FLASH
[29/05/2017] Manchester : nouvelle arrestation – au total 14 musulmans – de nouvelles perquisitions en cours  |  Berlin : voiture piégée avec plaques volées. Un jardin d’enfant et habitants évacués  |  [28/05/2017] Udi Segal channel 2- A Bethlehem Trump a hurlé sur Abbas: « vous m’avez piégé! Les Israéliens m’ont montré comment vous incitez au terrorisme  |  [27/05/2017] La tombe du général de Gaulle à Colombey-les-Deux-Eglises a été vandalisée  |  Londres : le théatre de Piccadilly Circus vient d’être évacué en pleine séance  |  Trump : « je prendrais ma décision finale sur les accords de Paris [sur le climat] la semaine prochaine »  |  ISIS revendique l’attentat de Manchester  |  Somalie: les islamistes empêchent les populations affamées de recevoir l’aide alimentaire  |  Grande Bretagne : Durham bloquée par la police. Population évacuée du centre ville  |  Philippines, Marawi : l’armée bombarde les combattants de l’Etat islamique lors d’affrontements urbains  |  [26/05/2017] Afghanistan : des terroristes talibans attaquent une base militaire dans la province de Kandahar, au moins 20 morts  |  Syrie : nouvelle frappe de la coalition américaine : 80 proches de l’Etat islamique tués  |  Manchester : Salman Abedi a préparé son attentat depuis 1 an  |  La police allemande a arrêté un islamiste à Essen  |  Egypte, des musulmans attaquent des Chrétiens coptes dans un bus: 24 morts, 16 blessés. Ils n’ont pas entendu les mots d’amour de Manchester  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 1 juillet 2010



Sarkozy préside 26% du bordel français

Par Michel Garroté

Jeudi 1er juillet – 19 Tammuz 5770

Selon un sondage TNS Sofres Logica effectué pour Le Figaro Magazine à paraître samedi, Sarkozy ne récolte plus que 26% de confiance. C’est son score le plus bas depuis trois ans qu’il loge à l’Elysée. Concrètement, Sarkozy a encore perdu deux points de confiance en l’espace d’un mois. Et Sarkozy doit désormais présider avec un pourcentage de défiance qui a augmenté de quatre points pour atteindre 71%.

Le Figaro Magazine, qui publiera le sondage TNS Sofres Logica samedi qui vient, estime que les Français ne distinguent plus Sarkozy du Premier ministre François Fillon comme ils l’ont fait jusqu’à présent. Dans le passé, les Français accordaient un avantage à Fillon face à Sarkozy. Aujourd’hui « le couple exécutif (ndmg : Sarkozy/Fillon) subit la même érosion dans toutes les catégories de la population », précise Le Figaro Magazine dans l’édition à paraître après-demain (Carla appréciera la formule « couple exécutif »).

La composition du gouvernement ne changera pas avant la fin de la réforme des retraites, allègue Sarkozy devant les députés UMP. Mais Sarkozy prévoit un remaniement ministériel en octobre. Sans en préciser l’amplitude.

Et dans cette perspective, Sarkozy a notamment reçu Édouard Balladur, Valéry Giscard d’Estaing et Philippe Douste-Blazy, tous susceptibles d’être nommés au gouvernement (Édouard Balladur au ministère du financement des partis et de la lutte contre les représailles ; Valéry Giscard d’Estaing au ministère des retraités et de la lutte contre la sénilité ; et Philippe Douste-Blazy au ministère de la lutte contre l’homophobie et pour l’amitié entre les sexes).

Interviewé à propos du ministre Éric Woerth « en tant que trésorier de l’UMP », Sarkozy raconte : « Éric est l’honnêteté faite homme et je l’apprécie beaucoup. On se fait donner des leçons de morale par des parangons de vertu. Si je dis à Éric, tu dois partir, ça voudra dire qu’il y a donc quelque chose à lui reprocher ». On peut en effet voir les choses comme ça…

Lors de l’inauguration de la rue Mahmoud Darwich à Paris à la mi-juin, le maire, Bertrand Delanoë a dit sa volonté de baptiser des rues de noms de personnalités arabes. Moi je propose de nommer des rues Arafat, Al-Assad et Ahmadinejad. Et je suggère que les manifestants qui se baladent avec des drapeaux du Hamas et du Hezbollah ne le fassent que dans ces trois rues. Sous peine de recevoir 40 coups de fouets place de la Concorde. Coups de fouets administrés par Delanoë. Elle est pas belle la vie ?

Comme c’est amusant ! L’intention de prière de Benoît XVI pour le mois de juillet est : « Pour que dans tous les pays, les élections des gouvernants se déroulent selon la justice, la transparence et l’honnêteté, et dans le respect des libres décisions des citoyens ».

« Dans tous les pays » ? Y compris la France ?

Copyright Michel Garroté 2010

Post scriptum : je n’ai pas, ici et maintenant, le temps de vous résumer les affaires qui secouent la Sarkozie, les cigares de Christian Blanc ; les appartements de Christian Estrosi et de Fadela Amara ; le permis de construire d’Alain Joyandet ; la mise en cause d’Éric Woerth dans le dossier Bettencourt et la question se savoir si Woerth doit rester ministre du Travail et rester trésorier de l’UMP, affaire qui divise la droite . Car pour la troisième fois depuis samedi dernier, Sarkozy s’est agité afin de défendre Woerth, pourtant accusé d’avoir évité un contrôle fiscal, en 2009, lorsqu’il était ministre du Budget, à la multimilliardaire Liliane Bettencourt. Parce qu’elle le vaut bien ?

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz