FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 26 septembre 2010

israel338.jpg

Ils continuent de prendre les Israéliens pour des cons

Par Michel Garroté depuis Jérusalem

Jérusalem – Dimanche 26 septembre 2010 – 18 Tishri 5771 – Ce matin, à 08 :31, rue Beït Lechem, à Jérusalem, j’appends, en navigant sur Guysen News International, que « Les forces de sécurité sont en état d'alerte maximal à Jérusalem en vue de la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot (fête des Cabanes). Des dizaines de milliers de personnes se rendent d'habitude au Mur occidental pour assister à la cérémonie, qui se déroule sous haute sécurité. Les forces de l'ordre et les secours sont massivement déployés autour de la Vieille ville ».

Sur le même wire, je lis que « L'Autorité palestinienne a demandé à Israël de libérer prochainement des dizaines de détenus en geste de bonne volonté et pour donner une impulsion au dialogue direct entamé le 2 septembre, a indiqué Mounir Mansour, le président du Club du prisonnier palestinien, sur les ondes de la radio publique Kol Israël. Selon lui, Israël n'a pas encore rendu sa réponse. L'élargissement de détenus sécuritaires redorerait le blason de Mahmoud Abbas auprès de l'opinion publique palestinienne et lui permettrait de poursuivre les négociations, a-t-il expliqué ».

Toujours sur le même wire, je lis que « Lors de son allocution samedi à l'Assemblée générale de l'Onu, le ministre égyptien des Affaires étrangères Ahmed Aboul Gheit a indiqué que ''si les négociations entre Israël et les Palestiniens échouent à cause de la construction dans les implantations, Jérusalem en sera intégralement responsable'' face ''à la région et à l'opinion publique mondiale'' ».

Je trouve tout ceci fort intéressant. En fait, je commence tout juste ma journée. Pour rester en forme et informé, je commence par survoler distraitement le wire avant de passer à autre chose. Or, qu’est-ce j’appends en ce début de matinée ? J’apprends que les Juifs Israéliens n’auraient pas, semble-t-il, le droit d’exister en Judée et en Samarie. J’apprends que les Juifs Israéliens devraient, soi-disant, libérer des terroristes palestiniens. Et j’appends que selon les Egyptiens, les Juifs Israéliens sont, en quelque sorte, déjà coupables, de l’échec programmé, d’une négociation, entamée au mauvais endroit, au mauvais moment, par les mauvaises personnes. De tout cela je ne retiendrais qu’une seule chose : aujourd’hui a lieu à Jérusalem la traditionnelle Birkat Cohanim, la bénédiction des prêtres, récitée au Kotel à l'occasion des fêtes de Souccot. Le reste, pour l’instant, je m’en tape. Et je crois même pouvoir ajouter : les Juifs Israéliens, eux aussi, pour l’instant, le reste, ils s’en tapent. Birkat Cohanim !

Depuis Jérusalem, Michel Garroté pour http://dreuz.info

 israel.jpg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz