FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 23 juillet 2010

 

gaza-crossing.jpg

 

Livraisons entre Israël et palestiniens pour juillet 2010.

 

1) Israël vers Gaza.

 

20 juillet 2010 : 153 camions d’aide humanitaire, dont plusieurs camions transportant de l’aide en provenance de la Libye sont entrés à Gaza.

 

19 juillet 2010 : 76 patients + les personnes qui les accompagnent, ont quitté Gaza pour recevoir des soins médicaux en Israël.

 

19 juillet 2010 : 133,404 litres d’essence diesel ont été livrés dans la bande de Gaza.

 

19 juillet 2010 : 282 camions d’aide humanitaire, dont 27 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie sont entrés à Gaza par les passages de Karni et de Kerem Shalom.

 

18 juillet 2010 : 184 camions d’aide humanitaire, dont 35 camions transportant des marchandises en provenance de la Lybie, sont entrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 145 camions d’aide humanitaire, dont 137,016 litres d’essence ont été livrés à Gaza.

 

15 juillet 2010 : 157 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, du gaz destiné à la cuisson et de l’essence ont été livrés à Gaza.

 

14 juillet 2010 : 289 camions d’aide humanitaire transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

13 juillet 2010 : 168 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.

 

12 juillet 2010 : 250 camions d’aide humanitaire, transportant des biens de consommation, de l’essence et du gaz pour la cuisson ont été livrés à Gaza.


 

2) Palestiniens vers Israël.

 

 

21 juillet 2010 : dans l’après midi, une patrouille de l’armée israélienne a repéré des hommes en train de préparer le lancement d’une rocket destiné à atteindre un poste militaire situé près de la barrière de sécurité au nord de la bande de Gaza. Après avoir identifié l’action en préparation, l’armée a déclenché l’offensive. Un des terroristes a été tué et les autres ont été blessés. Hélas, tous les bombardements contre Israël ne se terminent pas ainsi : au total, ce sont près de cent rockets et obus qui ont été tirés contre les civils israéliens depuis le début de l’année 2010, et plus de trois cent trente depuis la fin de l’opération Plomb Durci.

 

 

20 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres, endommageant des  voitures qui roulaient sur la nationale 443 qui va de Tel Aviv à Jérusalem. Quatre palestiniens ont été arrêtés.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : des émeutes ont éclaté à Bil’in, Ni’lin, Araq Burin, et près de Karme Zur. L’armée israélienne a interdit la zone pendant plusieurs heures.

 

Week End du 16 et 17 juillet 2010 : Un photographe israélien a été blessé par des jets de pierre lancés par une vingtaine de manifestants palestiniens près de Deir Nidham. Le photographe a pu être évacué par l’armée israélienne.


Dans la nuit du 15 juillet 2010 : des palestiniens ont lancé des pierres contre une patrouille militaire à Beit Furik. Treize palestiniens (dont certains étaient déjà recherchés) ont été arrêtés.

 

14 juillet 2010 : une arme blanche a été découverte dans le véhicule d’un palestinien lors d’un contrôle de police, dans la région de Nahal Negohot.

 

14 juillet 2010 : pendant la nuit, onze palestiniens recherchés pour des actes terroristes ont été arrêtés en Judée Samarie (avec la coopération de la police de l’autorité palestinienne).

 

13 juillet 2010 : pendant la nuit, des palestiniens ont lancé des pierres et ont endommagé des véhicules de l’armée pendant l’arrestation de deux hommes recherchés par la police.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz