Publié par Ftouh Souhail le 4 janvier 2011

Le Mossad est partout : surtout dans les esprits de certains… Le Mossad est coupable de tout. Vraiment délirant !

 

Certains médias Égyptiens, comme le quotidien Al Misriyyoune (les égyptiens) et le site Moufakerat El Islam, accusent une organisation, copte de surcroit, d'être liée au Mossad, et d'avoir perpétré l’attentat meurtrier contre une église copte d'Alexandrie, qui a coûté la vie à 21 fidèles et en a blessé 79 autres durant la nuit de la Saint Sylvestre.

 

Il faut remettre ces accusations dans le contexte. Les arabes blâment régulièrement Israël [et les Juifs] de détourner l’attention de la barbarie et de la misère qu’ils entretiennent. Quoi qu’il arrive, ils accusent, encore et toujours, les juifs et Israël ! L’histoire du  Mossad  qui aurait  « lâché les requins sionistes » téléguidés, pour attaquer des touristes égyptiens est toujours d’actualité, en Egypte.

 

Les esprits moyen-orientaux souffrent-ils de troubles paranoïaques ? L’origine est certainement à chercher dans leur éducation. Voit-on souvent des arabes sourire, être heureux de leur vie ? Non  jamais, et c'est toujours la faute aux sionistes et à Israel. C’est leur fond de commerce ! Ils préfèrent se plaindre d’Israël plutôt que des catastrophes qui leur arrivent. Israël est le bouc émissaire. Quand les choses vont mal, plutôt que de trouver les vrais causes on reporte la responsabilité sur l’autre. Et l'autre, c'est toujours Israël.

 

L’attentat non revendiqué de l’église à Alexandrie survient deux mois après des menaces contre les Coptes, proférées par une branche irakienne d’Al-Qaïda. Ce groupe irakien avait revendiqué l’attentat du 31 octobre 2010 contre une cathédrale de Bagdad où 46 civils (dont deux prêtres) ont trouvé la mort.

 

Le journal égyptien révèle que l’ambassade des États-Unis au Caire a demandé que certains de ses experts participent à l’enquête, arguant vouloir s’informer sur les méthodes d’actions des auteurs de l’attentat, et prévenir des attentats similaires chez eux.

 

Par ailleurs, sept personnes sont détenues dans le cadre de l'enquête, a indiqué dimanche une source auprès de la sécurité égyptienne. Les autorités, qui évoquent à demi-mot la présence d'"éléments étrangers" comme commanditaires de l'attentat, semblent privilégier la thèse d'un attentat suicide.

 

Ftouh Souhail

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading