FLASH
[27/03/2017] Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  |  L’Iran impose des sanctions à 15 sociétés américaines qui soutiennent Israël  |  500 personnes ont été arrêtées lors d’une opération anti-corruption à Moscou  |  Dernier sondage BuzzPoll: Marine Le Pen 23.92%, Fillon 22.45%, Macron 22.02%  |  5 habitations de Birmingham ont été fouillées en rapport avec l’attentat de Westminster  |  Les Israéliens nuls en blocus : 746 personnes ont traversé la frontière de Gaza vers Israël hier  |  Cincinnati : tuerie dans un nightclub – 1 mort, 14 blessés, au moins deux agresseurs  |  [25/03/2017] Cuisant échec du meeting Macron à La Réunion : sa porte-parole accuse… « les réseaux russes très bien implantés sur l’île »  |  Egypte, Sinaï : ISIS bombarde l’institut Azhari pour la seconde fois  |  Allemagne, Cologne : l’aéroport a été bouclé, un homme avec un colis suspect a été perdu de vue  |  [24/03/2017] Violentes émeutes en Guyane : Aéroport fermé, département entièrement bloqué  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 11 novembre 2010

 

Négociations secrètes avec la Turquie islamiste

Michel Garroté

Jeudi 11 novembre 2010 – 4 Kislev 5771

Ces dernières semaines, l’Union Européenne et le régime islamiste turc ont mené des négociations secrètes cherchant à mettre en route le ‘Protocole d’Ankara’ qui date de 2005 (cf. lien vers la source, au bas du présent article). Le but des négociations secrètes est de permettre à l’Union Européenne de débloquer certains chapitres liés à l’adhésion de la Turquie.

Ces chapitres liés à l’adhésion sont – encore et toujours – gelés à cause du refus obstiné de la Turquie islamiste d’admettre dans ses ports et aéroports des bateaux et des avions en provenance de la République de Chypre.

Pour mémoire, l’armée turque occupe illégalement, depuis plusieurs décennies, le territoire de Chypre du Nord. Et le régime islamiste turc, en violation du droit international, ne veut toujours pas reconnaître la – pourtant très légale – République de Chypre.

Le procédé des négociations secrètes n’est pas à l’honneur de l’Union Européenne. En effet, on ne voit pas de quel droit –  et sur quelles bases juridiques et démocratiques – des hauts fonctionnaires européens seraient autorisés à négocier secrètement avec le régime islamiste turc.

Le procédé européen des négociations secrètes avec le régime islamiste turc est d’autant plus choquant que ce régime, depuis plus d’un an, s’est radicalisé au point d’entretenir d’excellentes relations avec la théocratie intégriste iranienne et avec les deux mouvements terroristes du Hamas et du Hezbollah.

Ce même régime islamiste turc a commencé d’exhorter publiquement, cette année, les Turcs qui résident au sein de l’Union Européenne, à ne pas s’assimiler. C’est donc désormais l’adhésion sans l’assimilation. De fait, le gouvernement turc, depuis début 2010, est passé d’un discours raffiné et rusé à un discours prosélyte et agressif.

Mais à Bruxelles, les hauts fonctionnaires, rémunérés par les contribuables européens, ne l’entendent pas de cette oreille. Et ils pratiquent – assidûment dans le secret – l’autisme et la capitulation.

La Turquie adhèrera donc – quasi secrètement – à l’Union Européenne en ce début de 21ème siècle.

Et dans la foulée, l’Eurabia adhérera au nouvel Empire ottoman lui-même allié au nouvel Empire perse.

Le 21ème siècle est le siècle du réchauffement islamique.

A celles et ceux qui refusent de l’admettre, nous présentons l’expression de notre profonde compassion.

Michel Garroté

Copyright 2010 Michel Garroté & Source citée (cf. lien ci-dessous).

Source :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20101109trib000571113/negociations-secretes-avec-la-turquie-bruxelles-botte-en-touche.html

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz