FLASH
Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ftouh Souhail le 3 janvier 2011

Voilà une nouvelle année qui commence bien pour les Chrétiens du Moyen-Orient. 

Un attentat à la voiture piégée a été perpétré dans la nuit du 31 décembre 2010, devant une église des Saints (Al-Qiddissine) d’Alexandrie. Il a visé des dizaines de fidèles  qui s'étaient rassemblés à l'occasion du Nouvel An.

L’explosion puissante a fait 21 morts et 79 blessés, au moment où les croyants sortaient après avoir assisté à la messe. L'attentat a été commis par un kamikaze. Les réactions se sont enchaînées dans le monde. Très rapidement, M. Netanyahu présentait ses condoléances, au nom d'Israël, au Président Moubarak.

Le président américain, Barack Obama a condamné les attentats meurtriers commis durant la nuit du Nouvel an en Égypte, les qualifiant de "barbares et odieux ". (note de JPG : mais a soigneusement évité le mot terroristes)

Nicolas Sarkozy a dénoncé un "crime aveugle et lâche" et exprimé sa "grande émotion", dans une lettre adressée à son homologue égyptien, Hosni Moubarak.

Le pape Benoît XVI a pour sa part demandé, en faisant référence à cet attentat, aux dirigeants du monde de défendre les chrétiens contre les abus et les intolérances religieuses. (note de JPG : mais a soigneusement évité le mot islam)

Benoît XVI a condamné ainsi l'explosion : « ce geste ignoble de mort, comme celui de mettre des bombes près des maisons des chrétiens en Irak pour les forcer à partir, offense Dieu et l'humanité tout entière », a déclaré le pape à l'issue de la prière de l'Angelus.

Un groupe se réclamant d'Al-Qaïda, en Irak, avait déjà revendiqué le 31 octobre dernier l'attaque sanglante contre la cathédrale syriaque catholique de Bagdad, au cours de laquelle 46 civils (dont deux prêtres) avaient péri.

Les autorités Égyptiennes portent la plus grande responsabilité du drame de l’église d'Alexandrie. En 2006, un homme avait déjà attaqué des fidèles, dans trois églises d'Alexandrie, tuant une personne et en blessant d'autres. Il avait été présenté par les autorités comme "souffrant de troubles psychologiques", une version rejetée par la communauté copte. En novembre dernier, de violents heurts avaient eu lieu dans un quartier du sud-ouest du Caire, entre des manifestants coptes et la police, après que les autorités locales eurent refusé la transformation d'un centre communautaire en lieu de culte. Deux chrétiens ont été tués et on compta des dizaines blessées.

Il ne sera jamais mis fin à cette barbarie tant que l'extrémisme et la violence sont inscrits dans le corpus islamique. Pour s’en convaincre, il faut lire les textes sacrés, ou lire ce qu’en disent ceux qui les lisent assidûment, par exemple sur le forum de ummah.com d’où viennent les extraits ci-après : 

Sourate V, 51: O vous qui croyez ! Ne prenez pas pour amis les Juifs et les Chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui, parmi vous, les prend pour amis, est des leurs. Dieu ne dirige pas le peuple injuste.

Sourate II, 191 Tuez les partout où vous les rencontrerez ; chassez-les d'où ils vous auront chassés. La sédition est pire que le meurtre. Ne les combattez pas auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu'ils ne luttent contre vous en ce lieu-même. S'ils vous combattent, tuez-les : telle est la rétribution des incrédules.

Sourate IX, 29: Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier ; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son prophète ont déclaré illicite ; ceux qui, parmi les gens du Livre (note de JPG : chrétiens et juifs), ne pratiquent pas la vraie Religion. Combattez-les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés.

Sourate IV, 84 . Combats donc dans le sentier d'Allah, tu n'es responsable que de toi-même, et incite les croyants (au combat) Allah arrêtera certes la violence des mécréants. Allah est plus redoutable en force et plus sévère en punition.

Sourate IV, 89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez ; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur. 

Sourate IV, 95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux – sauf ceux qui ont quelques infirmités – et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense ; et Allah a mis les combattants au-dessus des non-combattants en leur accordant une rétribution immense ; 

Sourate VIII, 39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association, et que la religion soit entièrement à Allah. Puis, s'ils cessent (ils seront pardonnés car) Allah observe bien ceux qui oeuvrent. 

Sourate IX, 123. Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. 

Sourate XXXVII, 4 Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu'à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. 

Sourate VIII, 17 Ce n'est pas vous qui les avez tués mais c'est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient. 

Etc, etc,…

Les sourates guerrières, les sourates anti-juives et les sourates anti-chrétiennes consignées dans le Coran  illustrent un modèle d'intolérance, à la fois étatique et sociétal. Cela explique d’ailleurs pourquoi lorsque l'islam est religion d'État, pourquoi l'intolérance est institutionnalisée, les violences contre les non musulmans autorisées, voire encouragées.

Tous les prétextes sont bons, dans le contexte islamique, pour déclencher la barbarie, les atrocités, les diverses oppressions, l'humiliation des minorités religieuses, et la longue liste  de la violence et du meurtre au nom de l'Islam, à travers le monde musulman.

En outre, il faut comprendre que les commentateurs des textes sacrés ne proposent aucune interprétation pacifique vis-à-vis du monde extérieur (1).

Cette vision des choses autorise, par exemple, un Musulman européen à tuer des femmes européennes, au prétexte que des soldats américains ou alliés des américains auraient tué des femmes musulmanes n’importe où dans le monde, intentionnellement ou pas.

L’Islam montre qu’il incarne la haine, l’intolérance, les insultes, le racisme et la violence. 

L’Islam est une religion qui, malheureusement, dans son texte sacré même, autant que dans certains de ses rites banals, exalte violence et haine. Cette violence vise tous les non-musulmans, et tous les musulmans considérés comme de mauvais musulmans, parce qu'ils n'observent pas scrupuleusement les lois coraniques.

En fait, et pour compléter cette explication, selon les textes et la logique qui en découlent naturellement, en fin d’analyse, le musulman est toujours autorisé à tuer le non-croyant, de manière tout à fait indifférenciée. Dans ce contexte de purification religieuse, L'Islam ne peut pas, et ne doit pas, être mis dans la même catégorie que le judaïsme, la chrétienté, l'hindouisme, le bouddhisme ou le shintoïsme.

La barbarie est inhérente à la foi islamique. La barbarie fanatique et médiévale est toujours d'actualité en Islam, bien que nous soyons au  21ème siècle. La barbarie fanatique est   censée agir au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux. Ainsi, toutes les tueries, tous les carnages, toutes les sauvageries sont glorifiées, dès lors qu’elles servent l’Islam. Celui qui ne croit pas s’exclut de la oumma, de la « meilleure des communautés ». Plus on est fanatique, barbare et dissimulateur, plus on est récompensé par Allah.

Aujourd’hui, nous sommes tous tristement familiers de cette barbarie. Les islamistes agissent de sorte que les pays musulmans soient « épurés » des Chrétiens. Il ne s’agit pas d’épuration ethnique mais religieuse. Ces pays sont déjà « Judenfrei », et c’est maintenant au tour des Chrétiens. Il serait peut-être temps de dénoncer cette barbarie ! Au nombre d’horreurs, l’Islam est en tête de la liste.

Ftouh Souhail

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz