FLASH
[23/03/2017] Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de Chirac, cofondateur de l’UMP soutient Macron : c’était bien un UMPS, ou un PS caché  |  Scotland Yard a arrêté une musulmane de 39 ans à Londres Est qui préparait un attentat  |  Là il a raison ! Benoît Hamon dénonce le ralliement « pas acceptable » de Le Drian à Macron  |  Les alertes à la bombe contre des centres communautaires juifs américains ont été commis par un jeune israélo-américain – motif inconnu  |  Corse : 25 cocktails Molotov ont été lancés cette nuit contre la sous-préfecture de Corte sans faire de blessé  |  Non confirmé : un attentat terroriste aurait été évité ce matin à Anvers  |  Un Français a été enlevé par des musulmans au Tchad  |  « Si l’Islam est une religion de paix, pourquoi dois-je me déplacer partout avec des gardes armés ? » Ayaan Hirsi Ali  |  Sur la page Facebook d’Al Jazeera les arabes ont « réagi avec joie à l’attentat de Londres »  |  Sinaï égyptien : 15 terroristes tués, 7 arrêtés. 500 kg de TNT et des bombes artisanales saisis  |  Blocus ? Non, propagande. 10 ambulances ont transporté des malades de Gaza se faire soigner en Israël hier  |  L’ex député russe Denis Voronenkov qui a fui en Ukraine a été tué dans une rue de Kiev. Tueur appréhendé  |  Guignol : « Le niveau de la menace terroriste extrêmement élevée » – Cazeneuve, qui voulait lever l’état d’urgence il y a 8 jours  |  Blocus de Gaza ? Non, propagande. Le 22 mars, 692 personnes ont été autorisés à entrer en Israël depuis Gaza  |  L’Autriche décide l’interdiction formelle à Erdogan de faire campagne sur son sol  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 janvier 2011

L'information vient d'être publiée dans SudOuest.fr. Dix islamistes, dont cinq français vivant d'aides sociales, et cinq marocains, ont été appréhendés alors qu'ils traversaient le col du Pourtalet en provenance d'Espagne, loin des grands axes routiers.

Cent gendarmes étaient en traque depuis quelques jours car une grosse quantité de drogue devait transiter et alimenter la région paloise.

Le 2 janvier 2011, les gendarmes ont ainsi saisi quarante huit kilos de résine de cannabis, trois kilos d'amphétamines, trois véhicules de grosse cylindrée, et 10.000 euros en liquide, (certainement les économies de leurs RMI)

Le lendemain, à Pau, la police nationale et la gendarmerie saisissent dix kilos de résine de cannabis, un kilo et demi de cocaïne, cinq cent grammes de produits de coupe, deux voitures, trois armes de poing, des ordinateurs portables, des écrans plats, et vingt mille euros en liquide (certainement encore les économies de leurs RMI).

 

Les dix trafiquants interpelés étaient connus de la police, il s'agit de professionnels, selon Jean-Christophe Muller, le procureur de Pau.

 

Comment des maffieux peuvent ils être inscrits auprès des caisses d'aide sociales et familiales alors qu'ils sont fichés ? La découverte de ce réseau aurait elle mis en évidence un grave dysfonctionnement de l'administration, à savoir qu'elle ne pratique aucun croisement de fichiers, et qu'au nom d'une protection mal comprise de la vie privée des gens, permet à tous les voyous de France, connus et fichés des services de police, de venir chaque mois chercher leurs petit chèque des différentes caisses sociales, entre deux trafics ?

 

La France endetté au delà du possible, à la recherche de la moindre petite économie, a un beau filon à creuser. Tandis que les fonctionnaires du GIR d'Aquitaine épluchent le patrimoine des dix suspects, espérons que l'administration n'oublie pas cet important volet du dossier, qui pourrait bien se chiffrer en dizaines de millions d'euros… par mois, à l'échelle de la France.

 

Jean-Patrick Grumberg

Source : http://www.sudouest.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz