FLASH
Geert Wilders jugé coupable de propos de haine par la Cour  |  Egypte : 8 morts dont 4 policiers lors d’une explosion jihadiste au Caire  |  Nouvel effet Trump : Foxconn Taiwan, qui fabrique les iPhone et d’autres smartphones, déclare au WSJ qu’il envisage de se développer aux USA  |  Le géant de l’acier United States Steel annonce : « maintenant que Trump élu, nous allons investir et réembaucher jusqu’à 10 000 personnes »  |  Viola Desmond, activiste noire engagée dans la défense des droits des noirs, va apparaître sur le dollar canadien, première femme sur un billet de banque  |  Les premiers avions de combat F35i sont en route vers Israël, premier Etat au monde à être livré  |  L’espérance de vie a baissé de 78.9 à 78.8 ans aux Etats-Unis en 2015 (mais progresse régulièrement depuis 1990)  |  Australie : les tapis de prière d’un hôpital de Sydney vont être nettoyés après que du bacon ait été posé dessus  |  L’ex-ministre Michèle Alliot-Marie (0 chances d’être élue) annonce sa candidature à la présidentielle  |  Fraude fiscale : Jérôme Cahuzac condamné à trois ans de prison ferme  |  Grèce : la Cour bloque l’extradition de 2 soldats turcs suspectés de complicité du coup d’Etat  |  Les forces israéliennes ont arrêté une cellule du Hamas qui s’apprêtait, depuis la Judée, à commettre attaques et kidnappings  |  Sondage Gallup: 47% des Américains sont pour le droit à l’avortement, 46% sont pro-vie  |  Où l’on apprend que Trump a eu plus de 30 heures de conversations téléphoniques avec Obama depuis son élection  |  Sondage : le taux de popularité de Donald Trump est monté à 50%, celui des médias est tombé à 6%  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 octobre 2010

Lorsque j'ai reçu la vidéo que vous allez voir, je l'ai trouvée amusante et anodine, superficielle. Puis elle a commencé à me trotter dans la tête. Car elle est porteuse d'un message subliminal : dans le monde libre, les gens peuvent donner libre cours à leurs fantaisies, à leurs rêves, à leurs jeux. Certains de ces rêves, comme ceux filmés dans cette vidéo, n'ont pas d'autre ambition ni d'autre prolongation que de permettre à l'homme de laisser sa pulsion de liberté s'exprimer. Les tyrannies tuent ces espaces, car sous des atours inoffensifs, ils incarnent pour eux le plus grand danger de tous : la nature humaine, qu'ils haïssent profondément.

La race humaine est assez douée pour inventer toujours de nouvelles tyrannies, qui n'hésitent pas à massacrer au nom d'idées, d'idéologies, et de recruter des millions de petits soldats pour exécuter leurs terribles desseins.

Nazisme… communisme… islamisme : ils ont en commun le mensonge, la propagande, la violence extrême, le meurtre de masse, pour imposer des idées, des suppositions, des simples pensées, soit guère plus que des hypothèses. Ils rencontrent toujours le terrain de l'indifférence, de la complicité, ou de la lâcheté collective et individuelle.

Massacrer au nom d'une improbable supposition.

La dernière idéologie/supposition en date s'appelle l'Islam violent, conquérant, et elle massacre les musulmans par millions, et les non musulmans par milliers.

Chaque fois que le mot islamophobe est prononcé par les petits soldats involontaires de cette tyrannie, songez à cette vidéo : elle est la vie. Elle est ce qu'ils veulent nous prendre.

Parmi ces millions de petits soldats, méfiez vous tout particulièrement des plus intelligents d'entre eux, les élites, les penseurs, les diplomates et les hommes politiques, car l'intelligence leur a donné des certitudes qu'ils sont trop vaniteux pour jamais questionner.

Place au spectacle de la liberté, bon dimanche.

Jean-Patrick Grumberg.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vo0Cazxj_yc[/youtube]

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz