FLASH
Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 29 décembre 2010

 

Israël demande à l'ONU de condamner la colonisation palestinienne

Par Michel Garroté

Les Israéliens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation palestinienne, a déclaré mercredi 29 décembre le ministre israélien des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman. Peu après le Nouvel An, les alliés occidentaux des Israéliens présenteront une résolution affirmant que "la construction palestinienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Lieberman.

Les responsables israéliens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Président de l’Autorité dite palestinienne Mahmoud Abbas, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés parce que les « palestiniens » ne cessaient d’évoquer de nouveaux prétextes à tous égards.

Les Israéliens refusent de reprendre les négociations tant que les « palestiniens » poursuivent la colonisation en Judée, en Samarie et à Jérusalem. En effet, les premiers documents diplomatiques sur le partage de la « Palestine historique », attribuaient l’ouest du Jourdain (Israël, Judée et Samarie inclues) aux Juifs et l’est du Jourdain (appelé « Jordanie ») aux Arabes. Concrètement, Israël en a assez que l’ONU et l’UE versent – chaque année – des centaines de millions de dollars et d’euros aux « palestiniens » bellicistes du Fatah qui occupent le cœur d’Israël aussi appelé Judée-Samarie.

Michel Garroté

Sources :

La soi disant « colonisation » Israélienne: une erreur sémantique doublée d’un mensonge historique

http://fr.news.yahoo.com/3/20101229/twl-israel-palestiniens-onu-951b410.html

Texte original :

Les Palestiniens vont demander à l'ONU de condamner la colonisation israélienne. Les Palestiniens vont demander au Conseil de sécurité des Nations unies de condamner la colonisation israélienne, a déclaré mercredi le négociateur palestinien Saeb Erekat. Peu après le nouvel an, les alliés arabes des Palestiniens présenteront une résolution affirmant que "la construction israélienne de colonies est illégale et doit cesser immédiatement", a précisé M. Erekat. Les responsables palestiniens veulent que la communauté internationale adresse un message de fermeté au Premier ministre israélien Benjamin Nétanyahou, qui selon eux ne recherche pas sérieusement la paix. Les Etats-Unis ont relancé le processus de paix israélo-palestinien le 2 septembre, mais les pourparlers se sont effondrés trois semaines après avec l'expiration d'un gel israélien limité sur la colonisation. Les Palestiniens refusent de reprendre les négociations tant qu'Israël poursuit la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz