FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Ivan Rioufol le 5 janvier 2011

Les faussaires et autres sociologues sont embêtés : le peuple ne gobe pas leurs sornettes sur la bonne intégration de l'islam en France. Un sondage de l'IFOP, publié par Le Monde daté de ce mercredi, révèle les jugements négatifs portés par les Français et les Allemands face à cette nouvelle culture extra-européenne qui peine à trouver sa placer. 68% des Français estiment que les musulmans sont peu ou pas du tout intégrés, contre 75% des Allemands. 42% des sondés des deux pays, voient même l'islam comme une menace pour leur identité. En France, 55% des personnes interrogées sont opposées au port du foulard dans les rues, et 39% (contre 22% en 2001) sont opposées à l'édification de mosquées. S'il fallait une démonstration supplémentaire du gouffre qui sépare le discours dominant de l'opinion publique, cette photographie vient conforter l'aveuglement du politiquement correct. Celui-ci veut faire croire que l'intégration fonctionne encore et que l'islamisation d'une partie de la communauté musulmane est un fantasme instrumentalisé par l'extrême droite.

Ce n'est pas sur ce blog que nous nous étonnerons de tels résultats : le problème posé par l'idéologie islamiste, incompatible avec les règles élémentaires des démocraties occidentales, y est régulièrement évoqué par de nombreux intervenants. Force est d'ailleurs de constater que leurs constantes préoccupations sont bel et bien représentatives d'une large partie de l'opinion française (mais aussi allemande, et vraisemblablement européenne). J'ai moi-même décrit ce phénomène dès 2007 dans "La fracture identitaire(Fayard), livre relatant la réalité de ces deux France, celle des Souchiens et celle des Franciens, qui s'éloignent l'une de l'autre. Or, il faut bien admettre que ce séparatisme ethnique et culturel, préfiguration d'une possible libanisation de la nation, n'est toujours pas au cœur des préoccupations politiques ni médiatiques. A peine l'islam avait-il été évoqué dans le grand débat sur l'identité nationale, que le gouvernement s'était empressé de clore l'initiative. Faut-il laisser à Marine Le Pen le soin de répondre à ces Français qui se réveillent ? Evidemment non. 

Je participerai, vendredi, à l'émission "On refait le monde", sur RTL (19h15-20h)

Ivan Rioufol

 

L'article original peut être consulté sur le blog d'Ivan Rioufol

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz