FLASH
Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  |  Libye : le gouvernement a repris la ville de #Sirte à l’Etat islamique, dont les combattants se préparent à se mélanger aux migrants  |  Ecosse. Fumer avec un enfant dans la voiture, c’est 119 € d’amende  |  Raciste ? Trump a nommé un noir, Ben Carson, comme Secrétaire au logement et au développement urbain  |  Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 18 août 2010

 

 Eglise Grecque Orthodoxe Saint Nicholas, près du World Trade Center,
juste avant sa destruction par l’attentat du 11 Sept. 2001

 

Puisque Obama vient d’expliquer au monde entier que les musulmans ont le droit de construire une mosquée à New York mais que les israéliens n’ont pas le droit de construire des appartements chez eux à Jérusalem, on peut se demander pourquoi les chrétiens n’ont pas, eux, le droit de – non pas construire – mais de reconstruire leur église1, qui fut détruite lors de l’attentat du 11 septembre.

 

Si, comme l’affirmait Obama pour justifier son soutien à la mosquée Ground Zero avec un Z qui veut dire Zorro, toutes les religions ont le droit de pratiquer leur culte, est ce à dire que la chrétienté, sous l’Amérique d’Obama, n’est plus considérée comme une religion ?

 

C’est la légitime question que l’archidiocèse Grec Orthodoxe d’Amérique est en droit de se poser, puisqu’il s’est vu refuser, depuis presque dix ans, le droit de reconstruire son unique lieu de culte, détruit lorsqu’une des tours jumelles lui est tombée dessus : les musulmans ont plus droit à un lieu de culte que les chrétiens orthodoxes. Comme disait Coluche : on est tous égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres. Pendant ce temps, la mosquée vient d’obtenir toutes les autorisations légales pour – non pas être reconstruite, je ne peux m’empêcher d’insister, mais construite, et, par-dessus le marché, dans un quartier ou elle n’a aucune raison d’être, puisque les musulmans n’y résident pas (lire l’article de Guy Millière sur drzz.info à ce sujet)

 

« Notre église n’est pas reconstruite, disent les fidèles, mais tout le monde s’intéresse à cette mosquée » explique le père Alex Karloutsos à FoxNews.com

 

Le maire républicain de New York, milliardaire et homme de média Michael Bloomberg, a approuvé la construction de la mosquée, et le refus de classer la zone monument historique, car, dit-il en utilisant un argument dont nous, en France, connaissons les conséquences calamiteuses « cela apportera de la diversité dans le quartier ». Pour une fois que la France est en avance de dix ans sur les Etats Unis… j’aurai préféré que ce fut dans le bon sens et que le maire s’enquit de savoir ce que la diversité a fait de la si belle ville de Saint Denis par exemple, qui héberge une bien belle cathédrale (son entrée est elle autorisée, ou interdite ? S’y rendre est il déjà considéré comme une provocation identitaire ?)

 

Car tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais les terroristes sont tous des musulmans (je vous fais grâce des quelques prétendants non musulmans). Et l’on sait trop peu de choses des relations étroites qu’entretiennent les musulmans modérés – pratiquant – avec l’Islam : que pensent-ils, que peuvent ils penser, à la lecture d’incitations au meurtre des Chrétiens et Juifs dont le Coran est rempli ? Où se trouve la frontière précise, et de quelle nature est cette frontière, entre le musulman qui hurlait Allah Akbar (dieu est le plus grand) au moment de lancer l’avion dans le World Trade Center, et celui qui récitera les mêmes mots issus des mêmes pages et du même livre, dans l’enceinte de la peut être mosquée Ground Zero ?

 

Notre intuition à tous, est que le voile (avec et sans jeu de mot) devrait se lever sur les intentions réelles des promoteurs de cette maudite mosquée, et quand il se lèvera, ça ne sera pas jojo. Le Torronto Sun vient de révéler2, déjà, qu’une jeune musulmane canadienne du nom de Raheel Raza, membre fondatrice du Congrès Musulman Canadien, a été menacée de mort pour avoir osé poser des questions pertinentes, et s’opposer publiquement à son édification. Assistant à une conférence, organisée à New York par les promoteurs de la mosquée, début août, elle a demandé à Shariff El Gamal, le propriétaire du terrain sur lequel la mosquée doit être construite, d’où venait l’argent qui servira au financement de cette construction à cent millions de dollars, et si les fonds venaient d’autres pays que les Etats Unis. Sans obtenir la réponse à ses questions, la jeune canadienne explique que les « promoteurs étaient arrogants, agressifs dans leurs propos, et qu’ils ne répondaient pas aux questions »

 

Le lendemain, de retour à Toronto, elle recevait un appel sur son portable, émanant du bureau de Shariff El Gamal, dont elle reconnut la voix : « que dieu vous protège » entendit-elle avant de mettre brutalement fin à la conversation dont le ton était particulièrement menaçant et intimidant. « Me protéger de quoi ? » se demande-t-elle aujourd’hui, après avoir déposé plainte auprès des autorités.

 

Jean-Patrick Grumberg

 

1 http://www.foxnews.com/politics/2010/08/17/ground-zero-church-archdiocese-says-officials-forgot/

2 http://www.torontosun.com/news/canada/2010/08/17/15053976.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz