FLASH
Trump annonce qu’il va chercher à faire baisser le prix des médicaments  |  Trump déclare qu’il va demander avis à Obama en raison de son expérience, pour ses futures nominations  |  Sous les pressions des réseaux sociaux, le Premier ministre italien Renzi donnera sa démission ce mercredi 7 décembre  |  Trois jihadistes ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur le meurtre du couple de policiers à Magnanville en juin dernier  |  Le député LR Damien Abad à Ségolène Royal : « La castritude aigüe, ça se soigne ! »  |  Délire de @FranceInter : la radio d’Etat compare Nelson Mandela à un terroriste  |  Sondage : une majorité d’Américains pense que Trump peut conserver ses entreprises – les médias ne veulent pas  |  « Donald Trump personne de l’année » pour Time Magazine  |  Le vol Pakistan Airlines #PK661 a été observé plongeant vers le sol – il y a 47 personnes à bord avec l’équipage  |  Un avion de Pakistan Airlines avec 34 personnes à bord a disparu des radars au dessus d’Abbottabad  |  Votez et faites gagnez Sylvia Pinel à la primaire socialiste: elle est créditée de 0% de votes, elle sera parfaite face à la droite  |  Syrie : énorme explosion d’un dépôt de munitions de l’armée à Damas, frappé par l’aviation israélienne durant la nuit  |  Malawi : des milliers de chrétiens manifestent contre l’avortement et le mariage homo  |  L’armée syrienne contrôle maintenant 100% des vieux quartiers est d’Aleppo  |  Pour être réélue, Merkel veut maintenant préserver la culture allemande contre le mode tribal et la sharia des immigrés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 21 octobre 2010

Je ne vous livrerai pas un scoop en vous disant que le mot Drzz ne veut absolument rien dire. Et je ne vous apprendrai pas non plus que le mot Drzz est imprononçable. Guy Millière le prononce : dé ère zède zède. Michel Garroté le prononce drrreuz en roulant les r. Pour ma part, je le prononce dreuz, mais je n'ai pas trouvé ça tout seul : c'est Aschkel de www.aschkel.info, laquelle m'a soutenu de toute sa gentillesse lorsque j'ai repris Drzz en avril 2010, qui m'a soufflé cette prononciation. Gilles William Goldnadel prononce drèze.

Pour avoir le cœur net sur ce nom étrange venu de nulle part, nous avons mis en place un petit sondage, sur www.dreuz.info, (n'y allez pas tout de suite, je n'ai pas fini…). Comme certains le savent, Dreuz.info est notre future adresse, et nous y serons plus à l'aise pour vous apporter de nouvelles fonctions, comme les sondages, un forum de discussion, une librairie ou vous pourrez découvrir et acheter les livres de nos rédacteurs, et à peu près tout ce qui nous traversera l'esprit.

Drzz, parlons en.

 

Depuis que j'en ai repris la direction, en avril dernier, nous avons presque doublé notre lectorat, qui était déjà très élevé pour un site d'opinion comme le notre, et se situait à près de 50.000 lecteurs par mois (ou visiteurs uniques, en langage internet).

 

Hier, mercredi 20 octobre 2010, en l'absence d'évènements exceptionnels, Drzz a atteint pour la première fois le nombre de 4100 lecteurs dans une même journée, alors que la moyenne en avril dernier se situait à 1500 lecteurs par jour, et qu'elle était montée, depuis l'été, à 2500 lecteurs par jour.

 

C'est une belle récompense pour l'équipe de rédaction, pour notre rédacteur en Chef, et pour moi-même. Notre première belle récompense.

 

Mais ce n'est pas la seule chose que Drzz nous a apporté. La visite de Michel Garroté, au mois de Septembre 2010 en Israël, a permis à une partie de l'équipe de se rencontrer dans le monde réel. Il y eu plusieurs rencontres Michel Garroté – Rachel Franco ; Michel Garroté – Jean-Patrick Grumberg. Auparavant, nous avions pu organiser une rencontre Michel Garroté – Guy Millière – Jean-Patrick Grumberg, en Europe. De cette collaboration dans le monde virtuel, et de ces rencontres, sont nées des amitiés dans le monde réel. C'est notre seconde belle récompense.

 

Depuis avril 2010, plusieurs auteurs ont rejoint l'équipe, ou participent régulièrement à Drzz : le Professeur Guy Millière, Michel Gurfinkiel, Maître Gilles William Goldnadel, l'Abbé Alain Arbez, Bat Ye'Or, le Professeur Shmuel Trigano, et tout récemment Nina. C'est la récompense de votre fidélité, le cercle vertueux : plus nous avons de lecteurs, plus nous donnons envie à des rédacteurs libres et talentueux de nous rejoindre, plus le contenu de Drzz s'enrichit, et plus nous avons de lecteurs…

 

Maintenant vous pouvez vous rendre sur dreuz.info, et donner votre opinion sur la marque Drzz. Le sondage se situe au milieu à droite.

 

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz