FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 juillet 2010

 

 

Il y a les médias, les manipulateurs de l’info, les jeteurs d’huile sur le feu, les ultra gauchistes haineux de la démocratie, donc d’Israël, et en manque de dictatures, donc des régimes islamistes. Il y a les tricheurs et les menteurs. Il y a les rêveurs et les suiveurs. Il y a les idiots utiles. Il y a le Hamas, des barbares assoiffés de violence et excités par le meurtre et la haine, illuminés par cet islam conquérant, colonialiste et criminel, qui tue les mahométans par millions.

 

Et puis il y a les palestiniens de Gaza, les gens de tous les jours. Fiers de la bande de terre dont Israël s’est retirée en 2005, et qui dévoilent au monde, sur des forums et des blogs, les paysages qui les entourent, leur environnement, au mépris des règles les plus élémentaires des relations publiques. Car normalement, les seules images que l’on doit diffuser sont celles de la destruction, du malheur, de la famine et du chaos. Qu’ils se rassurent, aucun journaliste, aucun magazine, aucune télévision, ne publiera jamais le reportage photo unique que je vous présente ici. Ces photos viennent de sites, blogs et forums en arabe. 

 

———————————–

 

Les boutiques du marché de l’or et aux bijoux de Gaza City (photos mises en ligne le 17 juin 2010 sur paltoday.ps )

 


 

 

Les étales du marché (photos Abu Asem)

 


 


Photos de palestineremembered.com (il peut y avoir des doublons avec d’autres séries. Il m’aurait fallu deux écrans pour les éliminer – les doublons pas les séries)

 



 


 

 

 

La mer, la plage, les pêcheurs, la cote – Gaza city (from paltoday.ps)

 

 


 

 

A suivre : Gaza by night, coucher de soleil, le zoo de Gaza, l’agriculture, rétromobile de Gaza, le port, panorama de la ville, architecture et urbanisme, le monde du travail, La nouvelle piscine, Club hippique, Surf, Parkour : 

Reportage photo (part 2) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

Reportage photo (part 3) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

Reportage photo (part 4) : « Gaza ville martyre ? » par Jean-Patrick Grumberg

 

Jean-Patrick Grumberg

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz