FLASH
[25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  |  De mieux en mieux : le terroriste des Champs-Elysées était également fiché par Interpol et recherché par la Tunisie pour terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 14 décembre 2010

« j'en avais marre de l'absence de réaction de la mairie de Paris aux musulmans qui bloquent la rue Myrrha depuis des mois, alors je suis passé à l'action ».

C'est la révélation que me fait un parisien et lecteur de Dreuz.info dans un email ou il m'explique avoir répandu, fin novembre dernier, du saindoux rue Myrrha, à Paris. Ce lecteur, qui signe Martin M., et dont le pseudo n'est jamais présent dans les commentaires de nos articles, m'informe qu'il a répandu de la graisse de porc rue Myrrha, mais seulement sur une partie de la chaussée – car, selon ses explications, la tâche s'est avérée bien plus difficile qu'il ne l'imaginait. C'était finalement bien plus compliqué que prévu, car déjà, me dit-il, il fallait que je me procure de l'huile de saindoux, car ce qu'on trouve en grande surface est conditionné comme du beurre.

« J'avais déjà la peur, alors je me voyais pas à quatre pattes badigeonner le sol. Quand j'ai trouvé l'huile, je suis allé, tout seul, rue Myrrha, avec un nettoie vitre. Mais comme l'huile est assez épaisse, au bout d'un moment j'ai commencé à avoir une crampe dans les mains. Alors j'ai changé de méthode, et j'ai pris une bouteille d'eau avec bouchon pour boire à la bouteille, c'était bien plus facile ».

Je lui ai demandé pourquoi il a attendu aussi longtemps pour en parler, et quel but il visait. Il m'a répondu qu'il avait peur, même si, dit-il : « si on peut prier sur le macadam de la rue Myrrha, je ne pense pas qu'il soit interdit de badigeonner la rue avec de la graisse de porc ».

Quand à ses objectifs, il m'a répondu qu'il n'y a pas bien réfléchi, et que même si la pluie et la neige lavent la chaussée, c'était sa façon à lui de dire à ces musulmans qu'il n'est pas content de leur comportement, et de dire à la mairie qu'il trouve anormal qu'on attrape un PV pour stationnement gênant, et rien pour ceux qui bloquent la rue entière chaque semaine.

Jean-Patrick Grumberg

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz