FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 24 octobre 2010

 

Samir al-Kuntar faisant le salut nazi
Samir al-Kuntar faisant le salut nazi

 

Les mouvements islamiques, dont le Hamas, vont-ils prendre le risque de tenter de capturer un nouveau soldat israélien ?

Samir al-Kuntar, 47 ans, psychopathe notoire, était le prisonnier le plus célèbre des prisons israéliennes. Ce samedi 23 octobre 2010, il a appelé les organisations terroristes palestiniennes à kidnapper des soldats israéliens.

Pour mémoire, Samir Kuntar est un terroriste libanais libéré par Israël en échange des corps des soldats Eldad Regev et Ehud Goldwasser.

En juillet 2008, son retour au Liban fut célébré comme s'il s'agissait d'une fête nationale. On lui déroula le tapis rouge. L’ensemble du gouvernement libanais participa aux cérémonies de célébration de sa libération.

Hélas, cette libération ne fait qu'annoncer d’autres victimes à venir.

Un « cadre » du Hamas, Seleh al-Arouri, libéré en Avril 2010 par Israël, après une détention administrative, et expulsé du pays, a aussi appelé, le 27 juin dernier, à kidnapper d'autres soldats israéliens. Arouri, réside actuellement à Damas. Il est l'un des fondateurs de la branche armée du Hamas en Judée Samarie.

Ces islamistes sont tous d´une laideur repoussante, et l'on se demanderait presque si on ne les recrute pas au physique. Ne serait-ce pas la raison de leur haine envers les soldats juifs ?

D'après des hauts responsables de l'armée israélienne, les islamistes du Hamas cherchent donc activement à kidnapper des soldats, et les services de sécurité sont constamment sur le qui-vive.

Les tentatives du Hamas ont toutes échoué jusqu’ici. Israël veut absolument éviter un nouveau scénario similaire à celui de Gilad Shalit.

Dernière tentative en date, Tsahal a arrêté un résident de la bande de Gaza, Salman Abou Atik, 43 ans, un homme du Hamas spécialisé dans l’infiltration d’armes. Avec lui ont été capturés quatre autres Palestiniens.

Ils prévoyaient de s’emparer d’un soldat, pour l’utiliser par la suite comme monnaie d’échange. Le principal suspect, Abou Atik, a avoué, lors de son interrogatoire, qu’il avait été envoyé à de nombreuses reprises par le Hamas pour perpétrer un enlèvement de soldats israéliens.

Au cours de leurs investigations, les enquêteurs ont appris qu’un autre terroriste, Ibrahim Zawara, devait s’introduire en Israël. Grâce à l’information communiquée par Abou Atik, les forces de sécurité ont pu mettre la main sur Zawara, 44 ans, de Beth Lahiyeh, dans la bande de Gaza.

Zawara a reconnu, lors de son interrogatoire, qu’il comptait aider Atik dans l’enlèvement d’un soldat, et éventuellement l’assassiner pour le compte du Hamas.

Plus que jamais, le moment est à la vigilance, pour éviter l’enlèvement de soldats israéliens.

Et pour l’appel de Samir al-Kuntar, j’espère que le Mossad prendra soin de cette bête fanatique. Cet homme penser pouvoir rester impuni de la mort d’une fillette de quatre ans. Mais Israël le capturera, comme les autres avant lui, et il sera jugé et puné. Les comptes seront réglés.

Ftouh Souhail, Tunis

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz