépôt d’armes à Balakliïa, 20 000 personnes évacuées. Soupçons de sabotage  |  [22/03/2017] la BBC s’est rétractée, l’auteur de l’attentat ne serait pas Abu Izzadeen qui est toujours en prison selon son avocat  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 30 juin 2010

n1454535483_62081_2370-705958.jpg

 

Notre opération « Ecrivez à votre maire pour que la photo de Guilad soit accrochée sur votre mairie » comporte trois premiers volets.


1- écrire à votre maire.


2- nous rapporter sa réaction, qu’elle soit positive, négative, et même s’il n’a pas répondu.


3- nous envoyer une photo de votre mairie, avec l’affiche de Guilad.


C’est donc avec plaisir que je vous annonce la première réaction d’un maire, d’une part car elle est arrivée très vite (le lancement de l’opération date du 27 juin et nous sommes le 28) et surtout parce qu’elle est POSITIVE !

 

Mise à jour du dimanche 27 juin 2010.


  • REPONSES POSITIVES


Premier Maire à répondre : Mr. Hugues Rondeau, Maire de Bussy-Saint-Georges (77). 
Hugues Rondeau 27 juin, à 18:11 Acquis. Mon directeur de cabinet suivra cela. »



  • REPONSES NEGATIVES

Mairie de Paris : selon la mairie de Paris, Guilad est un français de seconde zone quand il s’agit d’afficher sa photo, qui ne mérite pas les murs de la mairie de Paris mais un petit coin dans un des espaces verts de la ville.


Voici la réponse intégrale de la mairie de Paris :

 

Monsieur,

 

     Votre message électronique est bien parvenu au Maire de Paris, qui m’a chargé de vous répondre.

  

    Après la libération d’Ingrid Betancourt, il a été décidé que sur le parvis de l’Hôtel de Ville serait mentionné l’engagement de la Ville de Paris pour la libération de tous les otages. Et une personnalité aussi prestigieuse que Mme Aung San Suu Kyi, prix Nobel de la Paix et citoyenne d’honneur de la Ville de Paris, a vu son portrait affiché place de la République.

 

     Vous évoquez le cas de Gilad Shalit, otage détenu par le Hamas dans un endroit inconnu, sans accès autorisé de la Croix Rouge ou de quelque institution de protection que ce soit.

 

     Le 16 décembre 2008, le Conseil de Paris a décidé d’attribuer le titre de Citoyen d’Honneur de la Ville de Paris à Gilad Shalit, en signe de solidarité de l’ensemble des Parisiens envers ce jeune franco-israélien de 22 ans, enlevé par le Hamas en juin 2006 en territoire israélien alors qu’il effectuait son service militaire.

 

     En juillet 2007, Bertrand Delanoë, avait reçu Noam Shalit, père de Gilad, en compagnie des familles de deux soldats, Ehud Goldwasser, Eldad Regev. Il avait alors été décidé en accord avec les trois familles d’afficher le portrait de ces trois soldats dans le Jardin d’Itzhak Rabin du parc de Bercy. Une cérémonie de dévoilement fut organisée en octobre 2007 en présence notamment des familles des 3 soldats et de Pierre Schapira, Adjoint au Maire aux relations internationales, aux affaires européennes et à la francophonie.

 

     Après que les corps sans vie des deux soldats ont été rendus à leur famille, la Ville de Paris a réinstallé la photo désormais seule de Gilad Shalit, toujours dans le jardin Itzhak Rabin, à l’occasion d’une seconde cérémonie de mémoire et de mobilisation pour la libération du jeune franco israélien.

 

     Je vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.

 

 Le Chef du Cabinet du Maire de Paris

Emmanuel Grégoire


  • AUCUNE REPONSE
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz