Publié par Ftouh Souhail le 7 décembre 2010

Égypte: le Mossad accusé d'avoir « lâché les requins » sur les touristes à Charm el-Cheikh !

Il est amusant de constater combien le Mossad inspire la peur auprès des petits esprits arabes !

Selon la nouvelle rumeur  qui circule actuellement dans les médias arabes, le  service de renseignement israélien (Mossad)  serait responsable des attaques de requins  dans la station  balnéaire de Charm el-Cheikh.

"La théorie selon laquelle ce serait le Mossad qui aurait jeté le requin mortel (dans la mer) pour perturber le tourisme en Égypte n'est pas hors de question, mais cela prendra du temps pour en obtenir la confirmation" a déclaré le gouverneur du Sud du Sinaï, Mohamed Abdel Fadil Choucha au site officiel d'information egynews.net

Plusieurs attaques contre des touristes ont été perpétrées par des requins sur les côtes égyptiennes de la mer rouge. Une touriste allemande a été tuée, dimanche dernier, par un requin dans  la station balnéaire égyptienne. Il s'agit de la troisième attaque en une semaine.

Après les attaques de la semaine dernière contre les trois touristes russes, les autorités avaient annoncé la capture de deux requins. Le ministre de l'Environnement, Magued George, avait affirmé que le problème était réglé. Sauf que le dimanche une nouvelle attaque a déchiqueté une allemande devant des vacanciers horrifiés.

Charm el-Cheikh est un important port de commerce et de tourisme à la pointe sud du désert du Sinaï. Cette destination est très appréciée tout au long de l’année, en particulier des plongeurs sous-marins amateurs qui y trouvent une infrastructure accueillante, et une mer dont la transparence est appréciée.

La localisation de la ville en fait une position stratégique, au croisement de la mer Rouge et du golfe d'Aqaba, âprement disputée pendant les conflits entre Israël et l’Égypte.

Donc le Mossad aurait eu la mission de lancer, en mer, des requins sur les cotes de Charm el-Cheikh  « pour  perturber le tourisme en Égypte » et faire fuir les vacanciers.

Selon cette logique, le Mossad serait donc capable d’envoyer des milliers de requins dans des zones plus lointaines ?

J’ai voulu comprendre par quel mécanisme d’esprits ces arabes pensent. Les arabes souffrent-ils de troubles de la personnalité à tendance paranoïaque ?

Les entreprises du mensonge n’ont pas cessé d’imaginer des histoires, parfois inimaginables, pour stigmatiser toujours plus Israël. Ils s’imaginent que les attaques de requins sont dues au Mossad. Donc les juifs sont responsables. Cela pose un gros doute sur la façon dont les arabes pensent. 

Le délire paranoïaque est devenu une maladie purement arabe. Ce délire, qui se focalise sur Israël, est  un vrai problème mental de la population arabe, étayé par les prêches des imams, les intellectuels, les leaders politiques, et les speakers de médias arabes.

En janvier 2010, les palestiniens de la bande de Gaza  ont même accusé Israël de créer des inondations chez eux (Israel contrôle le climat ?). Selon eux, Tsahal aurait ouvert un barrage situé avant la ville de Gaza. Les gazaouis et leurs complices ont été pris dans une vaste crise paranoïaque, à tel point qu’ils n’ont pas révélé, dans leurs médias, que le barrage « Gaza Valley » n’existe pas !

Nous remarquons donc, une fois de plus, combien (malheureusement) l’esprit arabe est devenu simpliste. La haine virulente contre les Juifs l’emporte contre la raison. La jalousie envers Juifs hante une majorité d'esprits arabes !

Et pour revenir à la thèse selon laquelle le Mossad aurait lâché ses requins sur les touristes, et contrairement à ce qu'on veut nous faire croire, le service des renseignements israélien est au contraire le meilleur gardien de la sécurité de cette zone touristique. Les bons rapports du Mossad avec les services égyptiens sont connus.

Le Mossad a fourni, en avril 2009 aux autorités égyptiennes, des renseignements précieus qui ont contribué à la découverte d’un réseau terroriste actif du Hezbollah, et mené à l’arrestation de dizaines de suspects. Les services de renseignement israélien ont souvent transmis des informations selon lesquels le Hezbollah ou le Hamas tentaient  de s’infiltrer sur le sol égyptien, pour commettre des attentats au pied des pyramides (1). Le Mossad entretient d'excellentes relations avec ses collègues du service de renseignement égyptien de Omar Souleymane.

Dire que le Mossad tente de nuire au tourisme égyptien est une aberration absolue. Et prétendre que le Mossad a « lâché ses requins » sur les touristes à Charm el-Sheikh est une débilité flagrante. Ces pauvres habitants des pays arabes, tant qu’ils continueront à croire à toutes les conneries de leurs médias, n'évolueront pas et seront incapables de réaliser quoi que ce soit.

Enfin, il est dommage que  le public arabe ferme les yeux sur les milliers de morts inter-religieux irakiens (Plus de 150  morts dans des attentats à Bagdad  du mois dernier) et se focalise sur Israël et les attaques des requins. A cause de qui, des Israéliens ?

Ftouh Souhail

(1) En avril 1996, 15 touristes avaient trouvé la mort dans une série d'attaques au pied des pyramides. En septembre 1994, deux  touristes avaient trouvé la mort à Hurghada, au bord de la mer Rouge. En décembre 1993,  8 Autrichiens avaient été blessés dans le Vieux-Caire.

 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading