FLASH
Wisconsin: Les Verts ont dépensé 1 million $ pour demander le recomptage. Sur 2.975 millions, ont été trouvés pour l’instant 349 votes manquants  |  Référendum italien : 56% pour le non, 44% oui. Renzi démissionne – Ce n’est cependant pas ITALXIT  |  Obama vient d’émettre une interdiction de déplacer l’ambassade des Etats Unis de Tel Aviv à Jérusalem : Obama, on vous aime, ça aidera Trump à ne pas hésiter !  |  Premiers sondages en sortie des urnes : Bellen (Vert) 53.6%, Hoffer (FPO) 46.4%  |  Finlande : Le maire et 2 journalistes ont été tués hier soir par un sniper à #Lmatra, le tueur a été arrêté  |  2 tests du sentiment des peuples vis à vis de l’Europe aujourd’hui : référendum italien, présidentielle autrichienne  |  L’incendie d’Oakland, lors d’une soirée dans un entrepôt pourrait faire 40 morts – cause inconnue mais ce quartier est très violent  |  La banque centrale d’Arabie saoudite annonce être bloquée par un virus venu d’Iran  |  L’ancien président de France Télévisions Rémy Pflimlin qui a masqué la vérité de l’affaire al Dura, est mort à l’âge de 62 ans d’un cancer  |  L’homme qui a pris 7 otages lors d’un cambriolage bd Massena à Paris a échappé à la police, et il est armé  |  Des hackers ont dérobé 2 milliards de roubles de la banque centrale de Russie  |  Le monde du deux-roues et de la moto perd une figure qui s’en va à la retraite : François Hollande  |  Merkel au bord de la crise de nerf : la moitié des Allemands réclament un référendum sur un possible GERXIT  |  Le Sénat américain a voté un renforcement des sanctions contre l’Iran – un sénateur a voté contre : Bernie Sanders  |  François Hollande renonce à se représenter à la présidentielle – il aura au moins pris une bonne décision en 5 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Jean-Patrick Grumberg le 6 janvier 2011

L'information vient d'être publiée dans SudOuest.fr. Dix islamistes, dont cinq français vivant d'aides sociales, et cinq marocains, ont été appréhendés alors qu'ils traversaient le col du Pourtalet en provenance d'Espagne, loin des grands axes routiers.

Cent gendarmes étaient en traque depuis quelques jours car une grosse quantité de drogue devait transiter et alimenter la région paloise.

Le 2 janvier 2011, les gendarmes ont ainsi saisi quarante huit kilos de résine de cannabis, trois kilos d'amphétamines, trois véhicules de grosse cylindrée, et 10.000 euros en liquide, (certainement les économies de leurs RMI)

Le lendemain, à Pau, la police nationale et la gendarmerie saisissent dix kilos de résine de cannabis, un kilo et demi de cocaïne, cinq cent grammes de produits de coupe, deux voitures, trois armes de poing, des ordinateurs portables, des écrans plats, et vingt mille euros en liquide (certainement encore les économies de leurs RMI).

 

Les dix trafiquants interpelés étaient connus de la police, il s'agit de professionnels, selon Jean-Christophe Muller, le procureur de Pau.

 

Comment des maffieux peuvent ils être inscrits auprès des caisses d'aide sociales et familiales alors qu'ils sont fichés ? La découverte de ce réseau aurait elle mis en évidence un grave dysfonctionnement de l'administration, à savoir qu'elle ne pratique aucun croisement de fichiers, et qu'au nom d'une protection mal comprise de la vie privée des gens, permet à tous les voyous de France, connus et fichés des services de police, de venir chaque mois chercher leurs petit chèque des différentes caisses sociales, entre deux trafics ?

 

La France endetté au delà du possible, à la recherche de la moindre petite économie, a un beau filon à creuser. Tandis que les fonctionnaires du GIR d'Aquitaine épluchent le patrimoine des dix suspects, espérons que l'administration n'oublie pas cet important volet du dossier, qui pourrait bien se chiffrer en dizaines de millions d'euros… par mois, à l'échelle de la France.

 

Jean-Patrick Grumberg

Source : http://www.sudouest.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz