FLASH
[25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  |  10 personnes interpellées à Londres dans le cadre de l’enquête anti-terroriste  |  France, scène de la vie ordinaire : une femme voilée armée d’un couteau a tenté d’entrer dans une église de Dijon  |  Grande-Bretagne : université de Bury évacuée, alerte rouge, motif inconnu  |  Tchétchénie: 6 musulmans tchétchènes ont attaqué la garde nationale à Naurskaya : tous tués  |  Attentat de Londres nouveau bilan : 50 blessés  |  ‪Attentat islamique de Londres : 9 personnes en garde à vue qui préparaient d’autres attentats‬  |  ‪Le terroriste de Londres Khalid Masood est né Adrian Russell Ajao. Deux personnes centrales ont été arrêtées‬  |  [23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 août 2010

punk-muslim-girl-copie-1.jpg

 

Quand on sillonne les rues de Londres, on est frappé par le grand nombre de fantômes noirs, ces musulmanes dont on ne sait où est le devant et le derrière que lorsqu’elles avancent (copyright Guy Millière). On a beau se dire qu’en France, il y a deux fois plus d’arabes, leur présence se fait plus sentir dans les rues de Londres. Moi touriste, ça ne m’empêche pas de sentir que je suis à Londres, même si le Londres que je connaissais avait beaucoup plus de couettes rouges de punks que de draps noirs de femmes-objets mahométanes.

 

Apparemment, les anglais que je croise dans les rues ne semblent pas être plus dérangés que moi par ces monstrueuses Burqa. Grave erreur.

 

Selon un sondage publié par le Guardian du 2 août 20101, trois anglais sur quatre pensent que l’Islam est mauvais pour l’Angleterre. Voilà de quoi remettre les pendules à l’heure.

 

Et les révélations de ce sondage vont plus loin. 63% des anglais pensent, par exemple, que les musulmans sont des terroristes, tandis que presque 100% ( !) considèrent que les musulmans oppressent les femmes. Ce qui surprend, c’est que le Guardian ait choisi parmi les commentaires des personnes interrogées, d’en publier un qui ne fait pas de quartier, et qu’en France on range sans état d’âme dans la case xénophobe « s’il n’en tenait qu’à moi, je les virerais tous d’ici », dit la personne interrogée.

 

Le centre d’étude  pour l’éducation à l’islam (IERA) qui a commandé ce sondage en conclut que la population non musulmane a une très faible connaissance de l’islam, ne sait pas exactement qui sont Allah et le prophète Mahomet, et que les musulmans ont donc la possibilité, par l’éducation du public, de renverser, ou au moins d’améliorer, cette très mauvaise réputation. L’IERA recommande même d’utiliser des femmes comme ambassadrices de l’islam, afin de faire d’une pierre deux coups.

 

Le hic, c’est que 60% des personnes interrogées ont déclaré ne pas avoir du tout envie qu’on leur parle de religion, et que huit personnes sur dix refusent catégoriquement que les musulmans tentent de leur enseigner leur foi.

 

Nous pensons que si un organisme de sondage français avait le courage de mener une enquête similaire, peu de journalistes auraient le droit de la publier. Aussi le moment est probablement venu pour que les sites internet libres comme drzz.info prennent les choses en main et conduisent eux mêmes, avec l’aide de leurs lecteurs, de vrais sondages qui permettront aux français d’exprimer haut et fort leur point de vue, mais surtout de révéler enfin ce que pense l’opinion publique sur les sujets politiquement incorrects. Nous y reviendrons.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

1 http://www.guardian.co.uk/world/2010/aug/02/poll-islam-negative-britain

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz