Publié par Michel Garroté le 26 septembre 2010

israel338.jpg

Ils continuent de prendre les Israéliens pour des cons

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Dimanche 26 septembre 2010 – 18 Tishri 5771 – Ce matin, à 08 :31, rue Beït Lechem, à Jérusalem, j’appends, en navigant sur Guysen News International, que « Les forces de sécurité sont en état d'alerte maximal à Jérusalem en vue de la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot (fête des Cabanes). Des dizaines de milliers de personnes se rendent d'habitude au Mur occidental pour assister à la cérémonie, qui se déroule sous haute sécurité. Les forces de l'ordre et les secours sont massivement déployés autour de la Vieille ville ».

Sur le même wire, je lis que « L'Autorité palestinienne a demandé à Israël de libérer prochainement des dizaines de détenus en geste de bonne volonté et pour donner une impulsion au dialogue direct entamé le 2 septembre, a indiqué Mounir Mansour, le président du Club du prisonnier palestinien, sur les ondes de la radio publique Kol Israël. Selon lui, Israël n'a pas encore rendu sa réponse. L'élargissement de détenus sécuritaires redorerait le blason de Mahmoud Abbas auprès de l'opinion publique palestinienne et lui permettrait de poursuivre les négociations, a-t-il expliqué ».

Toujours sur le même wire, je lis que « Lors de son allocution samedi à l'Assemblée générale de l'Onu, le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a indiqué que ''si les négociations entre Israël et les Palestiniens échouent à cause de la construction dans les implantations, Jérusalem en sera intégralement responsable'' face ''à la région et à l'opinion publique mondiale'' ».

Je trouve tout ceci fort intéressant. En fait, je commence tout juste ma journée. Pour rester en forme et informé, je commence par survoler distraitement le wire avant de passer à autre chose. Or, qu’est-ce j’appends en ce début de matinée ? J’apprends que les Juifs Israéliens n’auraient pas, semble-t-il, le droit d’exister en Judée et en Samarie. J’apprends que les Juifs Israéliens devraient, soi-disant, libérer des terroristes palestiniens. Et j’appends que selon les Egyptiens, les Juifs Israéliens sont, en quelque sorte, déjà coupables, de l’échec programmé, d’une négociation, entamée au mauvais endroit, au mauvais moment, par les mauvaises personnes. De tout cela je ne retiendrais qu’une seule chose : aujourd’hui a lieu à Jérusalem la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot. Le reste, pour l’instant, je m’en tape. Et je crois même pouvoir ajouter : les Juifs Israéliens, eux aussi, pour l’instant, le reste, ils s’en tapent. Birkat Cohanim !

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info

 israel.jpg

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading