FLASH
[23/06/2017] Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  |  Attaque terroriste à Bruxelles: perquisition à Molenbeek  |  30% des Russes disent être musulmans  |  Anvers : les habitants sont barricadés chez eux. Les forces spéciales sont entrées dans une habitation  |  Surprise ! Le terroriste qui a tenté de se faire exploser à Bruxelles est un ressortissant marocain  |  Arabie saoudite : Mohammed bin Naif prête allégeance à Mohammed bin Salman, le nouveau prince élu par 31 des 34 membres du Conseil  |  L’Egypte livre du fuel à Gaza pour alléger la crise d’électricité déclenchée par Abbas  |  Belgique : Anvers – hélicoptères de la police, éviter la zone  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 28 novembre 2010

 

Une rencontre a été organisée mardi dernier entre les « représentants des différents cultes » de France, autour de thèmes de société : le pasteur Claude Baty, président de la FPF ; le grand rabbin de France Gilles Bernheim ; le métropolite Emmanuel, président de l’Assemblée des évêques orthodoxes de France ; Mohammed Moussaoui, président du CFCM ; le cardinal André Vingt-Trois ; et Olivier Wang-Genh, président de l’Union bouddhiste de France.

L’objectif de la Conférence des représentants des cultes en France (CRCF) est de favoriser une meilleure connaissance mutuelle et d’offrir une plate-forme d’échanges et de réflexion sur des sujets de société. Les membres de la CRCF se sont mis d’accord pour se retrouver 4 fois par an, voire plus si besoin. La prochaine rencontre est prévue en février. De son côté, Mgr Ulrich indique, à propos de la rencontre de mardi dernier : « Nous avons évoqué mardi soir les chrétiens d’Irak. Si nous avions déjà eu une telle pratique, nous aurions probablement eu une parole commune ». Ah oui ?

Pas si sûr… Voici ce que raconte, dans un éditorial, Madame Dominique Quinio, dans La Croix (éditorial intitulé ‘Désarmer la méfiance’) : « L'islamophobie (comme l'antisémitisme, le racisme) est grosse de conséquences néfastes. Elle appelle une résistance plurivoque. Aux musulmans eux-mêmes de rétablir la confiance, en condamnant fermement les violences islamistes ».

Or justement, comme le souligne l’Observatoire de l’islamisation : « aucune autorité musulmane, pourtant invitée, n'a daigné se rendre à la manifestation unitaire des Chrétiens d'Orient du 14 novembre dernier (La Croix a signalé cette absence musulmane). Sur les millions de musulmans présents en région parisienne, pas un n'a manifesté sa solidarité face aux islamistes d'Irak. Sur les centaines d'imâms ‘modérés’ de la région, pas un n'a appelé à rejoindre ce rassemblement contre la terreur ».

Et tant que j’y suis, je vous signale qu’il ne reste plus que quelques jours pour empêcher que la résolution de l’ONU sur la soi-disant « diffamation » des religions ne soit adoptée. Cette résolution sera soumise au vote en décembre 2010 et nous devons nous unir pour éviter que le vote ne passe. Le texte criminalise toute déclaration et tout acte perçus comme des attaques directes contre une religion. Son but est clairement de protéger l'islam. Cette résolution laisserait les mains libres aux Etats qui persécutent les chrétiens. Tous ceux qui confessent leur foi ou qui évangélisent pourraient alors être accusés de « blasphème » et être punis selon les lois « anti-blasphème ».

C'est déjà le cas actuellement au Pakistan où Asia Noreen, une mère de 5 enfants, vient d'être condamnée (puis libérée et donc toujours en danger) à mort pour blasphème le 8 novembre dernier. Imaginez la situation qui serait imposée aux chrétiens en terre d’islam. Pour eux, vous devez signer la pétition pour dire non à cette résolution. 70 pays participent à cette campagne et plus de 230’000 signatures ont déjà été recueillies dont seulement 14’110 en France. Les signatures seront remises ce soir 24 novembre à Ban Ki-moon, Sécrétaire général de l’ONU. Restons unis contre cette décision de restreindre les libertés religieuses dans le monde. Nous avons besoin de votre voix pour y parvenir.

Michel Garroté

Sources :

http://www.la-croix.com/Une-Conference-pour-les-representants-des-cultes-en-France/article/2446909/4078

http://www.la-croix.com/Desarmer-la-mefiance/editoAlaUne/2445207/15291

http://www.la-croix.com/Des-marches-de-soutien-aux-chretiens-d-Irak/article/2445660/55351

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz