FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 27 août 2010

Je viens de lire une histoire épouvantable, comme tant d´autres. Pourtant, je sais bien que nos oreilles n´en finissent pas d´entendre des horreurs et que la bête dans l´homme est une réalité quotidienne.

Ce soir, je ne vous parlerai pas d´antisémitisme, ou de barbarie contre les femmes, non même pas ce soir qui est  la date anniversaire du Mouvement de Libération des femmes, à une période où certaines d´entre elles osent réclamer la liberté d’être soumises au pouvoir esclavagiste des islamistes.

Je ne vous parlerai pas non plus de Sakineh qui attend dans l´angoisse de savoir si elle sera achevée à coups de pierres ou pendue à une grue sur la voie publique. Je sais que vous avez tous signé la pétition mise en ligne et je ne peux m’empêcher de penser  à tous les autres qui sont torturés et humiliés dans les prisons iraniennes et ailleurs , ou défigurés à l´acide, ou pendus et lapidés dans le silence complice des pays libres et qui ne bénéficient pas de l´intervention de nos philosophes, intellectuels et autres hommes publics; Mais disant cela, je ne viens pas juger car je sais aussi qu´il est difficile d´être de tous les combats alors même que chaque cause à plaider est unique et absolument nécessaire;

Je ne vous parlerai de ces soixante quinze pauvres malheureux clandestins assassinés au Mexique par des crapules, alors que c´est la misère qui  les a conduit à quitter famille et pays pour acheter du rêve ailleurs;

Non, je voudrai juste dire mon dégoût à la lecture d´un article lu sur la depeche.fr concernant un marginal de vingt ans qui a été séquestré et torturé  par une bande de huit autres marginaux , y compris des femmes , par pur sadisme.

Le détail des horreurs infligées à ce jeune homme m´a fait penser au film de Stanley Kubrick  » Orange mécanique  » sauf que l´horreur a dépassé la fiction.

Je ne souhaite pas  détailler ici  ces actes odieux ; Je vous invite à lire l´article sur le lien que je vous mets en fin de texte. Simplement je voudrai partager avec vous le questionnement suivant et tant pis pour la naïveté de mon propos ! Je m´en moque; Lorsque je ressens un écoeurement d´une telle intensité, je ne sais plus comprendre, je ne sais plus analyser ; Je reste comme une enfant devant l´abomination dont sont capables ces barbares.

Qui peut me dire d´où vient la jouissance perverse de voir souffrir son prochain ? Qui peut me dire comment un père, une mère, un frère peuvent assassiner leur fille ou sœur pour réparer la honte que représente cette jeune fille ou femme pour leur famille?  Qui peut me dire comment tant de têtes décapitées, tant de mains amputées peuvent servir la gloire de Dieu? Qui peut me dire pourquoi les hommes choisissent de vivre dans la nuit de leurs bestialités et non d´ouvrir leurs mains à la vie ?

Je ne veux pas de réponse psychologique, religieuse ou sociale; Je les connais et je les comprends; Mais comment pourraient-elles satisfaire la vraie question qui me travaille ? Cette question vient d´ailleurs, d´un lieu sans paysage, ni repères; C´est une question de l´âme à l´âme du monde et soudain toutes mes connaissances et recherches ésotériques s´envolent de moi et je reste seule avec la question fondamentale du Mal.

Tout simplement, je ne comprends pas le Mal. Je ne parle pas de nos faiblesses et défaillances, mais du mal absolu comme dans l´histoire de ce jeune homme.

Parfois, je me dis que si nous pouvions saisir d´où cela vient, nous pourrions peut être agir là où cela fait mal, mais c´est impossible.

Parfois je me dis qu´il suffit de parler et de s´expliquer pour que les hommes retrouvent le chemin de leurs cœurs, mais c´est impossible.

Parfois encore, je me dis qu´il suffit de dénoncer le mal, de le démasquer et de montrer du doigt les actes odieux de ses adorateurs pour que le monde se réveille, mais c´est comme perdu d´avance; Une profonde léthargie paralyse les honnêtes gens.

Parfois, une profonde lassitude me souffle de me mettre en retrait pour retrouver des forces et me recentrer loin de la tourmente d´une actualité qui s´emballe; Mais c´est impossible car c´est comme si moi-même, je rejoignais le  camp de ceux qui laissent faire et vivent leurs vies dans l´égoïsme et l´insouciance.

Mes amis, l´histoire est en marche et le pire semble s´approcher ; Je ne sais pas si l´Iran lâchera sa bombe atomique sur mon beau pays et je ne sais pas combien de temps, il nous reste;

Je ne sais pas ce que les prochains mois nous réservent et pourtant je ne me fais aucune illusion; Mais je sais une chose : l´histoire de mon peuple est comme le miroir de l´histoire qui s´écrit pour les autres peuples. Cette haine radicale, incompréhensible pour les miens a la même racine spirituelle et vient du même abîme sans visage que dans ces histoires sans nom qui accompagnent notre quotidien.

Le peuple juif n´a pas traversé tant de tourmentes pour disparaître; Il survivra aux prochaines guerres comme il a survécu tout au long de son histoire à toutes les guerres et pogroms, à toutes les tentatives d´anéantissement de son existence; Il est là pour rappeler à tout un chacun mais aussi à lui-même, que la Transcendance Une qui préside au monde appelle au rassemblement de toutes les différences dans la fraternité des peuples et la vraie tolérance. Mais celle-ci ne saurait se faire dans l´aveuglement et l´égoïsme, dans l´ignorance des enjeux essentiels qui se masquent derrière chaque histoire sordide, fut-elle celle de ce jeune homme aux prises avec les forces du mal  ou celles de cet acharnement médiatique contre Israël.

Qui peut me dire, quand viendra le temps de la victoire définitive de la Lumière contre les forces du mal ?

Rachel Franco

Israël, 26 Août 2010

http://www.ladepeche.fr/article/2010/08/26/894487-Tarbes-La-meute-barbare-condamnee.html

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz