FLASH
[22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  |  Emplois fictifs: François Bayrou Sylvie Goulard Marielle de Sarnez quittent le gouvernement  |  Démission de François Bayrou  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 16 novembre 2010

 

Opendoors.no (1), publie qu'à Oslo, quatre cent personnes sont descendues dans la rue, mercredi 10 novembre, et ont manifesté leur solidarité avec les Chrétiens d'Irak. Auraient-ils mieux fait de collecter de quoi leur acheter des billets d'avion ?

 

Sans doute si l'on en croit l'archevêque Athanasios Dawood, l'un des responsables de l'église Chrétienne en Irak. Selon lui la cloche a sonné, et il a appelé tous les croyants d'Irak, lors d'un service à l’Église Orthodoxe Syrienne de Londres, à quitter le pays dare dare. « Les Chrétiens sont faibles. Ils n'ont pas de milice, ils n'ont pas de parti politique » a-t-il déclaré à la BBC (2). Et : « Le massacre des Chrétiens dans l'église est un génocide, et il n'y a plus de place pour les Chrétiens. ». Les Chrétiens, des Assyriens, ont une présence en Irak depuis le 1er siècle. A bon entendeur : l'antériorité n'apporte aucune garantie.

 

Trois jours plus tard. Samedi 13 novembre. Toujours à Oslo. 4000 personnes descendent dans la rue et manifestent contre la torture des animaux à fourrure (3), sous les slogans de « une vie en cage est une vie de torture ». « Le Ministre de l'Agriculture maintient la barbarie » hurlaient pêle mêle gens de la rue, célébrités et représentants des différents partis politique, de la gauche à la droite libérale. Objectif annoncé : la fin de l'industrie de la fourrure.

 

A quelques jours près, Pamela Anderson était en Israël (4). Que viennent faire les gros lolos de Pamela, me direz vous, avec le malheur des Chrétiens d'Irak ? C'est que la Brigitte Bardot américaine est elle aussi très concernée par le sort des animaux à fourrure, en tant que directrice honoraire de l'association PETA, l'ONG qui lutte pour un traitement plus éthique des animaux, et qu'elle semble être, elle aussi, peu intéressée par un traitement plus éthique des humains, et des Chrétiens d'Irak.

 

Pamela était en visite en Israël qui est sur le chemin de devenir le premier pays au monde à faire voter une loi interdisant l'importation, la fabrication, le commerce et la vente de fourrure, et parce que son industrie de la fourrure a été supprimée. Hélas, le vote de la loi a été suspendu par les manœuvres de Juifs ultra orthodoxes qui se promènent par 32° à l'ombre avec une énorme toque de fourrure sur la tête, comme dans la Russie du 18e siècle, et qui craignent que si la loi est promulguée, ils devront se promener la tête nue.

 

Pour Pamela Anderson, Israël est un « pays de progrès, car qu'il n'a plus d'industrie de la fourrure, et devrait servir d'exemple au reste du monde. ». Pamela Anderson n'a pas été briefée sur le fait qu'Israël est le seul pays du Moyen Orient ou la communauté Chrétienne n'est pas tyrannisée ou massacrée, que son nombre est en progression, et qu'il pourrait servir d'exemple pour le reste du Moyen Orient.

 

Mais les Chrétiens n'ont pas de fourrure, et bien qu'ils rampent de peur devant les islamistes, ils ne marchent cependant pas assez bien à quatre pattes pour faire manifester 4000 Norvégiens.

 

Jean-Patrick Grumberg

(1) http://www.opendoors.no/sider/tekst.asp?SIDE=3773&indexpage=utskrift&mal=utskrift

(2) http://www.bbc.co.uk/news/uk-11705032

(3) http://www.dagbladet.no/2010/11/13/nyheter/pelsdyr/pelsdyrneringen/dyrevern/14282266/

(4) http://news.yahoo.com/s/ap/20101107/ap_en_mo/ml_people_pamela_anderson

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz