FLASH
Syrie : ISIS a recapturé une partie de Palmyre et dit avoir piégé des soldats russes et syriens  |  Londres : un musulman suspecté de préparer un attentat terroriste a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Stansted  |  Ministre de l’Int. Bruno Le Roux a triché dans son CV : il n’est pas 1 ancien HEC et ESSEC – moralité parfaite pour un ministre socialiste  |  Si Trump tient ses promesses, les démocrates risquent fortement de perdre 25 sur 33 sièges au Sénat en 2018 – un tsunami après la défaite présidentielle  |  Lors d’un meeting de Trump, le patron de Dow Chemicals annonce la création d’un centre de R&D dans le Michigan +700 emplois  |  Rotterdam : Le terroriste musulman appréhendé préparait une exécution – saloperie d’islam  |  CNN annonce que 50 000 combattants de l’Etat islamique ont été tués selon l’armée américaine  |  Allemagne : 2 mineurs musulmans suspectés de préparer un attentat ont été arrêtés à #Aschaffenburg  |  Rotterdam : 4 boîtes d’explosifs, 1 drapeau d’ISIS découverts durant l’arrestation de terroristes musulmans  |  Syrie : la coalition occidentale a bombardé et détruit 168 camions-citerne près de Palmyre  |  Nigeria : double attentat « suicide » à #Madagali : 30 morts 57 blessés – saloperie d’islam  |  Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 15 octobre 2010

Cela se passe en Grande Bretagne, à Birmingham, et l'information, parue dans le quotidien The Telegraph (1), m'est parvenue par un de nos fidèles lecteurs, que je remercie.

David Hallam – c'est le nom du prêtre méthodiste de la région de Birmingham – reproche à son église de gaspiller son argent dans un vendetta contre Israël, alors que, explique t'il : « il n'y a pas d'église méthodiste en Israël ni dans les territoires occupés ».

« Ce qui me pose problème, explique le prêtre, c'est de penser que le dimanche, je fais un don qui est ensuite utilisé pour une campagne politique contre l’État Juif. C'est non seulement discriminatoire, mais surtout, c'est faire mauvais usage de l'argent de la charité. »

« L’Église Méthodiste a l'air de penser que Dieu lui a confié le droit de dire aux Juifs comment ils doivent s'occuper de leurs affaires. C'est très perturbant ! Et en plus, on se mêle des affaires d'une région ou nous n'avons aucune église et aucun fidèle. » proteste le bon prêtre.

Aussi Mr Hallam qui n'a pas pris les choses à la légère, a t-il fait appel à un avocat spécialisé dans les droits de l’homme et le droit religieux pour le défendre. Maître Diamond, c'est le nom de l'avocat spécialisé, soutient que la démarche de l'Eglise Méthodiste est en contradiction avec la Déclaration Européenne des Droits de l'Homme, et d'une façon plus générale, qu'elle viole les directives Européennes contre le racisme.

" En se focalisant sur Israël, plutôt que sur les nombreux États du monde qui sont tristement réputés pour être les champions de la violation des Droits de l'Homme, Maître Diamond soutiendra devant la cours que l’Église Méthodiste porte délibérément préjudice à l’État Juif".

 

Le cas est intéressant, car se profile, en France, une situation comparable.

Jusque là peu concernés par les actes de Boycott contre Israël (jamais contre l'Arabie Saoudite, ni contre l'Iran, ni contre le Rwanda, vous l'imaginez bien) certains Français ont vu la moutarde leur monter au nez, et ont trouvé réconfort dans l'article 225 du Code Pénal qui protège les personnes physiques et morales contre toute discrimination en raison de leur appartenance à une nation, une ethnie, une race ou un religion déterminée (2). C'est le cas de Sammy Ghozlan, ancien commissaire de police, champion du dialogue inter religieux dans les territoires occupés du neuf trois, et président du BNVCA (Bureau National de Vigilance Contre l'Antisémitisme). Fatigué des raids commis par des petits groupes d'antisémites, (mal) masqués, dans les grandes surface, il a décidé de porter plainte et de demander à la justice de dire le droit.

Incidemment, ces tristes individus d'Europalestine, excités comme des puces contre tout ce qui est juif, ont réagi en bon islamiste : par la terreur et la menace physique contre l'ex commissaire.

Jean-Patrick Grumberg  

(1) www.telegraph.co.uk
(2) ce que dit le code pénal sur les discriminations

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz