FLASH
Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  |  France: la police intercepte un avion avec 100 millions d’euros de Cocaine venant de Colombie à bord  |  A l’ONU, la France vient de voter que le Mont du Temple est un lieu saint pour les seuls musulmans  |  Près de 370 combattants de l’Etat islamique arrêtés en Turquie en novembre, rapporte l’agence officielle turque  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 5 janvier 2011

Je suis cent pour cent d’accord avec mon ami le professeur Guy Millière lorsqu’il écrit que Sarkozy est nul. Et je suis cent pour cent d’accord lorsque Guy Millière ajoute que Sarkozy trouvera, peut-être, plus nul que lui, aux présidentielles de 2012. Dernièrement, ce qui m’a le plus irrité chez Sarkozy, c’est son français, manié – tantôt volontairement, tantôt involontairement – de façon absolument exécrable, minable et ridicule.

A ce propos, la revue de presse LSB écrit – je cite l’essentiel de mémoire – que lorsqu’on s'interroge sur l’usage du français par Sarkozy, cela peut prendre des mois, entre la question d'un député à l'assemblée (question sur le mauvais français de Sarkozy) et la réponse du ministre de l'éducation dite nationale (réponse à la question sur le mauvais français de Sarkozy).

Ce qu'il faut retenir de cette réponse, c'est que le chef de l'Etat veut être proche du peuple, alors il s'efforce de parler aussi mal que ce peuple qui n'aura pas du tout l'impression – au passage – d'être pris pour un débile mental, souligne LSB avec humour (Note de Michel Garroté – Ce n’est pas en parlant français comme un macaque dressé pour le cirque que l’on s’attire la sympathie du peuple, mais même cela, le petit Nicolas n’est pas foutu de le comprendre).

L'histoire est en ligne icidétaillée là et elle est affligeante. A cet égard, voici deux petits morceaux choisis qui entreront dans les annales de la haute littérature française : « Si y en a que ça les démange d'augmenter les impôts » (dixit Sarkozy). « On se demande c'est à quoi ça leur a servi ? » (dixit Sarkozy).

Par ailleurs, la revue de presse LSB signale une affaire intéressante, concernant, cette fois, Carla Bruni Sarkozy. A son sujet, on peut lire sur Nouvelles de France : Mardi après midi sur la chaîne italienne d'informations en continu SKY TG24, […] Bruno Berardi, le Président de l'Association des familles des victimes du terrorisme et membre du parti de droite populaire et sociale Fiamma tricolore a lâché le morceau : « Carla Bruni est intervenue auprès de Lula pour qu'il protège Cesare Battisti parce qu'elle se sentait une obligation envers lui ». Berardi a raconté à la télévision italienne que c'est la Première dame de France elle-même qui le lui avait révélé lors d'une visite à l'Elysée.

Bruno Berardi a réitéré ses propos dans la soirée. […] Lorenzo Conti, le fils du maire de Florence, Lando Conti, tué par les Brigades rouges, a déclaré, toujours sur SKY TG24 que « le problème est maintenant Carla Bruni, (…) fortement liée à l'industrie brésilienne », soulignant qu'il allait militer pour que l'Italie prenne des mesures de rétorsion économique contre le Brésil et la France. L'Italie a accentué mardi sa pression sur le Brésil pour qu'il revienne sur sa décision de ne pas extrader Cesare Battisti (fin des informations relayées par LSB).

Je pose maintenant deux questions : en quoi Carla Bruni Sarkozy se sent-elle une « obligation », une dette ou je ne sais quoi, envers le terroriste assassin Cesare Battisti ? Et en quoi consiste, concrètement, le fait que Carla Bruni soit « fortement liée à l'industrie brésilienne » ? Nous cacherait-on des choses sur cette dame à la fois gauchiste et multimillionnaire ? Décidément, elle et son mari sont encore plus bouffons que l’étaient Valéry et Anémone Giscard d’Estaing. Pauvre France…

Michel Garroté

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz