FLASH
Lors d’une conversation téléphonique, Trump a convaincu Softbank d’investir 50 milliards $ et de créer 50 000 emplois aux Etats-Unis  |  3 électeurs de Floride font un procès en demande de recomptage de l’élection (Trump a 120 000 voix de plus que Clinton)  |  Attaque raciste de CNN qui ne digère pas l’élection de Trump, cette fois contre Ben Carson  |  En réponse à Trump, Boeing indique qu’il a un contrat de 170 millions $ pour « aider à déterminer » les besoins d’Air Force One  |  Belgique : arrestation de 8 jihadistes à Anvers, Bruges, Saint-Nicolas et Schaerbeek qui recrutaient et finançaient ISIS  |  Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 15 juillet 2010



« L’Eglise catholique de France est un désastre »

Par Michel Garroté

Jeudi 15 juillet 2010 – 4 Av 5770

Oui, hélas, trois fois hélas, l’Eglise catholique de France est un désastre. L’Eglise catholique de France est même un désastre qui se répercute ailleurs. Un désastre qui fait de petits émules dans d’autres pays francophones. L’Eglise catholique de France est un désastre parce qu’elle ment sur des faits pourtant vérifiables et vérifiés.

L’Eglise catholique de France est un désastre parce que, toutes tendances confondues (modernistes, progressistes, traditionalistes, conservateurs, charismatiques), elle insulte régulièrement – lorsqu’elle ment – les Américains, les Juifs et les Israéliens.

L’Eglise catholique de France est un désastre parce que, toutes tendances confondues, elle apporte son soutient à des organisations mahométanes jihadiques telle que « l’ONG » turque intégriste qui a mis sur pied le coup monté de la flottille pour le Hamastan, alias bande de Gaza.

Ainsi, ce matin, par un malheureux hasard dont je me serais volontiers passé, je découvre, sur le Site ‘Chrétiens dans la Cité’ (http://chretiensdanslacite.com/), la prose affligeante que voici (extraits) : « Plusieurs organisations catholiques condamnent l’assaut contre le convoi humanitaire vers Gaza. Chrétiens dans la Cité s’y associe pour dénoncer le terrorisme d’Etat d’Israël, Etat voyou » (Note de Michel Garroté : donc, les prestigieux signataires de cette prose affligeante, signataires que je mentionne plus bas dans le présent article, ces signataires dénoncent « le terrorisme d’Etat d’Israël, Etat voyou » ; est-ce là le point de vue officiel de l’Eglise catholique de France ? Est-ce là le point de vue officiel de l’Eglise universelle, du Vatican et du Saint-Siège ?).

La prose affligeante continue ainsi :  « Justice et Paix-France, la Mission de France, Pax Christi-France, Chrétiens de la Méditerranée, le Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement et le Secours Catholique condamnent fermement l’assaut mené par les troupes israéliennes contre la flotille qui tentait de rallier Gaza » (Note de Michel Garroté :  ils ne savent même pas écrire ce mot correctement ; ce mot s’écrit « flottille », avec deux « t »).

La prose affligeante ajoute encore ceci :  « Ces organisations expriment leur profonde indignation et leur vive inquiétude. Leurs pensées vont d’abord aux nombreuses victimes qui sont à déplorer et à leurs familles » (Fin des extraits de la prose affligeante que j’ai découverte ce matin par un malheureux hasard dont je me serais volontiers passé).

Les signataires de cette prose affligeante ? Les voici :  Monseigneur Michel Dubost, président de Justice et Paix-France ; Monseigneur Yves Patenôtre, évêque de la Mission de France ; Monseigneur Marc Stenger, président de Pax Christi-France ; J-Claude Petit, président de Chrétiens de la Méditerranée ; François Soulage, président du Secours Catholique ; et Guy Aurenche, président du Comité Catholique contre la Faim et pour le Développement.

Ces évêques catholiques français dénoncent « le terrorisme d’Etat d’Israël, Etat voyou ».

De prestigieux signataires – Messeigneurs par-ci et Présidents par-là – qui reprennent à leur compte, la version de la flottille, version donnée par les terroristes intégristes du Hamas et par le Turc intégriste Erdogan, Premier ministre de son pays et leader du parti islamique turc. La version de la flottille, version donnée par les dictateurs syrien, libyen et iranien, par la chaîne de télévision Al Jazira, par la Ligue arabe et par l’Organisation de la Conférence Islamique.

Ces prestigieux signataires – Messeigneurs par-ci et Présidents par-là – Ont-ils consulté, ne serait-ce qu’une seule fois, les vidéos, les photos et les articles, concernant la flottille turco-jihadique pour le Hamastan, vidéos, photos et articles que nous avons publiés, entre autres sites et blogues, sur http://drzz.info/ ? Et s’ils se sont aperçus, après coup, qu’ils se sont trompés, pourquoi n’ont-ils pas retiré ou au moins rectifié la prose affligeante publiée sur leur Site au sujet de la flottille ?

Pour information, le Site http://chretiensdanslacite.com/ est dirigé par Denis Sureau, 51 ans, qui est aussi le président des Editions de L’Homme Nouveau, une maison d’édition catholique française. Le président (d’une maison d’édition catholique française) qui tout en assumant cette présidence (d’une maison d’édition catholique française) considère qu’Israël est un « Etat voyou » et un pays qui pratique le « terrorisme d’Etat », car ce sont bien là les termes utilisés dans la prose affligeante susmentionnée.

Pour tout arranger, voici le long compliment que Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, écrit, à propos de ‘Chrétiens dans la Cité’ (chrétiens dans la cité qui évidemment se sont empressés de télécharger ce long compliment épiscopal sur leur Site) :  « Chrétiens dans la Cité apporte des informations utiles, souvent peu relayées par les médias français, concernant la vie de l’Eglise dans la cité, en particulier en ce qui concerne la dimension éthique et sociale ».

Et le long compliment épiscopal de Monseigneur Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon dit encore : « Pour sortir des ‘prêt-à-penser’, des poncifs et des préjugés, il est nécessaire de disposer de telles informations. Lecteur assidu de Chrétiens dans la Cité, je vous encourage à le faire connaître et je vous prie de croire à mon soutien et à mon souhait, pour qu’il soit promu et connu » (Note de Michel Garroté :  je ne le connaissais pas jusqu’à ce matin, le site en question, mais c’est sûr que désormais, je vais faire en sorte, à ma façon, qu’il soit promu et connu…).

Pour résumer et pour conclure, j’ajoute que cela fait un bon moment que l’Eglise catholique de France est un désastre.

Cela fait un bon moment que ce désastre catholique français se répercute ailleurs.

Cela fait un bon moment que ce désastre catholique français fait de petits émules dans d’autres pays francophones.

J’ajoute qu’il y a de plus en plus de catholiques francophones qui mettent tout sur le dos des Juifs, y compris les attentats du 11 septembre 2001 à New York, attentats qui – selon ces catholiques francophones – ont été ourdis par des Juifs (selon les dires d’un effroyable imposteur français qui a véhiculé cette thèse du complot juif, thèse inventée en terre d’islam et reprise en France, y compris par les catholiques).

Les catholiques français en particulier et les catholiques francophones en général ont ainsi renoué avec l’antisémitisme et avec la judéophobie (« renoué avec », si tant est qu’ils l’aient momentanément suspendu). En calomniant les Américains et les Israéliens, ces catholiques français et francophones ne prennent pas le moindre risque. Car aucun Américain et aucun Israélien ne va pour autant leur lancer une fatwa ou leur trancher la gorge.

Je soupçonne ces catholiques-là, catholiques un brin gourous et un brin dhimmis, de calomnier, tels qu’ils calomnient, pour deux raisons.

La première raison, c’est qu’en adoptant les thèses conspirationistes, sur des sujets qu’en réalité ils ne maîtrisent pas, ces catholiques un brin gourous se donnent de l’importance. Et ces catholiques un brin gourous font ainsi croire à leurs pauvres ouailles qu’ils savent des choses secrètes. Alors qu’ils ne savent rien, comme tous les gourous qui parlent de tout. En adoptant ces thèses conspirationistes, ces catholiques un brin gourou augmentent leur importance aux yeux de leurs pauvres ouailles. Et ils augmentent donc aussi leur pouvoir sur ces mêmes pauvres ouailles.

On appelle cela « dérive sectaire » et ce n’est pas très catholique. Sans oublier que « parler et écrire tout le temps sur tout et sur rien » n’est pas une vocation religieuse au sein de l’Eglise catholique.

La deuxième raison, c’est qu’en adoptant les thèses conspirationistes, ces catholiques trop bavards préparent l’Eglise de demain telle qu’ils la conçoivent dans leur subconscient : une Eglise où le blabla remplace le travail et la prière ; une Eglise en dhimmitude face aux colons arrogants qui islamisent l’Occident ; une Eglise qui ne se sentira plus responsable des compromissions passées qu’elle a entretenues (pas toujours et pas partout certes) avec le régime hitlérien.

Et tout cela, au prétexte que finalement, les Juifs étaient et restent coupables, vu qu’Israël est un « Etat voyou » qui pratique le « terrorisme d’Etat ».

Avec ses gourous et ses dhimmis, l’Eglise catholique française et ses satellites francophones sont sur la mauvaise orbite. C’est un désastre dans le présent et c’est un désastre pour l’avenir. Car il n’y a ni foi, ni raison, dans toutes ces affolantes idioties, prodiguées par des gens stupides et vaniteux.

Copyright Michel Garroté 2010

Texte intégral de la prose affligeante des ‘Chrétiens dans la Cité’ :

http://www.chretiensdanslacite.com/article-contre-l-agression-israelienne-51474353.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz