FLASH
[25/05/2017] Philippines : affrontements violents aujourd’hui entre ISIS et l’armée philippine dans l’ouest de Mariwa  |  Manchester : raid de la police en cours concernant des suspects en rapport avec l’attentat  |  Une bombe a été placé dans la voiture de l’ancien Premier ministre grec , Lucas Papademos. Plusieurs personnes blessés dont le Premier ministre  |  Manchester : les renseignements anglais pensent que l’attentat a été décidé par une cellule terroriste européenne qui vise surtout l’Allemagne et la Grande Bretagne  |  Manchester : la bombe était très sophistiquée, avec des explosifs à réaction ultra rapide  |  Manchester : l’anti-terrorisme découvre un réseau terroriste derrière l’attentat  |  Salman Abedi « voulait se venger » des bombardements US en Syrie, d’après sa sœur (se venger sur des fillettes ?)  |  Manchester : massive opération anti-terroriste en cours, artificiers anti-bombe sur place  |  [24/05/2017] La filière du terroriste de Manchester Salman Abeidi a permis de remonter jusqu’à un important recruteur d’ISIS  |  Coup de feu au café des belges, rue Lafayette : saisie d’une dépêche ancienne – nous nous excusons  |  Non confirmé : alerte à la bombe dans une école de Strasbourg et à Paris près de la gare du Nord  |  Paris : coup de feu au café des belges, rue Lafayette bloquée  |  Un terroriste musulman s’est fait exploser dans un autobus en ville à Jakarta Bilan 4 morts et plusieurs dizaines de blessés  |  Lille, France : 2 musulmanes arrêtées par le raid avant de commettre un attentat  |  Trump a obtenu de l’OTAN qu’elle se joigne à la coalition anti-ISIS  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 3 janvier 2011

Ci-dessous, je ne prétends nullement révéler, ce que j’aurais aperçu, dans une boule de cristal, que d’ailleurs, je ne possède pas. Je ne prétends pas non plus, faire des previsions trop personnelles ; et c’est, du reste, la raison pour laquelle, je cite deux auteurs, dans mes propres prévisions ci-après.

Concernant l’islam et le christianisme, j’ai donné, ce 3 janvier 2011, sur Dreuz.info un aperçu très concret, dans Début 2011 le bilan islamique est pire que début 2010 et par conséquent, je n’y reviendrai pas ici en détail. J’écrirai simplement que la persécution des Chrétiens, en terre dite d’islam – entre le 20 décembre 2010 et le 3 janvier 2011 – a clairement démontré, que l’attitude complaisante des pays libres, envers les pays musulmans, est une erreur criminelle ; erreur que nous continuerons de payer extrêmement cher, en 2011. Les récentes persécutions ont par ailleurs démontré – une fois de plus – qu’il n’y a pas de pays musulman modéré, le plus modéré d’entre eux, l’Egypte, ayant fait la preuve de sa haine des Chrétiens et de sa haine d’Israël (Israël qui – selon l’Egypte – manipulerait les Chrétiens égyptiens, comme de bien entendu…).

Concernant la France, je note, avec un certain désarroi, primo, que le pouvoir en place continue de mener une politique étatiste en matière économique ; et une politique capitularde en matière d’islamisme français. Secundo, je note, également avec un certain désarroi, que les mouvements situés à droite de l’UMP, notamment le Front National, s’ils voient juste sur certains thèmes, demeurent, hélas, ancrés dans un ensemble de thèses conspirationistes anachroniques et surréalistes, notamment sur les Juifs et sur les Chrétiens, ce qui réduit à néant, toute alternative politique de nature patriotique et capitaliste, dans une société libre et laïque de culture judéo-chrétienne. Tertio, je note, toujours avec un certain désarroi, que la liberté de pensée n’existe plus en France.

A ce propos, Ivan Rioufol, sur lefigaro.fr, écrit notamment (extrait) : « Je ne prends guère de risque à prédire, ce 3 janvier, qu'il va être difficile, en 2011, de faire taire les réalités. Oh ! Je ne doute pas que tout sera encore tenté par la pensée conforme pour occulter, falsifier, bidonner, sous-estimer les faits les plus dérangeants. De ce point de vue,Brice Hortefeux, ministre de l'Intérieur, a été mal inspiré de vouloir taire le nombre de voitures incendiées la semaine dernière, car il entre dans un engrenage qui ne peut qu'alimenter la suspicion de l'opinion, devenue maîtresse de l'internet et des blogs, sur une occultation de certains faits, voire sur une désinformation officialisée. Je sais aussi que ceux qui enfreindront la loi du silence, et j'en serai, seront évidemment diabolisés par les faiseurs de morale, qui sont pléthore à gauche. La lepénisation des esprits, tarte à la crème qui va être servie tout au long de cette année par les censeurs paniqués, est d'abord chez ceux qui insultent et menacent en guise d'arguments ».

A propos d’Israël, je constate, avec une certaine anxiété, que l’Iran, la Syrie, la Turquie, le Hezbollah et le Hamas constituent désormais un front commun, un axe de la terreur. Outre le nucléaire iranien, que plus personne ne semble vouloir neutraliser, il reste, sur les frontières d’Israël, trois entités – le Hamas, le Fatah et le Hezbollah – qui veulent, très concrètement, rayer le peuple juif israélien de la carte.

A cet égard, Caroline Glick écrit notamment (extraits) : Depuis l’opération ‘Plomb Durci’ il y a deux ans, l’Iran a aidé le Hamas à augmenter massivement ses capacités en missiles et autres armes. Aujourd’hui, le groupe terroriste qui dirige Gaza possède des missiles capables d’atteindre Tel Aviv. Il possède des missiles antitanks dernier cri. Et le porte-parole du Hamas Abou Obeida a dit samedi : « Nous sommes désormais plus puissants qu’avant et pendant la guerre, et notre silence pendant les deux dernières années n’était destiné qu’à évaluer la situation ». Cette évaluation n’a pas calmé l’objectif du Hamas d’annihiler les Juifs d’Israël. Comme le collègue d’Obeida, Ahmed Jaabari l’a dit samedi, les Juifs d’Israël ont deux options : « la mort ou quitter les terres palestiniennes ». (…) Le Hamas lancera une guerre illégale de missiles pour provoquer une campagne de Tsahal à Gaza. L’Iran, la Syrie, le Hezbollah, la Turquie, l’ONU et un grand ensemble d’ONG et de gouvernements de gauche depuis la Norvège jusqu’au Brésil soutiendront cette guerre illégale. Le Fatah intensifiera sa guerre politique. Sa campagne sera soutenue par les USA, l’UE, l’ONU et un large déploiement d’ONG et de gouvernements de gauche. L’objectif de ces deux campagnes – qui se complètent l’une l’autre et culmineront probablement à l’ONU en septembre – est d’affaiblir Israël militairement et politiquement avec l’objectif partagé de le détruire avec le temps. (…) Maintenant que le pays (Israël) envisage une reprise de ‘Plomb Durci’, le Premier ministre Benyamin Netanyahou doit s’assurer que quand Tsahal agira, il le fera de façon décisive pour en sortir victorieux.

Voilà donc, concernant mes premières – et courtes – previsions pour 2011. J’en ferai d’autres, au fil des jours, dans mes prochaines analyses. A cet égard, l’actualité me contraindra certainement à évoquer, entre autres sujets, l’Afghanistan (où l’OTAN échoue pour le moment, faute de moyens et faute de frapper fort), le Pakistan (qui n’est plus notre allié), l’Inde (qui face au Pakistan, doit devenir notre allié), etc.

Michel Garroté Copyright 2011

Sources :

http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2011/01/-il-va-etre-difficile.html

http://www.jpost.com/Opinion/Columnists/Article.aspx?id=201223

Adaptation française de Sentinelle 5771 ©

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz