FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 juillet 2010

 

 

Le centre Palestinien pour le développement de la liberté de la presse (MADA) est très inquiet de la dégradation continuelle de la liberté des journalistes dans la bande de Gaza (à mon avis, ils devraient aussi s’inquiéter pour leur vie, mais ce n’est qu’un avis)

 

Cette semaine, le photographe de l’AFP à Gaza, Mohammed Al-Baba*, s’est vu interdire la couverture d’un festival organisé par le parti de libération de l’islam « Hizb Al-Tahrir » à Alnasser, dans la bande de Gaza.


Selon les témoins oculaires, la manifestation était parfaitement calme, pacifiste. Cependant, des hommes du Hamas armés de bâtons attendaient les manifestants qui ont été sauvagement frappés puis emprisonnés sans la moindre explication.


On compte un grand nombre de blessés, dont un enfant de sept ans qui a reçu une balle en plein ventre. Jugé dans un état grave, il a été transporté à l’hôpital Shifa en soins intensifs.

 

Charles Enderlin n’a pas couvert l’évènement, car il n’y avait pas, malgré sa débordante imagination, un seul juif dans les parages pour servir de bouc émissaire. Les « humanitaires » et les verts n’ont pas bougé, car la bave ne commence à leur couler du visage que lorsqu’un juif est impliqué. Après vérification, l’enfant blessé ne s’appelle pas Al Dura. Dommage pour lui, il n’aura pas de petit timbre poste à son effigie, et les ministres et députés français ne verseront pas de larmes. Les affaires entre arabes, ils s’en contrefoutent : ils suivent l’exemple : les maghrébins sont ils descendus dans la rue pour hurler vengeance ?

 

Lorsqu’une personnalité française ose affirmer que les arabes ne reconnaissent que la force, elle est immédiatement accusée par les médias d’être un horrible raciste et un extrémiste de droite, et je partage cet avis. Mais la logique ne voudrait elle pas que ces mêmes médias commencent, même progressivement, à s’armer d’un peu de courage, et portent le même jugement sur les membres du Hamas qui non seulement affirment, mais prouvent qu’ils agissent conformément aux pratiques des nazis, dont ils reprennent également les thèses ?



Amis journalistes qui nous lisez, avez vous reçu une dépêche AFP de soutien son journaliste muselé ? Cette violente répression de ces pacifiques manifestants palestiniens ne vous émeut elle donc pas ? Où sont vos cris d’indignation ? Seriez vous, à l’instar du photographe de l’AFP, également muselés ?



Jean-Patrick Grumberg

 

 

 

* Mohammed Al-Baba est photographe à l’AFP depuis la seconde intifada.  Né à Rafah, Il a étudié le journalisme à l’université islamique de Gaza, puis au Centre de recherche de la Ligue Arabe sur les medias au Caire, ce qui fait de lui un correspondant parfaitement objectif et indépendant pour couvrir le conflit au moyen orient.

 

Heureusement, drzz.info était là, et vous livre les photos prises par les gens de la rue, et diffusées sur le site en langue arabe Fifa Press.


 

 

 

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz