FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 27 novembre 2010

 

 

Quelque chose d'inhabituel vient de se produire.

Drzz, qui est un site non juif, vient d'être sélectionné, avec l'association Europe-Israël(1) qui s'est associée à nous, pour le Concours de la Meilleure Campagne de Relations Publiques 2010 de défense de l'image d'Israël (en hébreu, cela s'appelle Hasbara et Hasby en slang).

C'est un très gros site, Juif américain, EoZ (2), qui organise ce concours, et nous sommes en compétition avec des poids lourds : il y a, entre autres, l'armée israélienne pour sa diffusion sans délai des vidéos prises sur le navire Mavi Marmara de la flottille de la paix, le discours du premier ministre canadien Stephen Harper, lors de la conférence contre l'antisémitisme, le discours de Ruppert Murdoch lors du dîner de l'ADL (la ligue contre la diffamation), ou encore la journaliste et correspondante permanente à la Maison Blanche Helen Thomass, déclarant devant une caméra que les Juifs "devraient retourner chez eux en Pologne" – déclaration qui lui valu de se faire instantanément éjecter de la vie publique.

flyer.jpg

C'est notre opération de distribution d'un tract "Gaza : les photos qui dérangent", organisée avec l'association Europe-Israël – association également non confessionnelle et composée d'européens qui soutiennent l'amitié avec Israël – qui nous a valu cette sélection pour la "meilleure Hasbara 2010".

La distribution, qui a été faite devant le Musée d'Art Moderne (par un groupe composé à parts égales de juifs et de non juifs, contrairement aux ragots des Mediapart et autres Rue89 de mes deux) pendant l'exposition photo sur Gaza, dimanche 21 novembre, a entraîné la fermeture temporaire du Musée.

En cliquant sur le second lien ci dessous, vous arrivez directement à la page qui permet de voir les campagnes en compétition, et de voter pour la campagne de votre choix (et en cliquant sur le premier lien, vous arrivez sur le site de l'association, et pourrez en devenir membre)

Jean-Patrick Grumberg

(1) europe-israel.org

(2) http://elderofziyon

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz