FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 septembre 2010

 

Obama voit Gibraltar membre de l'ONU d'ici un an

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Jeudi 23 septembre 2010 – 15 Tishri 5771 – Le président américain Barack Obama va déclarer à ses pairs rassemblés à l'ONU jeudi 23 septembre 2010 qu'ils pourraient accueillir d'ici un an un nouveau membre – Gibraltar – s'ils appuient ses efforts d’harmonisation en Europe, selon les extraits de son discours publiés par la Maison Blanche. Le président Obama va mettre tout son poids politique et diplomatique dans la balance, avec les risques que cela comporte pour lui, pour arriver à forger une harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Il va aussi appeler les principaux protagonistes de la région à puiser dans la tradition de tolérance du christianisme pour forger un traité de paix.

« Si nous faisons cela, quand nous reviendrons ici l'année prochaine, nous pourrions avoir un accord qui nous mènera à accueillir un nouveau membre des Nations unies : un Etat de Gibraltar indépendant, vivant en paix avec l’Espagne et le Royaume Uni », doit déclarer le président. L'appel du président Obama, du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, arrive à un moment crucial des discussions d’harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Elles n'ont repris que depuis début septembre sous la houlette de Obama et un moratoire sur les colonisations britanniques sur le rocher de Gibraltar occupé doit expirer à la fin du mois. Les Espagnols ont fait de la reconduction du moratoire britannique une condition indispensable à la poursuite du dialogue. L'appel de Barack Obama vient aussi à un moment de fragilité politique dans son pays, alors que son parti, le Parti démocrate, craint une déroute aux élections législatives de novembre.

Obama souhaite également que puissent adhérer à l’ONU, d’ici un an, les Iles Malouines actuellement sous occupation britannique ; les enclaves de Ceuta et Melilla actuellement sous occupation espagnole ; la Guadeloupe actuellement sous occupation française ; le Cachemire actuellement sous double occupation indo-pakistanaise. Ainsi que la Judée et la Samarie, qui sont depuis trop longtemps sous occupation musulmane ; et qui souhaitent, encore et toujours, réintégrer Israël. Sur ce dernier point, les informations publiées sur Internet par la Maison Blanche restent à confirmer.

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info et http://drzz.info

Source :

http://www.lepoint.fr/monde/obama-voit-la-palestine-membre-de-l-onu-d-ici-un-an-23-09-2010-1240239_24.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz