FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 septembre 2010

 

Obama voit Gibraltar membre de l'ONU d'ici un an

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Jeudi 23 septembre 2010 – 15 Tishri 5771 – Le président américain Barack Obama va déclarer à ses pairs rassemblés à l'ONU jeudi 23 septembre 2010 qu'ils pourraient accueillir d'ici un an un nouveau membre – Gibraltar – s'ils appuient ses efforts d’harmonisation en Europe, selon les extraits de son discours publiés par la Maison Blanche. Le président Obama va mettre tout son poids politique et diplomatique dans la balance, avec les risques que cela comporte pour lui, pour arriver à forger une harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Il va aussi appeler les principaux protagonistes de la région à puiser dans la tradition de tolérance du christianisme pour forger un traité de paix.

« Si nous faisons cela, quand nous reviendrons ici l'année prochaine, nous pourrions avoir un accord qui nous mènera à accueillir un nouveau membre des Nations unies : un Etat de Gibraltar indépendant, vivant en paix avec l’Espagne et le Royaume Uni », doit déclarer le président. L'appel du président Obama, du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, arrive à un moment crucial des discussions d’harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Elles n'ont repris que depuis début septembre sous la houlette de Obama et un moratoire sur les colonisations britanniques sur le rocher de Gibraltar occupé doit expirer à la fin du mois. Les Espagnols ont fait de la reconduction du moratoire britannique une condition indispensable à la poursuite du dialogue. L'appel de Barack Obama vient aussi à un moment de fragilité politique dans son pays, alors que son parti, le Parti démocrate, craint une déroute aux élections législatives de novembre.

Obama souhaite également que puissent adhérer à l’ONU, d’ici un an, les Iles Malouines actuellement sous occupation britannique ; les enclaves de Ceuta et Melilla actuellement sous occupation espagnole ; la Guadeloupe actuellement sous occupation française ; le Cachemire actuellement sous double occupation indo-pakistanaise. Ainsi que la Judée et la Samarie, qui sont depuis trop longtemps sous occupation musulmane ; et qui souhaitent, encore et toujours, réintégrer Israël. Sur ce dernier point, les informations publiées sur Internet par la Maison Blanche restent à confirmer.

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info et http://drzz.info

Source :

http://www.lepoint.fr/monde/obama-voit-la-palestine-membre-de-l-onu-d-ici-un-an-23-09-2010-1240239_24.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz