FLASH
L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 4 décembre 2010

Saëb Erekat, le soi-disant négociateur d’une autorité dite « palestinienne », autorité qui d’ailleurs n’existe pas et que nous finançons inutilement depuis soixante ans, Erekat, écrivais-je, ose pérorer, aujourd’hui 2 décembre, que les USA « doivent publiquement » faire porter à Israël la responsabilité de « l'effondrement » des négociations de paix directes.

Ces termes sont le plus insolents employés par Erekat depuis la suspension des pseudo-pourparlers de paix directs fin septembre dernier.

C’est un – simple et naturel – projet de construction à Jérusalem qui serait, dit-on ça et là, à l’origine du ton – inacceptable – utilisé par Erekat dans son radotage du jour.

Concrètement, Erekat vocifère ceci : « Il est temps que l'administration américaine dise au monde entier qu'Israël est responsable de l'effondrement du processus de paix. Israël a choisi les colonies, pas la paix ». Au monde entier ?

Alors moi, j’ai un désir irrépressible d’ajouter : « Erekat, le monde entier n’a plus de fric à te fourguer. Le monde entier veut que l’on s’occupe des vrais drames humains, au Soudan, en Iran, en Birmanie, en Corée du Nord et au Pakistan par exemple. Erekat, le monde entier t’emmerde ».

En réalité, Israël n’a fait que lever, comme prévu de très longue date, le moratoire sur les restrictions – provisoires, et, concrètement, caduques depuis septembre –  aux constructions dans les communautés israéliennes de Judée et de Samarie.

Il est vrai que Barack Hussein tente depuis des semaines de relancer des négociations directes – que personne ne lui a demandé de relancer – entre le non-président « palestinien » Mahmoud Abbas et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Qu’a donc fait concrètement Israël – de si gravissime – pour q’un pseudo-négociateur dit « palestinien », s’adresse aux USA et au monde entier, sur un ton à ce point morveux et arrogant ? Israël, dit-on, aurait lancé un projet de quelque 600 logements quelque part dans Jérusalem. Six-cent logements, de quoi provoquer une guerre mondiale, en effet…

Qu’est-ce qui se cache derrière cette nouvelle pantomime erekatique ? C’est très simple. Le Fatah, le Hamas et l’OLP, seules autorités « palestiniennes » effectives sur le terrain, prétendent forcer, en toute modestie, les USA et le monde entier à reconnaître – sans délai et de façon unilatérale – un « Etat palestinien » en Judée, en Samarie et dans la bande de Gaza, avec Jérusalem pour capitale, rien que ça… Erekat, tais-toi !

Michel Garroté

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz