FLASH
Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 21 novembre 2010

Ce Samedi 20 novembre, pendant le Shabbat, des résidents arabes, aux côtés de militants antisionistes, ont déclenché une émeute près de Bet-Oumar dans le Goush Etzion. Ils ont jeté de l'essence et brisé des vitres.

Les forces de l’ordre ont installé un barrage sur certaines routes pour vérifier l’identité des Arabes, et s’assurer qu’ils n’allaient pas rejoindre les émeutiers.

 

La police israélienne est en état d'alerte depuis quelques temps. Des violences ont été provoquées par des activistes arabes israéliens contre la police israélienne, chargée de protéger la population civile, dans Jérusalem. 

La semaine dernière, des dizaines de résidents arabes ont jeté des pierres et des bouteilles incendiaires sur la police israélienne dans les quartiers d'Issaouia et de Silwan. L’appel à la violence a été lancé par les haut-parleurs des minarets des mosquées des quartiers d’Issaouia et de Silwan. Des bandis ont alors incendié des pneus et lancé des pierres sur les policiers. 

D’autres violences arabes avaient éclaté dans les quartiers de Wadi Joz, Ras-al-Amoud d'où des Palestiniens ont lancé des bouteilles incendiaires contre la police israélienne. Parmi les activistes Palestiniens, figurent deux cadres du Fatah, Mamoun Abbasi et Adnan Gheit, Fatah qui, théoriquement, dépend de Mahmoud Abbas.

En Israël, il y a aujourd’hui une radicalisation des Arabes. Depuis quelques temps, les Arabes d’Israël se montrent de plus en plus agressifs vis-à-vis des autorités. Cette situation de guerre civile larvée se prolonge aussi dans les territoires sous contrôle palestinien, où il est possible de jeter des pierres, de porter des ceintures explosives, ou d’utiliser des armes.

Il y a quelques jours, des émeutiers Palestiniens ont jeté des pierres sur des véhicules israéliens près de la partie juive de Hebron. Heureusement, il n’ y a pas eu de victimes. Ils ont également agressé des gardes-frontières à coups de pierres.

Vendredi, près de Hebron, Tsahal a arrêté un palestinien armé d'un couteau. Il avait tenté d’agresser une femme. Il a été transféré pour enquête aux des forces de sécurité. Il n'y a pas eu de blessé.

Il y a trois jours, un autobus israélien a été caillassé sur la route 60 dans le Gush Etzion, à l'ouest de Bethléem. Deux personnes ont légèrement été blessées. L’autobus allait au Kotel (Mur des Lamentations).

C'est comme ça que les Palestiniens remercient les Israéliens de l'assouplissement de la liberté de mouvement. Depuis janvier 2010, 61 barrages ont été enlevés. Il n’y a plus que 16 points de contrôle dans tous les Territoires Disputés.

La politique d'apaisement ne sert a rien. Certains ne l'ont pas encore réalisé.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz