FLASH
[29/03/2017] Washington : la femme qui a foncé sur la police a été mise en prison – il ne s’agit pas d’un attentat  |  Le « ministre de la Santé » de l’Etat islamique a été tué à Mossoul  |  Si c’est vrai bravo madame ! lors de la perquisition au FN, MLP a coincé son smartphone dans son décolleté pour filmer  |  [28/03/2017] Maroc : 14 personnes arrêtées pour avoir incendié un commissariat  |  [27/03/2017] Plus de 400 jihadistes seraient rentrés au Royaume Uni d’après une source sécuritaire  |  L’Iran classe la CIA et l’Armée américaine comme organisation terroriste  |  L’opposant de Poutine Alexei Navalny condamné à 15 jours de détention après les manifestations anti-corruption d’hier  |  Attentat du Drugstore : réclusion à perpétuité requise contre le monstre Carlos le chacal  |  Egypte : 1 soldat égyptien et 6 militants de l’Etat islamique tués en deux incidents séparés dans le Sinaï  |  Syrie : un drone suspecté d’être américain, bombarde une voiture avec 6 occupants d’al-Qaïda  |  Blocus ? Non, propagande antisémite : 719 camions contenant 25 385 tonnes de biens sont entrés à Gaza par Israël hier  |  [26/03/2017] Syrie : Une milice soutenue par les Etats-Unis a pris le contrôle de la base aérienne de Tabqa  |  Erdogan a lancé un raid contre l’organisation anti-corruption de Reports that Navalny à Moscou  |  Attentat de Londres : nouvelle arrestation. Un musulman de 30 ans interpellé à Birmingham  |  Contre-attaque : Les responsables républicains transmettent au parquet leur dossier juridique sur le cabinet noir  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 décembre 2010

 

Israël demande à l'ONU de condamner la colonisation palestinienne

Par Michel Garroté

Les Israéliens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation palestinienne, a déclaré mercredi 29 décembre le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Peu après le Nouvel An, les alliés occidentaux des Israéliens présenteront une résolution affirmant que "la construction palestinienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Lieberman.

Les responsables israéliens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Président de l’Autorité dite palestinienne Mahmoud Abbas, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés parce que les « palestiniens » ne cessaient d’évoquer de nouveaux prétextes à tous égards.

Les Israéliens refusent de reprendre les négociations tant que les « palestiniens » poursuivent la colonisation en Judée, en Samarie et à Jérusalem. En effet, les premiers documents diplomatiques sur le partage de la « Palestine historique », attribuaient l’ouest du Jourdain (Israël, Judée et Samarie inclues) aux Juifs et l’est du Jourdain (appelé « Jordanie ») aux Arabes. Concrètement, Israël en a assez que l’ONU et l’UE versent – chaque année – des centaines de millions de dollars et d’euros aux « palestiniens » bellicistes du Fatah qui occupent le cœur d’Israël aussi appelé Judée-Samarie.

Michel Garroté

Sources :

La soi disant « colonisation » Israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge historique

http://fr.news.yahoo.com/3/20101229/twl-israel-palestiniens-onu-951b410.html

Texte original :

Les Palestiniens vont demander à l'ONU de condamner la colonisation israélienne. Les Palestiniens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation israélienne, a déclaré mercredi le négociateur palestinien Saeb Erekat. Peu après le nouvel an, les alliés arabes des Palestiniens présenteront une résolution affirmant que "la construction israélienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Erekat. Les responsables palestiniens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés trois semaines après avec l'expiration d'un gel israélien limité sur la colonisation. Les Palestiniens refusent de reprendre les négociations tant qu'Israël poursuit la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz