FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 août 2010



La France, Fille aînée de l’Eglise serait-elle autiste ?

Par Michel Garroté

Mardi 3 août 2010 – 23 Av 5770

Parfois, je me demande si la France, Fille aînée de l’Eglise est autiste.

Je me demande si l’Eglise catholique de France est autiste.

Je me demande si la France est autiste.

« Fille aînée de l’Eglise », c’est le surnom dont on affublait – à une époque révolue – l’Eglise catholique de France.

Ou, si l’on préfère, c’est le surnom dont on affublait – à une époque révolue – la France catholique.

Je ne suis pas certain que l’Eglise catholique a rendu service à la France en lui donnant – à une époque révolue – le sobriquet de Fille aînée.

J’en suis d’autant moins certain que le sobriquet, dans sa version intégrale, était « France, Fille aînée de l’Eglise et Educatrice des peuples ».

Du reste, c’était un compliment et non pas un dogme.

L’on peut toujours me rétorquer que cela relève du passé. Et que par conséquent, cela ne doit pas faire ici l’objet d’une réflexion.

Dans un article au titre volontairement humoristique et provocateur, « L’Eglise catholique de France est un désastre » (cf. sources mentionnées ci-dessous), je m’étais ‘légèrement irrité’ contre quelques ecclésiastiques français, n’est-il pas ?

Et, surtout, je m’étais ‘légèrement irrité’ contre leur soutien – idiot – à la flottille turque jihadique pro-Hamas. Soutien que ces ecclésiastiques ont conjugué avec leur aversion viscérale envers Israël. Aversion formulée par eux de façon haineuse et grossière.

Suite à mon article « L’Eglise catholique de France est un désastre », article portant sur quelques ecclésiastiques français et sur leur soutien à la flottille jihadique, l’éloge d’un certain évêque, éloge à un site qui a publié le soutien ecclésiastique à la flottille, cet éloge a miraculeusement disparu du site en question.

Il est vrai que mon article avait été mentionné par quelques sites catholiques français.

Puis, l’éloge, de cet évêque, au site en question, a miraculeusement réapparu sur ce même site. Autrement dit, il y a eu ordre et contrordre sur la stratégie à suivre. L’on peut imaginer, non sans amusement, les échanges de mails et de sms qui ont eu lieu dans ce contexte désordonné.

Et, pour tout arranger, le soutien de quelques ecclésiastiques à la flottille jihadique figure toujours, tel quel, sur le site susmentionné, avec l’éloge épiscopal ressuscité. Dans l’erreur, l’on persiste et l’on signe, en toute humilité.

Alors que l’on a aujourd’hui toutes les preuves que cette flottille ne méritait aucunement le soutien aveugle et inconditionnel de représentants de la Fille aînée de l’Eglise.

Ce d’autant qu’à la même période, le chef de l’Eglise catholique en Turquie a été assassiné et que les représentants de la Fille aînée de l’Eglise susmentionnés n’ont pas cru devoir soutenir à ce moment-là les catholiques turcs en deuil.

Ils ont soutenu la satanée flottille. Ils ont insulté, par leurs écrits, le peuple israélien. Mais ils n’ont pas bougé le petit doigt pour leurs frères et sœurs en Christ de Turquie.

D’où ma question : la France, Fille aînée de l’Eglise serait-elle autiste ?

Face à cet autisme, j’avais rediffusé deux articles qui défendent notre point de vue, l’un intitulé « Nous sommes catholiques. Cela dérange » et l’autre intitulé « Drzz Code » (cf. sources mentionnées ci-dessous).

Je vous parie mon chapeau que les souteneurs catholiques de flottilles jihadiques n’ont pas lu ces deux articles. Pour cause d’autisme, encore une fois ?

A propos de jihadiques, j’avais, par la suite, publié un article en deux parties intitulé « Neuf commandos français de la DGSE tués au cours d’une opération contre Al-Qaïda au Maghreb » (cf. sources mentionnées ci-dessous). Les deux articles citaient l’Institut MEMRI qui lui-même citait un forum jihadique.

Ce qui n’a pas empêché certains lecteurs de m’attribuer les allégations du forum jihadique en question. Certains lecteurs qui ne semblent pas savoir lire sans interpréter en temps réel ce qu’ils lisent. En somme, ils font deux choses à la fois, et, ce faisant, c’est sur eux-mêmes essentiellement qu’ils restent concentrés.

Serait-ce là une des causes de l’autisme que j’évoque ici ?

J’avais, plus récemment, publié un article intitulé « La nationalité française doit-elle pouvoir être retirée ? » et un autre article intitulé « Un flic français s’énerve contre l’Etat mafieux » (cf. sources mentionnées ci-dessous).

Le but de tous nos articles étant – faut-il le rappeler encore une fois ? – de stimuler, notamment sur drzz.info, non pas le débat des idées, mais le travail des idées.

Or, les deux articles susmentionnés ont déclenché, d’une part, des menaces écrites à mon endroit, menaces balancées à la corbeille ; et d’autre part, un dialogue de sourd que notre ami Jean-Patrick Grumberg a tenté de modérer et d’éclaircir, autant que faire se peut.

Autrement dit, certains ne semblent pas savoir lire sans interpréter en temps réel ce qu’ils lisent, ils font deux choses à la fois, et, ce faisant, c’est sur eux-mêmes qu’ils restent centrés.

Serait-ce donc bien là une des causes de l’autisme que j’évoque ici ?

Que l’on ne me comprenne pas à nouveau de travers !  Je pars – simplement – du principe que notre communauté de blogues est (néo-) conservatrice et chrétienne « sioniste ».

Et je pars – aussi – du principe que notre communauté de blogues veut stimuler le travail des idées sur les valeurs que nous défendons, valeurs que je viens d’énoncer ci-dessus une fois encore.

Je voyais cela de façon simple, mais force est de constater que c’est plutôt compliqué.

Je croyais, de façon peut-être naïve, qu’il était possible d’accomplir, ensemble, un travail des idées (néo-) conservatrices et chrétiennes « sionistes ».

Très concrètement, je pensais nous rassembler autour du concept de société libre de culture judéo-chrétienne. A cet égard, j’ai maintes fois écrit que cette société rassemble chrétiens, juifs, athées, agnostiques et musulmans réformateurs. J’ai maintes fois écrit que cette société libre de culture judéo-chrétienne rassemble les femmes et les hommes de bonne volonté.

Je m’étais imaginé qu’après la Seconde Guerre mondiale et qu’après la Guerre dite froide, les femmes et les hommes de bonne volonté auraient conscience du prix de la liberté. Cette liberté pour laquelle, au cours du vingtième siècle, tant de sang a été versé.

Oui, je m’étais imaginé tout cela.

Avec le temps, je comprends que ce n’est pas si simple.

Pourquoi n’est-ce pas si simple ?

La France est-elle vraiment autiste ?

J’ignore si la France est autiste et j’ignore si elle est centrée sur elle-même.

Cependant, je note qu’en France le travail des idées est systématiquement brouillé par des ondes parasites. Les mots sont galvaudés. La logique individuelle l’emporte sur le bon sens au service du bien commun.

Au plan temporel, la parole, l’écriture, l’agitation et l’hyperactivité remplacent l’action.

Cela vaut également au plan spirituel. Les dérives sectaires et la vanité l’emportent sur la destinée universelle. L’on ne fait pas ce que l’on dit. Et l’on fait ce que l’on ne dit pas. Faites ce que je dis. Ne faites pas ce que je fais.

Chacun croit y trouver son compte, en donnant le change, en prétendant avoir changé, tout en continuant comme avant.

L’on prétend avoir tout quitté pour réorienter le monde, rien que ça.

En fait, l’on se gargarise, l’on se regarde, l’on se contemple, et, surtout, l’on s’agite.

L’on finira par y perdre l’essentiel.

Hier soir, j’ai regardé un documentaire sur les sixties. Les jeunes d’alors, nous avions, paraît-il, pris le pouvoir.

Il est vrai qu’à l’époque, nous étions tous invités à jouir plus et à travailler moins.

Un demi-siècle plus tard, en 2010, le bilan est moins euphorique qu’à l’époque…

Cela dit, et afin de conclure sur une bonne note, je tenais à ajouter que nos blogues sont une bouffée d’oxygène pour nombre de personnes. Et je tenais à ajouter que certains commentaires postés sous nos articles sont aussi bons que nos articles et qu’ils mériteraient parfois d’être publiés comme tels.

Copyright Michel Garroté 2010


Sources mentionnées :

« L’Eglise catholique de France est un désastre » Par Michel Garroté

« L’Eglise catholique de France est un désastre (2e partie) » Par Michel Garroté

« Nous sommes catholiques. Cela dérange » Par Michel Garroté

« Drzz Code » Par Michel Garroté

« Neuf commandos français de la DGSE tués au cours d’une opération contre Al-Qaïda au Maghreb » Par Michel Garroté

« Neuf commandos de la DGSE tués par Al-Qaïda (Suite et Fin) » Par Michel Garroté

« La nationalité française doit-elle pouvoir être retirée ? » Par Michel Garroté

« Un flic français s’énerve contre l’Etat mafieux » Par Michel Garroté

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz