FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 août 2010



(Mes articles sont publiés sur http://drzz.info/ et sur http://monde-info.blogspot.com/).

La haine chrétienne d’Israël

Par Michel Garroté

Mercredi 4 août 2010 – 24 Av 5770

Ces dernières semaines, je me suis penché sur la haine d’Israël chez les chrétiens de France. A cet égard, j’ai publié trois articles sur monde-info et sur drzz.info (« L’Eglise catholique de France est un désastre » en deux parties ; et « La France, Fille aînée de l’Eglise serait-elle autiste ? »). De son côté, le professeur de droit international David Ruzié et Gérard Fruhinsholz ont analysé, respectivement, l’aspect juridique et l’aspect politique de la haine chrétienne d’Israël.

Ainsi, Gérard Fruhinsholz, dans un article intitulé ‘Des ONG chrétiennes naïves ou antisémites ?’ (Cf. source en bas de page), mardi 3 août 2010, écrit : « Cinq organisations chrétiennes françaises ont demandé au gouvernement français d’agir pour mettre ‘un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël’, dans une lettre ouverte à François Fillon. Ces organisations françaises ont même demandé la suspension de l’accord d’association ‘Union Européenne-Israël’. Le Secours catholique, la Cimade, les Amis de Sabeel-France, l’Acat-France et le Defap ont demandé au Premier ministre ‘de faire pression pour qu’Israël respecte les droits fondamentaux des Palestiniens’. Elles appellent le gouvernement français ‘à agir, afin qu’en matière de violation du droit international, il soit mis un terme à l’impunité accordée à l’État d’Israël’. Comme l’a souligné un spécialiste du droit international David Ruzié, ‘de quoi se mêlent-ils ?’. Il est curieux de voir combien ces ONG dites ‘chrétiennes’ savent s’organiser lorsqu’il s’agit de faire pression sur Israël ! Il est bien sûr plus facile de s’en prendre à Israël, un pays qui se bat contre le terrorisme depuis sa création, qu’à des Etats voyous musulmans qui n’ont que faire des droits les plus élémentaires violant et assassinant des jeunes filles, lapidant les femmes, coupant les mains des voleurs, et donnant à leur jeunesse l’apprentissage de la haine et le goût de la mort. ‘Courage, fuyons’, doit être la devise de ces ONG lorsqu’il s’agit de confronter de telles exactions dans le monde islamique.

On pourrait s’attendre d’ailleurs concernant les ‘ONG chrétiennes’ à ce que leur tâche soit avant tout de défendre les droits des chrétiens dans le monde. Or, je n’ai pas entendu dire ni lu de lettre ouverte d’indignation de la part de ces ONG qui démontrerait un réel sens de charité, en défendant d’autres chrétiens – 150 millions de chrétiens persécutés dans le monde, ce n’est pas rien. Au fait, par qui sont persécutés ces chrétiens ? Pour la plupart : des Etats islamiques (sinon communistes). Cela sous-entend torture, emprisonnement ou exécution. Ce n’est pas ‘tendance’ ou ‘politiquement correct’ de faire pression sur ces Etats ; et surtout c’est dangereux, alors que diaboliser Israël est tellement plus facile et médiatique ! Disons les choses : en quelques décennies, les chrétiens d’Orient installés en Judée-Samarie (Cisjordanie) ont vu leur population tomber de 17% à 2% ! Aujourd’hui, ils ne sont plus qu’une poignée tentant de fuir la persécution de l’Islam. Ceux qui ont les moyens s’exilent et beaucoup ont trouvé refuge…en Israël.

Le problème soulevé par ces ONG n’est pas un problème religieux, il est d’ordre politique ; il ne concerne que les affaires internes d’Israël. Ces organisations chrétiennes interpellées par ‘des chrétiens palestiniens’ auraient mieux fait de vérifier le fond du problème car cela n’a rien à voir avec une quelconque discrimination ou acte raciste. Le décret militaire du gouvernement israélien ‘permettant l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie’, n’est pas une loi pour autoriser un désengagement comme c’est arrivé pour le Goush Katif. A propos, ces ONG dites chrétiennes se sont-elles émues du sort des milliers de familles juives expulsées de la Bande de Gaza en 2005 ?

Quel est donc l’origine du décret ? Résumons les faits avec le spécialiste David Ruzié : ‘Le texte incriminé n’a aucun caractère d’automaticité, mais donne toute latitude aux commandants locaux de l’armée israélienne pour ordonner l’expulsion, au cas par cas, ‘d’infiltrés’ en Cisjordanie (généralement en provenance de la Bande de Gaza, donc susceptibles d’être à la solde du Hamas). A priori, on est donc loin d’envisager ‘l’expulsion de milliers de Palestiniens de Cisjordanie’, même si effectivement plusieurs milliers de personnes sont, potentiellement, concernées par ce texte. Israël s’est simplement doté d’un texte lui permettant d’expulser des trublions.

Périodiquement, les forces israéliennes sont obligées d’intervenir pour démanteler des réseaux terroristes en Cisjordanie, ce qui prouve que l’Autorité palestinienne n’est pas aussi fiable qu’on veut bien le dire, en matière de maintien de l’ordre. Il est donc grotesque de soutenir que ce texte illustrerait la violation par Israël des ‘droits fondamentaux des Palestiniens’.

Au sujet de ces ONG chrétiennes : ces ONG font partie du Conseil Œcuménique des Églises. Pour information concernant ces mouvements et organisations pro-palestiniennes, lire notre article’. Cette prise de position publique des ONG ressemble plus à une tentative sournoise de délégitimation de l’État d’Israël qu’à un amour passionné pour les ‘Palestiniens chrétiens’. On aimerait voir cette même charité s’exercer pour les chrétiens soudanais par exemple – Lire le témoignage de Simon Deng, soudanais chrétien, réfugié en Israël (!) : il raconte le martyr des chrétiens par le régime islamiste, responsable également du génocide du Darfour (1). J’ajouterais pour finir qu’il y a dans ce harcèlement vis à vis d’Israël un état d’esprit malsain ressemblant fortement à de l’antisémitisme. Quelques mots sur ces ONG : on connaît surtout le Secours Catholique et l’ACAT – l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture. Le Défap est un service de mission des Églises réformées et luthériennes de France. Les Amis de Sabeel-France – créé en 1994, Sabeel est un Centre œcuménique de Théologie de la Libération établi à Jérusalem et Nazareth…’Il invite tous les chrétiens du monde à retrouver, dans l’Écriture sainte, le message de libération, de justice, de pardon et de paix, qu’elle a toujours été’ (sic). La Cimade : il s’agit d’un service œcuménique d’entraide, habilité entre autre ‘à intervenir dans les centres de rétention administrative où elle assure la défense des droits des étrangers en France’.

Quand la nuit vient… Il apparaît de bon ton de se laisser aller à la diatribe et la condamnation d’Israël à la moindre occasion donnée, bonne ou mauvaise ; de même de passer sous silence les agissements d’organisations mafieuses ou d’états criminels. L’homme ne change pas et l’Histoire balbutie… Comme dans certaines années noires, nous retrouvons cette même atmosphère délétère où tout devenait prétexte pour s’en prendre à un peuple que l’on chargeait de tous les maux. Aujourd’hui, ce n’est plus le ‘Juif errant’ mais un Israël fort qui fait l’objet d’un ressentiment général ; et une personne raisonnablement sensée ou un chrétien qui se respecte et a le souci de la vérité, devrait pouvoir discerner ce perpétuel et diabolique entêtement de vouloir faire disparaître ce peuple/nation…

Les colombes reviennent au colombier et il est plus que temps car l’orage approche – il vient le temps où la terre d’Israël deviendra l’ultime refuge. ‘Portes, élevez vos linteaux ; élevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse Son entrée ! Qui donc est ce roi de gloire ? L’Eternel des armées, voilà le roi de gloire ! » Psaume 24.

(1) ‘…Entre 1955 et 1972, le régime musulman de Khartoum a assassiné plus de 1,5 million de chrétiens. Entre 1983 et 2005, 2 millions de plus ont subi le même sort. Et au moins 100’000 enfants ont été emmenés au Nord pour devenir les esclaves des Musulmans, alors que 7 millions de Soudanais ont fui dans des camps de réfugiés’.

Source :

http://www.aschkel.info/article-des-ong-chretiennes-naives-ou-antisemites-54853424.html

Copyright Michel Garroté 2010 & Sources citées

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz