FLASH
Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 juillet 2010

Nous mettons à la disposition de nos lecteurs la version française d’une vidéo qui circule largement sur le net en langue anglaise.  

 

On y trouve un rappel de nombre de faits souvent oubliés ou occultés dans les médias occidentaux et qui, s’ils étaient portés à la connaissance de  nombre de gens, changeraient sans doute le regard qu’ils portent sur le conflit israélo-islamique, qu’en général, je préfère appeler, car c’est une expression plus exacte, la guerre islamique contre Israël.  


Parmi ces faits :


-la référence au peuple d’Israël qui figure dans le Coran, comme cela est dit ici dès le début


-le fait que la Jordanie est un Etat arabe palestinien (qui correspond, en fait, à plus des trois quarts du territoire du Mandat palestinien confié à la Grande-Bretagne –aux fins de recréer le foyer national juif-  lors du démantèlement de l’empire ottoman).


-l’agression nouvelle et sans précédent que subit aujourd’hui l’identité juive, agression incontestablement antisémite


-la falsification de l’histoire qui se propage dans le cadre de cette agression


-la falsification et la manipulation de l’information qui accompagnent cette falsification de l’histoire


-l’occultation délibérée par les grands médias du terrorisme islamique subi par Israël depuis des années


-l’occultation délibérée par ces mêmes grands médias du discours tenu par les islamistes du Proche-Orient concernant l’utilisation par eux de boucliers humains, la volonté pour eux de mourir en « martyrs » en tuant des Juifs, le refus total, de leur part, de toute coexistence avec Israël et, au-delà, avec le monde occidental.  


Il y a, effectivement, une volonté islamique de détruire l’identité juive. Falsifier l’histoire d’un peuple et d’une culture, c’est contribuer à les détruire. Inciter à la haine contre le pays du peuple juif, et mener une guerre de chaque instant contre ce pays, c’est agir pour détruire ce qui fonde l’identité du peuple juif, donc pour détruire l’identité juive.  


Ce qui est en jeu, et cela devra être regardé en face, c’est non seulement l’identité juive et l’Etat du peuple juif : c’est une certaine idée de la civilisation, de la liberté, de l’être humain, de la société. C’est l’idée même de « société ouverte », et d’état de Droit. Norman Podhoretz, l’un des grands penseurs de ce temps parlait voici quelques années (dans « World War IV ») de « guerre mondiale » : nous sommes dans une guerre mondiale dont la guerre islamique contre Israël est un fragment crucial.  


Qu’en Europe, la conscience que nous sommes dans une guerre mondiale existe aussi peu est un signe très alarmant.  


Guy Millière 

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz