FLASH
[29/03/2017] Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 septembre 2010

israel338.jpg

Ils continuent de prendre les Israéliens pour des cons

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Dimanche 26 septembre 2010 – 18 Tishri 5771 – Ce matin, à 08 :31, rue Beït Lechem, à Jérusalem, j’appends, en navigant sur Guysen News International, que « Les forces de sécurité sont en état d'alerte maximal à Jérusalem en vue de la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot (fête des Cabanes). Des dizaines de milliers de personnes se rendent d'habitude au Mur occidental pour assister à la cérémonie, qui se déroule sous haute sécurité. Les forces de l'ordre et les secours sont massivement déployés autour de la Vieille ville ».

Sur le même wire, je lis que « L'Autorité palestinienne a demandé à Israël de libérer prochainement des dizaines de détenus en geste de bonne volonté et pour donner une impulsion au dialogue direct entamé le 2 septembre, a indiqué Mounir Mansour, le président du Club du prisonnier palestinien, sur les ondes de la radio publique Kol Israël. Selon lui, Israël n'a pas encore rendu sa réponse. L'élargissement de détenus sécuritaires redorerait le blason de Mahmoud Abbas auprès de l'opinion publique palestinienne et lui permettrait de poursuivre les négociations, a-t-il expliqué ».

Toujours sur le même wire, je lis que « Lors de son allocution samedi à l'Assemblée générale de l'Onu, le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a indiqué que ''si les négociations entre Israël et les Palestiniens échouent à cause de la construction dans les implantations, Jérusalem en sera intégralement responsable'' face ''à la région et à l'opinion publique mondiale'' ».

Je trouve tout ceci fort intéressant. En fait, je commence tout juste ma journée. Pour rester en forme et informé, je commence par survoler distraitement le wire avant de passer à autre chose. Or, qu’est-ce j’appends en ce début de matinée ? J’apprends que les Juifs Israéliens n’auraient pas, semble-t-il, le droit d’exister en Judée et en Samarie. J’apprends que les Juifs Israéliens devraient, soi-disant, libérer des terroristes palestiniens. Et j’appends que selon les Egyptiens, les Juifs Israéliens sont, en quelque sorte, déjà coupables, de l’échec programmé, d’une négociation, entamée au mauvais endroit, au mauvais moment, par les mauvaises personnes. De tout cela je ne retiendrais qu’une seule chose : aujourd’hui a lieu à Jérusalem la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot. Le reste, pour l’instant, je m’en tape. Et je crois même pouvoir ajouter : les Juifs Israéliens, eux aussi, pour l’instant, le reste, ils s’en tapent. Birkat Cohanim !

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info

 israel.jpg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz