FLASH
[28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Guy Millière le 16 juillet 2010

Nous mettons à la disposition de nos lecteurs la version française d’une vidéo qui circule largement sur le net en langue anglaise.  

 

On y trouve un rappel de nombre de faits souvent oubliés ou occultés dans les médias occidentaux et qui, s’ils étaient portés à la connaissance de  nombre de gens, changeraient sans doute le regard qu’ils portent sur le conflit israélo-islamique, qu’en général, je préfère appeler, car c’est une expression plus exacte, la guerre islamique contre Israël.  


Parmi ces faits :


-la référence au peuple d’Israël qui figure dans le Coran, comme cela est dit ici dès le début


-le fait que la Jordanie est un Etat arabe palestinien (qui correspond, en fait, à plus des trois quarts du territoire du Mandat palestinien confié à la Grande-Bretagne –aux fins de recréer le foyer national juif-  lors du démantèlement de l’empire ottoman).


-l’agression nouvelle et sans précédent que subit aujourd’hui l’identité juive, agression incontestablement antisémite


-la falsification de l’histoire qui se propage dans le cadre de cette agression


-la falsification et la manipulation de l’information qui accompagnent cette falsification de l’histoire


-l’occultation délibérée par les grands médias du terrorisme islamique subi par Israël depuis des années


-l’occultation délibérée par ces mêmes grands médias du discours tenu par les islamistes du Proche-Orient concernant l’utilisation par eux de boucliers humains, la volonté pour eux de mourir en « martyrs » en tuant des Juifs, le refus total, de leur part, de toute coexistence avec Israël et, au-delà, avec le monde occidental.  


Il y a, effectivement, une volonté islamique de détruire l’identité juive. Falsifier l’histoire d’un peuple et d’une culture, c’est contribuer à les détruire. Inciter à la haine contre le pays du peuple juif, et mener une guerre de chaque instant contre ce pays, c’est agir pour détruire ce qui fonde l’identité du peuple juif, donc pour détruire l’identité juive.  


Ce qui est en jeu, et cela devra être regardé en face, c’est non seulement l’identité juive et l’Etat du peuple juif : c’est une certaine idée de la civilisation, de la liberté, de l’être humain, de la société. C’est l’idée même de « société ouverte », et d’état de Droit. Norman Podhoretz, l’un des grands penseurs de ce temps parlait voici quelques années (dans « World War IV ») de « guerre mondiale » : nous sommes dans une guerre mondiale dont la guerre islamique contre Israël est un fragment crucial.  


Qu’en Europe, la conscience que nous sommes dans une guerre mondiale existe aussi peu est un signe très alarmant.  


Guy Millière 

 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz