FLASH
L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  |  Plus bas historique : 5% des Américains ont confiance dans les médias, sauf Fox News: 28% lui font confiance  |  Scandaleux : le Parlement européen illustre un débat sur le fascisme par une photo de Marine Le Pen  |  Michael Flynn, le conseiller à la sécurité nationale de Trump accuse la Chine & la Corée du nord d’avoir fait une alliance globale avec l’islam radical  |  Les médias vont manger leur chapeau : le Dow Jones progresse de 76 points à l’annonce des nomimations par Trump aux postes économiques clés  |  Message d’Albert Bertold: Dreuz a perdu 8 abonnés twitter, 46 de la newsletter et gagné 431 lecteurs en 24h  |  2 avions israéliens ont tiré des missiles depuis l’espace aérien libanais vers la capitale syrienne  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 4 janvier 2011

Hier, j'ai eu une longue discussion en "tchat" avec Rachel Franco concernant l'islam. Voici le contenu de nos échanges.

 

Rachel:  bonjour JP, je suis en plein découragement, l’actualité me déprime grave.

 me:  quelle actualité ?

 Rachel:  je crois qu'on a perdu le combat

 me:  ah bon ?

 Rachel:  contre les mous et les islamistes. Plus je lis les infos, et plus je suis dégoûtée de tant de mollesse et de tant de lâcheté.

 me:  est ce que tu me parles d’Israël, de la France, ou des États Unis ?

 Rachel:  je parle de l'Europe. En Israël, le combat est différent et je ne crains rien, ni des guerres intérieures ni extérieures.

 me:  Ah tu parles de l'Europe !!!!

 Rachel:  oui

 me:  oui tu as raison, en Europe, ils sont mal barrés. Mais ce n'est pas perdu pour autant contre l'islam, en revanche, il y a de très graves dangers qui les attendent.

 Rachel:  ils sont perdus. Hier j'ai déjeuné avec deux amis de France, avocats comme moi. Leurs constats sont effarants.

 me:  leurs constats sont tout à fait juste, ce n'est pas une nouveauté.

 me:  le problème de l’Europe se résout à une terrible équation Rachel…

 me:  le problème simple que les européens rencontrent est la dénatalité. Personne ne veut aborder ce sujet dans les rangs du politiquement incorrect, sauf nous. Tout est là, hélas.

Rachel:  JP, quelle perspective?

 me:  tu peux monter toutes les assises que tu veux, toutes les manifs que tu veux, toutes les résistances que tu veux, à un moment, tu te heurtes à une réalité qui écroule tout le reste, la dénatalité qui à elle seule détruit l'Europe. La seule perspective est illusoire, elle tient en quelques phrases.

 Rachel:  l'Europe va être avalée par les islamistes?

 me:  Pas Sûr. Il y a des pistes. Pour éviter qu'elle soit avalée, il faudrait :

1- arracher le sujet islam des mains du FN pour empêcher les autres de diaboliser le débat.

2- une fois extirpé des pattes du FN, le grand public accepterait de se rallier à cette cause, et là tout peux basculer.

3- stopper l'immigration aveugle de musulmans.

4- supprimer toutes les zones de non droit et y faire respecter l'ordre républicain.

5- occidentaliser les musulmans qui sont là, leur imposer la culture des gens de souche, virer les islamistes, et proposer aux musulmans qui ne veulent pas s'occidentaliser une aide financière incitative pour retourner chez eux, après avoir négocié des accords avec leurs pays d'origine. Ça coûtera, mais infiniment moins que les allocations qu'ils reçoivent.

6- que les français (et les européens) se remettent à faire des enfants, et pour cela il faut des incitations fiscales et morales solides.

 Rachel:  les islamistes, ils se fichent de l'argent ils sont fanatiques. Israël sera de plus en plus hors norme, mise à l'index, diabolisée, on se sent si petits devant un tel tsunami de haine et de lâcheté.

 me:  Israël comprendra forcément un jour que quoi qu'il fasse il est diabolisé, alors autant faire ce qu'il doit faire pour sa protection et ses intérêts, sans tenir trop compte des autres. Exemple récent, Zemor a été interdite d'entrée en Israël, c'est la première fois que cela se présente, les autorités commencent à piger.

 Rachel:  même expliquer semble dérisoire devant leurs armes.

 me:  Ne dit pas cela. N'oublie pas que 70% des américains sont pro israéliens, ainsi que 80% des indiens. En en Europe, 50% des gens n'ont pas d'avis, donc ils sont ni pour ni contre. Çà fait du monde.

Regarde : malgré le MATRAQUAGE médiatique contre Israël, les pro-palestiniens, en France, ne dépassent pas les 30/35%. Ça te donne une idée du degré de résistance et de bon sens des 65% restant.

 Rachel:  d'accord

 me:  je n'ai pas le moindre doute.

 Rachel:  ok. C'est juste le creux de la vague

 me:  et dans la foulée, si tu as suivi les débat du Week End sur Drzz, nous nous démarquons tout doucement des racistes qui sont à l’extrême droite dans ce combat contre l'islam, et cela va profiter ENORMEMENT à la lutte contre l'Islam.

 Rachel:  j'ai très peur de cela aussi

 me:  nous sommes le seul site français qui lutte contre l'islam et qui a osé attaquer les xénophobes, cela ne va pas rester sans laisser des traces positives dans l'esprit des gens.

 Rachel:  Je ne veux pas en aucun cas me rapprocher d'une extrême droite, mais comment détecter si riposte laique est d'extrême droite ? Moi cela ne me saute pas aux yeux.

 me:  A Drzz, on est tous tombés d'accord avec l'histoire des assises : personne ne veut s'approcher de l'extrême droite, c'était très clair. Quand à Riposte laïque, je peux te répondre, ils ne sont pas d’extrême droite, mais tu inverses le raisonnement Rachel là.

 Rachel:  ?

 me:  Je t'explique. Tu dois toujours te mettre à la place du public. A la place de l'autre. La question n'est pas qu'ils soient ou pas FN ou extrême, ce qui compte, c'est comment les gens les voient.

 Rachel:  mais c'est injuste si ils ne le sont pas.

 me:  Oui c'est injuste, mais c'est une guerre contre l'islam, et la guerre n'a pas à être juste ou injuste, elle doit être gagnée. Tant que Fdesouche et RL ne comprendront pas que s'ils ne s'éloignent pas de gens et de groupes qui sont perçus comme racistes, ils n'avanceront pas. Ils se positionnent, sans le savoir, contre le combat. Aujourd'hui, le FN atteint 30%, il n'atteindra jamais le pouvoir. Donc c'est le mauvais cheval pour lutter contre l'islam, mais les français n'ont pas assez l'esprit « target oriented ».

Cette putain de gauche + les médias + les politiques, ils diabolisent toute demande de débat sur l'islam au prétexte qu'elle vient d’extrémistes de droite. Donc les mecs qui luttent contre l'islam en s'alliant avec les extrêmes droite, ils se jettent d'emblée dans la gueule du loup, qu'est ce que tu veux que je te dise, ils comprennent pas ça ? Il faut faire tout l'inverse pour avancer. Il faut se démarquer violemment des extrêmes, et que ce soit tellement clair que les médias ne puissent absolument pas trouver de quoi bloquer le débat.

 Rachel:  Jean j'ai commencé ce travail de réflexion seule avec moi même par rapport à l'islam et je reste dans le flou sur certaines choses

 me:  c'est bien normal. Il y a, en France, des millions de gens qui craignent et subissent les musulmans agressifs. Ces millions de gens ne veulent pas tomber dans l'extrême, ils ne veulent pas être catalogués extrémistes et xénophobles. Tant que les Fds et RL et autres assises ne comprendront pas cela, ils piétineront et ne gagnerons aucun combat.

Les millions de français veulent être défendus par des gens respectables, pas par des xénophobes ou des gens qui peuvent, même pour 1%, être perçus comme xénophobes. C'est pourtant simple à comprendre, mais ces sites sont embués dans de fausses notion d'unions pour être plus fort.

 

Peut être que 70% des français sont gavés de l'islam, humiliés et ont peur. Un paquet va voter FN au premier tour. Jamais ils ne voteront FN au second tour. Ils préfèreront voter trouduc que FN. Qui s'occupent de rallier ces gens là ? Personne.

 Rachel:  je comprends

 me:  je ne suis pas étonné que tu comprenne.

 Rachel:  mais j'ai une question quand même

 me:  oui

 Rachel:  question. je vais te dire en quelques mots. Je refuse absolument le racisme que ce soit clair. Je n ai rien contre aucun peuple de la terre.

 me:  on a tous cette ligne de pensée, chez drzz, même que ça fait grincer.

 Rachel:  Peut il y avoir oui ou non un islam modéré ???

 me:  non, c'est impossible.

 Rachel:  la chose est elle possible ?

alors dis moi ami

 me:  il ne peut y avoir que des musulmans raisonnable qui acceptent de s'intégrer

 Rachel:  comment faire un combat contre l'islam sans être taxés de racistes. Y a t-il une différence entre islam et islamisme ?

 me:  en répétant inlassablement notre opposition aux racistes, au FN, aux xénophobes, sans avoir peur de déplaire, ce que nous faisons de plus en plus. Ensuite, en définissant.

 Rachel:  oui cela je le fais sans problème

 me:  islam et islamisme sont des pensées, pas des gens. On ne peut pas être raciste (race) contre une pensée.

 Rachel:  mais c'est dire que les musulmans doivent renoncer à leur religion…ils sont des milliards

 me:  ils ne doivent pas y renoncer, ils doivent la garder chez eux, comme le font les autres.

 Rachel:  mais s'il n y a pas d'islam modéré la chose est impossible.

 me:  il ne s'agit pas du milliard qui est dans les pays musulmans Rachel, mais des millions qui sont dans les pays européens et américains.

Il n'y a pas d'islam modéré, mais il y a des millions de musulmans qui sont des braves gens, et qui ne veulent rien d'autre que d'élever leurs enfants, travailler, avoir des bonnes relations de voisinages. Il y en a plein la France. Ils existent et ils sont musulmans, mais plus au sens culturel, traditionnel, appartenance, que strictement religieux. Ils ne s'habillent pas comme mahomet

 Rachel:  un travail de fond s'impose sur les enjeux et l'idéologie musulmane avec des experts en théologie musulmane

 me:  ce travail ne peut venir que de l'intérieur. Ce n'est pas à nous de le faire. Nous pouvons juste réunir les conditions qui le permettent

 Rachel:  alors invitons à ce travail clairement en expliquant sans ombre les problèmes de la réflexion.

Il faut une réflexion philosophique et politique. Guy est bien placé pour le faire, pour en être la tête pensante.

 me:  tu sais Rachel, on est en guerre froide, en pré guerre civile. Moi je travaille pour dézinguer l'islam qui veut bouffer les français, je ne veux pas philosopher. En fait, il faut plutôt arrêter d'exclure tous les musulmans en les traitant d'islamistes, comme le font les identitaires, car c'est le meilleur moyen de les pousser dans les bras de l'islam justement

 Rachel:  je suis d'accord

 me:  c'est cela, le travail de fond, et il est extrêmement difficile à faire passer, pour l'instant

 Rachel:  mais je crois qu'un travail de clarification et de réflexion solide s'impose. Posons les graines.

Oui je crois que c'est ce qu'il faut faire : travailler en perspective

 me:  voilà, et avoir en tête le fait que le débat n'ayant jamais eu lieu, les gens penseront immédiatement que tu es devenue relativiste, et que tu cherches à les embrouiller.

 Rachel:  Jp, je dois te laisser/ Encore un repas ! J'en ai marre de manger

 me:  bises ! Bon appétit

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz