FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 16 juillet 2010

  

 

  

  

 

 

Drzz Code

   

  

Par Michel Garroté

  

  

Vendredi 16 juillet 2010

  

  

Amies lectrices, amis lecteurs, je tenais à vous dire certaines choses. Par exemple, je tenais à vous dire qu’à travers les coups de fil et les mails que j’ai reçus ces derniers mois, j’ai noté une légère confusion dans certains esprits. Alors, pour que les choses soient claires, je redis ici que drzz.info continue de vivre toujours plus, avec désormais 100’000 lecteurs par mois.

   

Et je redis ici que la nouvelle équipe rédactionnelle de drzz.info se compose de : Jean-Patrick Grumberg, à Tel Aviv, directeur et propriétaire du blog drzz.info, citoyen franco-israélien, homme d’affaires, photographe et chargé de la communication de la Chambre de Commerce et d’Industrie Israël – France (CCIIF). Le professeur Guy Millière, à Paris, politologue, géopoliticien et écrivain. Michel Gurfinkiel, à Paris, géopoliticien, journaliste et écrivain. Pierre-André Taguieff, à Paris, Directeur au Centre National de Recherche Scientifique, chroniqueur et écrivain. Rachel Franco, à Tel Aviv, avocate et essayiste. Ftouh Souhail, à Tunis, avocat, membre de l’association Avocats Sans Frontières et essayiste. Le père Alain René Arbez. Et enfin, moi-même, en Suisse, politologue de formation, journaliste, essayiste, rédacteur en chef de drzz.info, ainsi que rédacteur responsable de monde-info, de Alliance Judéo-Chrétienne pour Israël et de cathophile. Je pars du principe que dans l’avenir, nous allons continer de recruter d’autres personnalités pour renforcer encore davantage l’équipe de drzz.info.

   

De plus, nous avons accès aux analyses – notamment en matière de contre-espionnage et de géostratégie – des personnalités suivantes : William Kristol, ancien chef de cabinet du Vice-Président des Etats-Unis ; Michael Ross, ancien agent du Mossad (1988-2001) et expert en terrorisme ; Bat Ye’or, historienne et spécialiste des minorités ethniques et religieuses en terre d’islam ; Caroline Glick, experte du Moyen Orient au Center for Security Policy à Washington ; le professeur Walid Fares, expert en terrorisme à la Foundation for Defense of Democracies à Washington ; Norman Podhoretz, ancien analyste du Département d’Etat américain ; Robert Spencer, consultant pour le Département d’Etat américain ; Joe Gelman, ancien proche de feu le président Ronald Reagan et actuellement Rédacteur au Los Angeles Daily News et dans divers journaux ; Laurie Mylroie, experte en géopolitique et Adjunct Fellow à l’American Enterprise Institute ; David Gaubatz, expert en terrorisme et ancien agent secret de l’Air Force Office of Special Investigation ; Albert Soued, écrivain, spécialiste du Moyen Orient ; et Aldo-Michel Mungo, analyste géopolitique.

   

Voilà ce que je tenais à vous dire. Il n’y avait donc pas grand chose de nouveau. Simplement, il est parfois utile, de bien préciser les choses. Des choses qui, certes, ont déjà été communiquées. Mais des choses qui, néanmoins, se noient dans le flot incessant de l’information ; ce flot qui, chaque jour, nous submerge, et qui, parfois, nous désorriente.

  

Michel Garroté

  

  

   

   

   

   

   

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz