FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 septembre 2010

 

Obama voit Gibraltar membre de l'ONU d'ici un an

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Jeudi 23 septembre 2010 – 15 Tishri 5771 – Le président américain Barack Obama va déclarer à ses pairs rassemblés à l'ONU jeudi 23 septembre 2010 qu'ils pourraient accueillir d'ici un an un nouveau membre – Gibraltar – s'ils appuient ses efforts d’harmonisation en Europe, selon les extraits de son discours publiés par la Maison Blanche. Le président Obama va mettre tout son poids politique et diplomatique dans la balance, avec les risques que cela comporte pour lui, pour arriver à forger une harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Il va aussi appeler les principaux protagonistes de la région à puiser dans la tradition de tolérance du christianisme pour forger un traité de paix.

« Si nous faisons cela, quand nous reviendrons ici l'année prochaine, nous pourrions avoir un accord qui nous mènera à accueillir un nouveau membre des Nations unies : un Etat de Gibraltar indépendant, vivant en paix avec l’Espagne et le Royaume Uni », doit déclarer le président. L'appel du président Obama, du haut de la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU, arrive à un moment crucial des discussions d’harmonisation entre Britanniques et Espagnols. Elles n'ont repris que depuis début septembre sous la houlette de Obama et un moratoire sur les colonisations britanniques sur le rocher de Gibraltar occupé doit expirer à la fin du mois. Les Espagnols ont fait de la reconduction du moratoire britannique une condition indispensable à la poursuite du dialogue. L'appel de Barack Obama vient aussi à un moment de fragilité politique dans son pays, alors que son parti, le Parti démocrate, craint une déroute aux élections législatives de novembre.

Obama souhaite également que puissent adhérer à l’ONU, d’ici un an, les Iles Malouines actuellement sous occupation britannique ; les enclaves de Ceuta et Melilla actuellement sous occupation espagnole ; la Guadeloupe actuellement sous occupation française ; le Cachemire actuellement sous double occupation indo-pakistanaise. Ainsi que la Judée et la Samarie, qui sont depuis trop longtemps sous occupation musulmane ; et qui souhaitent, encore et toujours, réintégrer Israël. Sur ce dernier point, les informations publiées sur Internet par la Maison Blanche restent à confirmer.

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info et http://drzz.info

Source :

http://www.lepoint.fr/monde/obama-voit-la-palestine-membre-de-l-onu-d-ici-un-an-23-09-2010-1240239_24.php

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz