FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 juillet 2010

Le site en langue arabe Alresakahtalk.net vient de publier ce reportage. C’est le premier centre commercial au monde construit sans aucun matériau de construction. Un exploit sans précédent, génie de l’architecture moderne. Il y a même des escaliers mécaniques…

 

 

 

 

mideast-israel-palestinians-2010-7-17-13-20-55.jpg

 

Il a ouvert ses portes samedi 17 juillet 2010. Sur son site internet, on peut lire que le centre est bien entendu entièrement climatisé, qu’il a un hypermarché, une zone de restaurants, et un service de livraison à domicile – gratuit.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Israël continue d’interdire l’importation de matériaux de construction dont Gaza a cruellement besoin » Catherine Ashton, responsable des affaires étrangères de l’Union Européenne, en visite au Moyen-Orient le 17 juillet 2010 (le jour de l’inauguration du centre commercial)

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Cet embargo est intenable » Barak Obama, mai 2010.

 


  نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Le blocus asphyxie la vie de tous les jours » Amnesty International. Janvier 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Mr Ban Ki Moon, aidez nous à reconstruire nos fermes et nos maisons détruites » lettre remise par les habitants de Gaza à Ban Ki Moon lors de sa dernière visite, en mars 2010.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Nous sommes captifs, et nous suffoquons lentement » Constantin Dabbagh, Church World Service.

 

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« 98% des entreprises privées ont fermé depuis 2007 » Nations Unies, Juillet 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة 

 

 

« Plus de 3500 maisons ont été détruites, et 50.000 ont été endommagées par l’opération Plomb Durci. A cause du blocus, Gaza ne peut pas reconstruire» Rapport d’Amnesty International + quinze ONG. Décembre 2009.

 

 

نقرتين لعرض الصورة في صفحة مستقلة

 

 

« Nos recherches sur le terrain ont démontré que la restriction des matériaux de construction, et même des vêtements pour enfants, ont un effet désastreux pour les civils qui tentent de récupérer après cette guerre dévastatrice ». Division du Moyen Orient de Human Right Watch, avril 2009.

 

 

610x-copie-1.jpg

 

 

« Le peuple palestinien vit dans des conditions très difficiles, car les conditions de vie sont restreintes » Ban Ki Moon, mars 2010.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

mid_gaza.jpg

 

 


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz