Publié par Jean-Patrick Grumberg le 31 octobre 2010

Lorsque j'ai reçu la vidéo que vous allez voir, je l'ai trouvée amusante et anodine, superficielle. Puis elle a commencé à me trotter dans la tête. Car elle est porteuse d'un message subliminal : dans le monde libre, les gens peuvent donner libre cours à leurs fantaisies, à leurs rêves, à leurs jeux. Certains de ces rêves, comme ceux filmés dans cette vidéo, n'ont pas d'autre ambition ni d'autre prolongation que de permettre à l'homme de laisser sa pulsion de liberté s'exprimer. Les tyrannies tuent ces espaces, car sous des atours inoffensifs, ils incarnent pour eux le plus grand danger de tous : la nature humaine, qu'ils haïssent profondément.

La race humaine est assez douée pour inventer toujours de nouvelles tyrannies, qui n'hésitent pas à massacrer au nom d'idées, d'idéologies, et de recruter des millions de petits soldats pour exécuter leurs terribles desseins.

Nazisme… communisme… islamisme : ils ont en commun le mensonge, la propagande, la violence extrême, le meurtre de masse, pour imposer des idées, des suppositions, des simples pensées, soit guère plus que des hypothèses. Ils rencontrent toujours le terrain de l'indifférence, de la complicité, ou de la lâcheté collective et individuelle.

Massacrer au nom d'une improbable supposition.

La dernière idéologie/supposition en date s'appelle l'Islam violent, conquérant, et elle massacre les musulmans par millions, et les non musulmans par milliers.

Chaque fois que le mot islamophobe est prononcé par les petits soldats involontaires de cette tyrannie, songez à cette vidéo : elle est la vie. Elle est ce qu'ils veulent nous prendre.

Parmi ces millions de petits soldats, méfiez vous tout particulièrement des plus intelligents d'entre eux, les élites, les penseurs, les diplomates et les hommes politiques, car l'intelligence leur a donné des certitudes qu'ils sont trop vaniteux pour jamais questionner.

Place au spectacle de la liberté, bon dimanche.

Jean-Patrick Grumberg.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Vo0Cazxj_yc[/youtube]

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading