FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juillet 2010

Le site en langue arabe Alresakahtalk.net vient de publier ce reportage. C’est le premier centre commercial au monde construit sans aucun matériau de construction. Un exploit sans précédent, génie de l’architecture moderne. Il y a même des escaliers mécaniques…

 

 

 

 

mideast-israel-palestinians-2010-7-17-13-20-55.jpg

 

Il a ouvert ses portes samedi 17 juillet 2010. Sur son site internet, on peut lire que le centre est bien entendu entièrement climatisé, qu’il a un hypermarché, une zone de restaurants, et un service de livraison à domicile – gratuit.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Israël continue d’interdire l’importation de matériaux de construction dont Gaza a cruellement besoin » Catherine Ashton, responsable des affaires étrangères de l’Union Européenne, en visite au Moyen-Orient le 17 juillet 2010 (le jour de l’inauguration du centre commercial)

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Cet embargo est intenable » Barak Obama, mai 2010.

 


  نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Le blocus asphyxie la vie de tous les jours » Amnesty International. Janvier 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Mr Ban Ki Moon, aidez nous à reconstruire nos fermes et nos maisons détruites » lettre remise par les habitants de Gaza à Ban Ki Moon lors de sa dernière visite, en mars 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Nous sommes captifs, et nous suffoquons lentement » Constantin Dabbagh, Church World Service.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« 98% des entreprises privées ont fermé depuis 2007 » Nations Unies, Juillet 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Plus de 3500 maisons ont été détruites, et 50.000 ont été endommagées par l’opération Plomb Durci. A cause du blocus, Gaza ne peut pas reconstruire» Rapport d’Amnesty International + quinze ONG. Décembre 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Nos recherches sur le terrain ont démontré que la restriction des matériaux de construction, et même des vêtements pour enfants, ont un effet désastreux pour les civils qui tentent de récupérer après cette guerre dévastatrice ». Division du Moyen Orient de Human Right Watch, avril 2009.

 

 

610x-copie-1.jpg

 

 

« Le peuple palestinien vit dans des conditions très difficiles, car les conditions de vie sont restreintes » Ban Ki Moon, mars 2010.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

mid_gaza.jpg

 

 


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz