FLASH
Avec 89.5% des voix, Angela Merkel a été réélue à la tête du CDU  |  Trump : « Boeing construit un nouvel Air Force 1 à 4 milliards $ pour les futurs présidents. C’est bien trop ! il faut annuler la commande !  |  L’ex directeur du Pentagon Leon Panetta soutient la nomination par Trump de « Mattis le chien fou » et recommande aux démocrates de valider sa candidature  |  Devant les membres de son parti, Merkel demande l’interdiction de la burqa et est ovationnée en réponse  |  Bruno Le Roux nommé 1er ministre. Si dans une entreprise on nommait PDG un petit cadre, ce serait la faillite – pareil pour la France  |  Des coups de feu ont été tirés sur un poste de police d’Albertslund au Danemark – 1 policier blessé – motif encore inconnu  |  Bernard Cazeneuve vient d’être nommé premier ministre. Mais sil sont bons à tout c’est qu’ils sont bon à rien disait ma grand-mère  |  Trump a démontré qu’il est le 1er président qui n’a pas besoin des médias, il va les court-circuiter pour parler aux Américains  |  Moscou et Pékin mettent leur veto à une résolution de l’Onu pour une trêve à Alep  |  Hillary Clinton atteint maintenant 2.6 millions de votes de plus que Trump – et ça n’a toujours aucune valeur  |  83% des Israéliens considèrent que Donald Trump est un pro-israélien. Les juifs gauchistes reçoivent une énorme dégelée  |  Le président italien refuse la démission du Premier ministre Renzi  |  Manuel Valls a informé le président Hollande qu’il se présente à la primaire socialiste – comme si c’était un scoop: Oh! on est tous étonnés!  |  Trump: « si les médias étaient honnêtes et honorables, je n’aurais pas besoin de tweeter. Tristement, je ne sais pas si ça changera »  |  Excédé par la pollution sonore de l’appel du muezzin, un Israélien demande que les imams envoient leurs appels audio par Whatsapp  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Rachel Franco le 14 novembre 2010

René Cassin contre Stéphane Hessel ou les droits de l´homme pervertis par la partialité scandaleuse de Mr Hessel

 

Stéphane Hessel a choisi de se faire le porte parole de la noble indignation qui soulève les cœurs devant le mal personnifié qu´est l´Etat d´Israël.

 

Son indignation est accueillie avec exultation par europalestine et Tariq Ramadan mais pas seulement puisque les plateaux de télévision offrent leurs micros à cet homme de plus de quatre vingt dix ans, auréolé d´un passé glorieux de résistant à l´ennemi nazi et grand rédacteur devant l´Eternel de la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme.

 

Et il n´y va pas de main morte, le grand et mythique  Stéphane Hessel; Il participe aux manifestations pour Gaza en hurlant de toutes ses belles forces " Israël Assassin " et on a envie de pleurer avec lui devant tant de cœur résolu à dénoncer l´inadmissible ! Et quand en plus, il vient donner des leçons de politique en criant haut et fort que la solution est simple puisqu´il suffit de négocier avec la Hamas, alors vraiment que nous reste t-il à penser si ce n´est que vraiment Israël est un Etat voyou qui se situe au dessus de toutes les lois internationales ?

 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x7zg0i_gaza-manif-a-paris-stephane-hessel_news[/dailymotion]

 

D´ailleurs, il joint le geste à la parole puisqu´il se fait recevoir par le Hamas à Gaza et vient dénoncer la situation insupportable des gazaouis… sans un seul instant évoquer les milliers d´obus et de missiles tirés depuis cette ville sur celle de Sdérote ni même évoquer Guilad Shalit détenu par le Hamas dans un trou sans lumière.

 

Mais sans doute, Guilad ne merite t-il pas la qualité d´homme, puisque justement il est israélien ! Sans doute, Sdérote n´existe pas sur la carte du pays que veut connaître Mr Hessel ! Sans doute, le boycott auquel il adhère est-il une mesure tout à fait légale dès lors qu´il s´agit d´isoler Israël !

 

Sans doute enfin, le Hamas est-il aussi un mouvement des droits de l´homme, qui veille à la parfaite légalité de ses actions et de ses choix politiques !  

 

Il y a des limites au mensonge et à la partialité stupide.

 

Stephane Hessel n´est pas l´un des rédacteurs de la Déclaration Universelle des Droits de l´Homme et Si René Cassin pouvait voir et entendre l´usage que fait Stéphane Hessel des droits de l´Homme, il se retournerait dans sa tombe.

 

Il est Le rédacteur de la Déclaration comme je suis La rédactrice de l´un des rapports d´une Commission d´Enquête gouvernementale pour laquelle j´ai effectivement travaillé comme juriste parmi d´autres auxiliaires… tout aussi insignifiants que moi.

 

Soyons sérieux !

 

Lui-même l´avait d´ailleurs déclaré mais il semble l´avoir oublié et préfère s´auréoler aujourd´hui de la paternité de ce texte pour mieux asseoir sa haine d´Israël.  

 

 " J'étais en contact permanent avec l'équipe qui a rédigé la Déclaration, dont l'Américaine Eleanor Roosevelt et le Français René Cassin », se souvient-il. « Au cours des trois années, 1946, 1947, 1948, il y a eu une série de réunions, certaines faciles et d'autres plus difficiles. J'assistais aux séances et j'écoutais ce qu'on disait mais je n'ai pas rédigé la Déclaration. J'ai été témoin de cette période exceptionnelle », ajoute-t-il" (1)

 

 

 

Les médias et le site de l´U.N.E.S.C.O reprennent en fanfare le mensonge qui ne fait plus sourciller Mr Hessel, tel que nous pouvons le voir sur la vidéo suivante :

 

  [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=0qMn96Wbyvo[/youtube]

 

Oui, soyons sérieux!

 

Comme il est loin le chemin qui sépare René Cassin de Stéphane Hessel. Toute la vie de René Cassin était consacrée à la défense des hommes et des nations ; C´était un vrai humaniste qui ne sélectionnait pas ses émotions selon ses opinions politiques.

 

C´est dans un article paru en 1939  dans les Nouveaux cahiers, << L´Etat Léviathan contre l´homme et la communauté humaine >> que  René Cassin se fait l´apôtre d´une nécessaire déclaration internationale des droits de l´homme et toute sa vie sera consacré à ce combat.  

 

Il faut lire Les Cahiers de l Alliance Israélite Universelle pour mesurer le travail accompli, les résistances auxquelles il a fallu faire face, le travail des mots et des idées et les efforts pour rendre universelle ladite Déclaration.

 

Il faut lire et relire comment René Cassin s´est battu pour que cette Déclaration échappe au monopole des Etats,  or et à seul titre d´exemple concernant Mr Hessel, si je ne m´abuse, son voyage à Gaza a été pris en charge par le Quai d´Orsay. Belle indépendance Elyséenne, en vérité !

 

Je ne peux ici reprendre tous les actes de bravoure de René Cassin, ses engagements sur le terrain en faveur des hommes, des orphelins, des mutilés etc. Il a été de tous les combats et aussi un ardent défenseur de la langue française au proche-orient.

 

De nombreuses associations portent son nom, ici en Israël et font un travail remarquable dans la continuité de l´esprit de René Cassin. Combien d´Associations de même type y a t-il à Gaza sous la férule du Hamas avec lequel Mr Hessel nous conseille instamment de dialoguer ?

 

Un peu de modestie siérait au personnage Hessel, un peu de réflexion aussi ! La modestie consiste à ne pas s´attribuer la paternité de la Déclaration travaillée au corps à corps par René Cassin; La réflexion nécessaire consiste à ne pas donner de leçons à la seule démocratie du moyen-orient qui sait parfaitement ce que sont les droits de l´homme, contrairement au régime nazifiant du Hamas.

 

L´impartialité aurait exigé voir Mr Hessel s´intéresser au sort de Guilad et à la vie des citoyens de Sdérot bombardés neuf années durant par le Hamas que Mr Hessel affectionne tant.

 

Rachel Franco

Israel

 

(1) http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=17952&Cr=droits&Cr1=anniversaire

 

 

Oyez, oyez!

 

On m´a fait la remarque que contrairement à ce que j´ai écrit, Mr Hessel avait évoqué le cas de Guilad Shalit avec les activistes du Hamas. Dont acte et méa culpa ! Ceci dit, cela ne retire absolument rien à l´ensemble de cet article qui ne concerne pas ce point particulier.

 

Je signe et je persiste,

 

Rachel Franco

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz