FLASH
[26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 juillet 2010



Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda au Maghreb

Par Michel Garroté

Lundi 26 juillet 2010 – 15 Av 5770

Le très sérieux MEMRI informe qu’un forum djihadiste fait état de neuf victimes françaises dans une opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique au Mali. Un membre du forum djihadiste Al-Falloudja a publié les noms de neuf commandos français de la DGSE qui auraient été tués au cours d’une opération contre Al-Qaïda au Maghreb islamique. Il n’y a eu aucune confirmation indépendante de cette déclaration, et le membre du Forum ne révèle la source de son information. La France a reconnu que des soldats français avaient participé à une opération de l’armée mauritanienne contre un camp d’AQMI au Mali le 22 juillet 2010, mais n’a pas fait état de victimes françaises lors de ce raid. Divers médias ont rapporté que le véritable objectif de l’opération était de libérer l’otage français Michel Germaneau, qui ne se trouvait finalement pas sur le lieu du raid [1].

Le membre du forum djihadiste ayant mis en ligne une liste des victimes françaises a pour nom d’utilisateur « Karim Al-Maghribi » (« le Marocain »). Il fréquente assidûment le forum Al-Falloudja, premier forum djihadiste sur Internet ; l’une de ses principales activités consiste à traduire des rapports de médias espagnols et français en arabe, activité qui en a fait un « traducteur officiel » du forum. Karim Al-Maghribi a d’abord menacé de publier les noms des victimes françaises dans la nuit du 23 juillet. Dans ce post, il affirme que des médias occidentaux, sans préciser lesquels, auraient fait état de la mort de neuf commandos français lors du raid. Il précise ensuite que le ministère français de la Défense a déclaré que la France avait fourni une aide d’ordre exclusivement technique et logistique à ce qu’elle considère comme une opération mauritanienne réussie. Réagissant à cette déclaration, Karim Al-Maghribi lance un « défi » au ministère français de la Défense : reconnaître la participation de commandos français au raid, et son échec, sous peine de le voir publier la liste des neuf soldats français « tués par les lions du djihad au cours de l’opération ». Il accorde 24 heures au ministère de la Défense pour obtempérer.

Dans son post suivant, dont la première partie est rédigée en arabe, Karim Al-Maghribi écrit : « Suite au délai de 24 heures…, je m’adresse au ministère français de la Défense pour lui dire : Lorsque je vous ai promis ce délai, j’étais sincère – la promesse d’un musulman qui prie Allah de le rendre inébranlable dans la vérité. Aujourd’hui, vous avez [bien] reconnu la participation de commandos français à l’opération, après l’avoir démentie dans votre déclaration d’hier. Vous n’avez toutefois pas admis que votre opération fut un échec. Par conséquent, je publie la liste… » Suit la liste des soldats français qui auraient été tués lors de l’opération ; tous seraient membres de la DGSE.

Liste des tués au cours de l’opération contre AQMI (selon les dires d’un forum djihadiste….) :

Cristopher LE BERRE – DGSE/SA

Lambert DELANNOY – DGSE/SA

Timothee AUBERT – DGSE/SA

Claude VINCENT – DGSE/SA

Benjamin ROUSSEL – DGSE/SA

Gaston PHILIPPON – DGSE/SA

Jean-Marcel ROCH – DGSE/SA

Youssef EL-ABBASI – DGSE/SA

Isidore DOUSSET – DGSE/SA »

Copyright Michel Garroté 2010 et sources citées

(*) http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=FD17810

 

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz